Aller au contenu

Nikkor 300mm ouvert à 4.5


White-Sky

Messages recommandés

Salut tout le monde! :)

 

Bon ben voila je rentre de Bruxelles (au final bien plus jolie que ce que j'aurais cru), et j'ai quelques souvenirs dans mes bagages...

 

Outre quelques verres à bière et leurs futurs contenus^^, je ramène un objectif de chez Nikon (et sa bague adaptatrice pour mon Canon)...

 

C'est un Nikkor 300mm, à ouverture variant de 4,5 à 22... Dans la mesure ou je l'ai eu à 60€ durement négociés à une des brocantes, mais que son état est impeccable (je l'ai amené chez un photographe qui m'a confirmé la très bonne affaire puisqu'il en vendait un d'occase et en moins bon état à... 300€ :o ), j'estime avoir limité la prise de risques...

 

La question est la suivante: cet objo vous semble-t'il adapté à la photo grand champ? D'éventuels retours d'utilisateurs? :)

 

En vous remerciant de votre aide,

 

Nicolas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce matériel mais l'équivalent chez feu minolta, le 300/4 que j'utilise pour le grand champ sur apn sony...ça fonctionne ma fois pas trop mal. (je ne l'utilise pas exclusivement en astro. mais aussi en photo diurne sport...sans celà je ne sais pas si je l'aurais pris !?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il existe plusieurs versions de cet objectif, la première souffrant d'un gros problème de chromatisme. Il faudrait que tu en dises plus sur les références de ton cailloux.

 

A+

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu écrives le texte qui est écrit sur l'objectif. Sur la photo on ne lit pas tout. C'est aussi souvent plus complet sur la bague autour de la lentille frontale.

 

Voici une revue complète de cet objectif - reste a voir quelle version tu as :

 

http://www.kenrockwell.com/nikon/300ais.htm

 

Il semble que tu ais la version AI.

 

A+

 

Fred

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version Ai ouvert à 22 max et avec l'encoche sur la monture.

 

Donc il s'agit de l'avant derniere mouture manuelle de cet objo.

 

En tous les cas pour 60€ je suis content de moi là ^^

 

Juste une question. Il manque la bague de support fixée autour de l'objectif. Cela se trouve?

 

Nicolas

Modifié par White-Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.