Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

une prise de vue perturbée par des passages nuageux (voiles?) du coup autoguidage moyen, moyen.

La belle se trouve pas très loin de la nébuleuse de la Patte de chat, sur la gauche...;)

20 poses en Halpha de 5 minutes avec DOF:

6140-1343395303.jpg

Je reviendrai sur cette nébuleuse monstrueuse qui occupe 4-5 fois le champs de ma CCD.

Gérard

Posté

"NGC 6357 ou la nébuleuse "Guerre et Paix" dans la constellation du

Scorpion,mesurant approximativement 400 al et distante de 8000al.

Une interrogation concernant son appellation.

Et bien il parait que ceux qui l'ont nommé ainsi voient une colombe

dans la partie occidentale et un crâne dans la partie orientale (en images

infra-rouge).Bon je veux bien mais je cherche encore."

Salut Gérard,

Une superbe nébuleuse cette "guerre et paix" que j'avais imagé de chez nous,elle est

limite sur ton capteur,car elle s'étend cette coquine.

Et cette Hélix,déjà et si belle une des plus belles.Faut que tu l'assommes de poses

puis la couleur,il y a des extensions de partout et chez vous elle est haute.

Bravo pour ce bon boulot.

Jean-Pierre

Posté

Merci pour ta science Jean Pierre; moi aussi je cherche encore dans l'image et même avec une dose de punch...

Tout ça c'est haut, haut... Quand je reçois la ST8300M avec FW5, je vais avoir du boulot pour maîtriser tout le processus. (Comme si je recommence à zéro quoi!)

Gérard

Posté

Salut Gérard,

superbe cette nébuleuse avec tous ses "remous", bravo !

Elle à l'air très brillante, le centre me semble même cramé sur ta photo !

As-tu essayer de mettre un peu plus de contraste pour donner un peu plus de relief ?

Hélix est top, elle est tellement basse chez nous :confused:

Romain.

Posté

Que c'est beau cet exotisme nebulaire, si je pouvais bouloter un ananas victoria et des fruits de la passion je me croirais au paradis !

Regales nous encrore. Bravo ! vincent14

Posté

Merci beaucoup!!

Romain: oui le coeur est cramé; il ne me reste qu'à me mettre aux calques sous toshop... Je vais avancer doucement pour travailler avec ce logiciel.

Pilou: c'est bien le Sud et le Nord (les 2 c'est encore mieux mon capitaine); je vois de beaux objets régulièrement sur le site que je ne peux pas imager pour le moment. (J'ai un projet pour mes vieux jours en métropole)

Vincent: c'est pas trop la saison des fruits (le goyavier?), je profite des vacances pour me faire plaisir et partager les fruits de mes captures.

Amicalement,

Gérard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.