Aller au contenu

avis sur lulu Takahashi TSA 102s


francois-du-57

Messages recommandés

Salut,

 

j'arrive après la bataille ... Il y aura d'autres TSA en vente ;). C'est une bonne lunette.

 

J'en utilise une, et m'étais amusé à faire des tests : fwhm constante avec des filtres Astronomik L R V et B.

La mécanique est bonne, moyennant un grand porte-à-faux supérieur à 110mm lié au correcteur F/8, ça j'aime moins. Une solution vue chez quelques astronomes : passer en tout vissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant croire qu'une Astro Physics occasion coûte plus chère qu'une neuve, faut voir ou elle est en OR:D:D:D

 

Si tu me trouve une AP160 moins cher que le neuf, je te donne la différence...

 

à par la 130GT qui se négocie au dessous du neuf, car encore en production, les autres sont en général au moins aussi chères que le neuf, à partir de l'AP155/7 Mais il n'y a que pour AP qu'il y a c'est effet, pour TEC ça reste légèrement en dessous du neuf, mais pas loin...

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur astromart il y a une AP 180 F7 de 15 ans d'age 35000 usd...une TEC 180 F7 c'est plutôt 18000 en occase 20000 en neuf.

 

Par contre plus abordable une AP140 avec focuser 4" à 8000 USD...c'était nviron 6200 usd il y a 4 ans

 

La 160 était à 8000 usd en gros. A 13000 usd de nos jour c'est vraiment pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le matériel taka c'est un fait, d'occasion bien entendu car effectivement, le jour ou l'on souhaite évoluer, la revente est possible sans trop de mal ni trop de perte (par rapport a du "chinois" qui décote très vite notamment du fait que les gammes changent sans cesse : le matériel est artificiellement considéré comme obsolète :cry:).

 

C'est un moyen de faire croire que le matériel évolue, juste en changeant la couleur du tube :cool:

 

je ne vous parlerai pas de mon actuelle EM200 non prévue mais dénichée à un prix irrésistible

 

 

Hmmm EM200 :woao:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.