Aller au contenu

Jumelles avec trépied Aldi 10-30/50 zoom: 25€


Ploom

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouveau en astro, mais habitué des jumelles: j'ai des 8*30 et 10*40 Zeiss, et je pensais trouver un trépied adapté aux jumelles pour l'astro, à 25€..., mais les jumelles ne méritent pas d'être jetées:

 

Descriptif:

 

Carton (non scotché => vérifier sur place!) comprenant:

 

Sac nylon de transport du trépied (sympa les motards!), comprenant trépied alu réglable (63-181 cm) et kit montage (incomplet de fixation jujus)

Sac nylon de transport des jujus, comprenant lanières de fixation/cou)...ok,

 

 

Impressions:

 

Jumelles: super agréables au toucher (skin touch ;-) , excellente prise en main, pas de jeu dans les réglages!

Bon, quand on regarde coté objectifs (traités orange): ils semblent un peu en retrait, et on a l'(a fausse )impression que le pas de vis est graisseux et bizarre :s , mais rien ne bouge !pomoi!

 

Puisque j'ai la chance d'avoir de vraies bonnes jumelles comparables en 10*40 (mais les Zeiss doivent coûter au moins 1000€), je fais qq essais comparatifs terrestres:

 

 

Grossisement 10:

A 100 mètres, la qualité optique est bonne (pas autant tout de même)

Le champs de vision est environ 2 fois plus restreint (cause du zoom?)

Sans doute pour la même raison, c'est moins facile d'avoir un "rond" unique confortable immédiatement

De jour, la luminosité est comparable

Vraiment, la légèreté et la tenue en main sont exceptionnelles

Le réglage différentiel des yeux (qui est de -1 sur 3 sur mes Zeiss) est à fond de - (mais je me fais vieux ;-)

 

 

Conclusion: j'avais jamais trouvé mieux que mes Zeiss, donc, vu le prix des IRIS/Adli, c'est très bien à 10*!

 

Au-dela de grossisement 10... déjà que j'ai du mal à 10*, tu penses!

 

 

Alors, le trépied!!

 

Il semble bien léger, mais, "comme les jujus", alors... effectivement, sur du ciment, il bouge pas!

Moi qui voulait l'utiliser pour mes Zeiss... pas de pot: l'adaptateur (fixation carrée rapide "queue d'aronde" plus protubérance avec vis qui doit rentrer dans l'axe des jujus), nécessite un filetage (type photo) qui n'existe que sur les IRIS (donc les ALDI). Il faudra que je trouve une adaptation...

Problème! (vite résolu): ils ont du modifer qq chose, et si on visse l'adaptateur, il bloque l'écartement; il faut donc trouver une (ou deux) rondelles pour libérer le réglage, mais après: ok

 

Pas de chance, après avoir fait la modif, j'ai voulu regarder le ciel mais... brouillard

J'avais tt de même regardé "calé" de jour: même à *20 et *30, c'est bon en terrestre.

Le soir, par contre, la luminosité parait faible en *30

Pour info, pour le le même panneau, faiblement éclairé, à 400 mètres, la luminosité était proche en *10 de celle de mes Zeiss chéries.

 

Quoi d'autre?

 

 

Si vous n'avez pas de jumelles, n'hésitez pas! (essayez tout de même)

Si vous achetez l'ensemble pour le trépied, vérifiez que vous avez une vis femelle idem base photo, ou prévoyez un bricolage... PS: il y a un niveau sur le trépied :mdr:

 

 

Bonne vue !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jumelles ALDI

Un seul mot : Beurkkkkk !

Sous un aspect assez flatteur, elles n'ont rien à voir (si je puis dire ) avec les Bresser. Leur verre d'oeil est très petit, guère plus de 1 cm de diamètre, leur revêtement de surface des objectifs est du plus beau flachant orange/mordoré (ça fait très bas de gamme...). Un simple coup d'oeil à l'oculaire, même dans le magasin, vous dissuade tout de suite de cet achat. Le champ est ridiculement petit, même à faible grossissement. Le diaphragme de champ est flou. Sans même avoir controlé plus sérieusement le piqué optique, ces simples tests m'ont suffi et j'ai, vite fait bien fait, remis le tout dans le carton sans même avoir jeté un coup d'oeil sur le pied !

Chouette, j'ai gagné 25 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Avis à la population :

 

les jumelles avec trépied sont de retour chez Aldi Belgique au prix de 34,99€.

Il semble que c'est le modèle décrit ci-dessus

 

Le prix de la daube augmente singulièrement chez Aldi :malade: 40% de plus en quelques mois.

 

35€ pour un trépied basique ça fait cher quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le trépied est tout a fait inutilisable tellement il est léger et la rotule de la tête ridicule.

En brocante pour 35 euros, on peut déjà avoir nettement mieux.

Quant-aux jumelles: le réglage dioptrique est fort limité: j'ai une vue normale et je dois déjà tourner à fond l'oculaire.

Le grossissement le plus faible donne satisfaction mais on a l'impression de regarder à travers un trou de serrure.

En zoomant, le champ apparent augmente mais l'image n'est nette qu'au centre: elle se dégrade énormémént vers les bords avec les droites devenant très courbée.

Les Meade 10x50mm du Liddl sont nettement meilleurs et moins chères (20 euros).

Bon, comme on peut les retourer et se faire rembourser si elles ne conviennent pas, je vous invite à les essayer par vous-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.