Aller au contenu

Pour la beauté de l'art


GéGé

Messages recommandés

Invité Dudulle

Je suis d'accord pour la petite retouche, par ailleurs c'est "un peu" surexposé.

Il y a un méchant effet de crénelage aussi, mais ça vient peut être de FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Il y a sur facebook un photographe amateur tunisien qui fait des portraits absolument magnifiques. Je ne connais même pas son nom, mais je vous livre son dernier portrait, c'est un bijou:

 

 

 

7722-1343561557.jpg

 

 

 

:)

 

 

Le visage de Vénus sur Mars :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dudulle
:)

 

Oui, le crénelage vient de fb. La surex, je ne sais pas, chez moi c'est parfait. L'ombre, c'est vrai, aurait pu être gommée. Mais quelle lumière.... wouaouuuuuh!

 

Alors tu as un écran magique, parce que quand j'ouvre la photo pour voir la valeur de luminance des pixels j'en ai une ribambelle qui sont à 255.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah?! Faudrait que je demande la full au sujet, mais je ne la connais pas!

Mon écran est un Mac, bien calibré d'après la procédure normale et sur des paquets de clopes, selon le conseil d'un pro! Mais tu as sûrement raison...

Le hic, j'ai vu, c'est que la tof téléchargée de fb pèse... 24ko! Celle téléchargée est aussi surex chez moi, mais pas celle de fb. Je t'envoie le lien fb par mp, tu me diras ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bonjour GéGé,

 

Qu'est-ce que tu lui trouves de particulier à cette photo ? Tu dis, la lumière. Mais quoi d'autre ?

 

Je veux dire, de magnifiques photos sur le net, il y en a tellement ! Pourquoi as-tu accroché sur celle-là ?

 

La beauté est d'abord subjective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiii, Julie, la beauté est subjective. Voilà.

 

Bon, ce que je lui trouve? La même prodigieuse lumière dans les yeux qui en souligne la transparence, comme le faisait Marcel Carné avec Michèle Morgan, dans Quai des Brumes. C'était en.... 1938!!

Finalement c'est une photo en noir et blanc dont le regard est en couleurs.

J'admire, c'est tout, et je partage, histoire de partager.

Et le cadrage, pour moi ce cadrage est somptueux.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Et les lèvres ?

 

Tu as sans doute remarqué le passage de la lumière à l'ombre avec, au centre, une minuscule ouverture. Elles sont généreuses mais fermées, sans être crispées.

 

Qu'en penses-tu de ses lèvres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.