Aller au contenu

Jupiter ce matin : 03 Aout (portrait de famille)


omi06

Messages recommandés

Salut,

 

Avant d'aller me coucher le premier portrait de famille de Jupiter et de ses 4 petits Galiléens. Pris il y a quelques heures vers 5h50 heure locale.

 

De gauche a droite : Europe, Ganymède, Jupiter, Callisto et Io la famille est au complet !! ^^

Niveau turbu ça bougé un peu plus qu'avant hier mais pour une deuxième encore une belle matinée. J'espère avoir d'autres images montrable dans le reste des fichiers.

 

1158653278.jpg

 

C11 + barlow x2 ultima + aca1300

traitement R5 et R6

 

Bonne nuit ;)

Astromicalement

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrëte de travailler Romain! T'en oublies l'image ou je bug?

 

Ehé les conditions sont bonnes les vacances sont là au contraire faut pas arrêter !!!! ;) Pour l'image il faut attendre un peu qu'elle se charge :) tatam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une panoramique pour le système jovien!! ;) C'est vrai qu'elle est belle! Ya bon!

Penses-tu qu'une montée la semaine prochaine à Restefond vaudrait le coup? La Lune se lève dimanche prochain vers 2h... A voir.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je la vois.

 

Vraiment très beau cette petite famille ;)

Bravo !

 

PS : Maintenant que j'ai des lunettes et que j'y vois net je vais pouvoir fignoler au poil ma MAP pour nos prochaines virées ;) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Me voilà rechargé près a remonter !!

Philippe, Restefond Restefond faut voir la semaine prochaine je tenterai la lune en fin de nuit mais pourquoi pas depuis la haute montagne ... On se tient au courant ;)

 

Nico, ahhh maintenant que t'as une vue perçante il faut que tu tentes jupi ! La semaine prochaine en cas il y aura une autre cible de choix : la lune :wub::wub:

 

Luc, Jean Pierre, merci à vous !

 

Eric, merci il y a un p'tit quelque chose sur Callisto mais rien de bien croustillant ;)

 

A++ pour la suite ça mouline ça mouline !

Astromicalement

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Une après midi de traitement plus tard, la première partie est traité. J'ai commençé la matinée de prise de vue vers 4h30 local en faisant une série pour une animation. Neuf fichiers d'une minute en full trame sur une dimension pour avoir les 4 satellites : C11 + ADC+ ultima x2 + filtre orange + acA1300. Traitement R5 et R6 et animation avec un logiciel un peu crados Easy Gif animator.

 

1158685623.gif

 

En fait je me suis aperçu que les conditions se sont dégradées au cours des prises de vue bien que Jupi monté ... Du coup la suite risque d'être moins bien :confused:

 

La meilleurs de la série grandi par un facteur x1,2 :

 

55097320120803045155PASDEFILTREx12.jpg

 

Il y même un petit quelque choses sur Callisto et Ganymède !! :rolleyes:

 

A bientôt

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa l'animation malgré les conditions moins bonnes au fur et à mesure des prises de vue !

 

Je me demandais si l'ADC n'est pas en cause dans cette histoire. Bien réglé au début lorsque la planète est basse, ne faut-il pas le régler différemment lorsque la planète monte ?

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

Tu as raison il faut le re régler au fur et à mesure et comme j'utilise une cam N&B et que je ne veux pas a chaque fois passer à l'oculaire je le règle à l'aveugle pendant l'ensemble des prises de vues ... En fait il est réglé nickel au départ et toute les demi heure je diminue un peu la correction mais à la louche. C'est sur que la correction après n'est plus optimale mais je ne sais pas dans quelle mesure ça joue. Sur la nuit d'avant (avec les mêmes paramètres) c'est à la fin de la séance que les résultats étaient les meilleurs... Mais effectivement je regarderai la prochaine fois a la toute fin si la correction est toujours acceptable.

 

Amitié

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

Tu as raison il faut le re régler au fur et à mesure et comme j'utilise une cam N&B et que je ne veux pas a chaque fois passer à l'oculaire je le règle à l'aveugle pendant l'ensemble des prises de vues ... En fait il est réglé nickel au départ et toute les demi heure je diminue un peu la correction mais à la louche. C'est sur que la correction après n'est plus optimale mais je ne sais pas dans quelle mesure ça joue. Sur la nuit d'avant (avec les mêmes paramètres) c'est à la fin de la séance que les résultats étaient les meilleurs... Mais effectivement je regarderai la prochaine fois a la toute fin si la correction est toujours acceptable.

 

Amitié

Romain

 

Ce retour d'expérience sera très intéressant pour tous ceux qui ont un ADC (ou qui, comme moi, souhaite en acquérir un !). Je ne sais pas dans quelle mesure la différence de réglage joue entre ta première et ta dernière image de l'animation. N'est-ce pas surtout les différences de seeing ? Quoiqu'il en soit tes essais pour le savoir m'intéressent ...

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci Will, j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup avec des conditions biens propres là bas l'ennemi c'est vent, quand il y en a pas c'est souvent top !

 

Eric, ce matin nouveau petit test avec l'adc sur jupiter alors comme on le disait je l'ai réglé nickel en début de prise de vue : ~5h00 et a la fin (~6h00) sans toucher les réglages j'ai remis l'oculaire pour voir si la correction chromatique était toujours bien. Bon ça avait un peu bougé avec un chromatisme perceptible mais rien a voir à sans l'adc. J'ai juste diminuer un tout petit peu la correction et le chromatisme à disparu. CC : sur une heure lorsque Jupi est basse il faut re régler l'adc mais très peu j'suis même pas sur que ça ait un impact sur les clichées ... A faire sur plusieurs matinée pour tester la reproductibilité de la fatigue : j'étais mort et j'avoue avoir un peu fait ça a la hâtes :confused:;)

 

A bientôt

Amicalement

Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.