Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me suis lancé il y a quelques jours dans la découverte de DSS. Enfin un logiciel qui lit les fichiers RAW. Mais j'ai un problème au niveau de la résolution des fichiers importés. Lorsque j'ouvre plusieurs fichiers RAW en DSS ils ont tous une résolution affichée de 1336X3516. Or mon Canon 60D a une résolution de 18Mpix soit 5184x3456 et c'est bien cette résolution qui est utilisée lors des prises de vue. C'est d'ailleurs cette résolution de 18Mpix qui est affichée sous Photoshop.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problèmes?

Merci

Posté
Bonjour,

Je me suis lancé il y a quelques jours dans la découverte de DSS. Enfin un logiciel qui lit les fichiers RAW. Mais j'ai un problème au niveau de la résolution des fichiers importés. Lorsque j'ouvre plusieurs fichiers RAW en DSS ils ont tous une résolution affichée de 1336X3516. Or mon Canon 60D a une résolution de 18Mpix soit 5184x3456 et c'est bien cette résolution qui est utilisée lors des prises de vue. C'est d'ailleurs cette résolution de 18Mpix qui est affichée sous Photoshop.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problèmes?

Merci

Salut, tu as quelle version de DSS ?

Posté

Bonjour Orionrider,

L'écran que tu présentes est bien celui que je vois en DSS.

DSS est-il limité au niveau Mpix? Mes fichiers RAW font environ 20MB.

Et mon portable est-il assez puissant? J'utilise un Dual Core 1,5 GHz avec 3GB de RAM, 128MB de vidéo RAM et un disque dur de 320GB.

Merci pour ta réponse et bonne fin de WE

Marc

Posté

J'ai eu le même souci il y a longtemps avec le Canon 550D. Cela a été résolu en installant la version beta dispo sur leur site.

Posté (modifié)

désolé, je ne pouvais pas en dire plus étant sur un téléphone qui ne fonctionne pas très bien au niveau des touches. :be:

Pour résoudre le problème, il faut passer à la Version DSS 3.3.3 beta 47

Si tu ne l'as trouve pas sur le net, j'ai une copie sur mon PC, donc n'hésite pas à me mailer ;)

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté
Il y a une beta disponible. Peut-etre en passant par celle la ?

Merci à ceux qui m'ont proposé de passer à la version BETA 3.3.3. Effectivement mes fichiers RAW s'ouvrent en pleine résolution 3465x5202.

Bonne semaine à vous tous et bonne obs des Perséides

• 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.