Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Quelqu'un connait-il la formule optique détaillée des paracorr Type 2 de televue ?

- Nombre de lentilles

- Rayons de courbure et épaisseur

- Verres utilisés

Je suis sûr que bien d'autres apprécieraient comme moi de pouvoir étudier l'apport de ce correcteur sur leur télescope avec le logiciel EDU fournit dans l'excellent ouvrage dirigé par C. Rydel qui vient de paraître.

Posté

eh eh tu restes dans la grande traditude de l'espionnage industriel ( gentil).Bref le digne héritier des deux M....Toit t'aurais bien envie d'en faire un...

Posté
eh eh tu restes dans la grande traditude de l'espionnage industriel ( gentil).Bref le digne héritier des deux M....Toit t'aurais bien envie d'en faire un...

Espionnage industriel ! :b:

Quel espionnage industriel ? :cool:

J'ai dans mes valises un paracorr type II. Et je serai très heureux de pouvoir étudier mes configurations optiques Newton + Paracorr sur EDU.

Quand aux deux M... (Michel pour les non initiés)... Il ne sont pas chauds pour se lancer dans la fabrication de lentilles... :cry:

Posté

Salut,

à mon avis tu n'as pas de réponse parce-que personne ne sait!

La formule doit être bien gardée (pour les Ethos/Delos dont ils ne dévoilent même pas le nombre de lentilles!). Ils vendent leur truc 500 euros, si les amateurs se le construisaient eux-mêmes çà serait mauvais pour eux!

Posté
Salut,

à mon avis tu n'as pas de réponse parce-que personne ne sait!

La formule doit être bien gardée (pour les Ethos/Delos dont ils ne dévoilent même pas le nombre de lentilles!). Ils vendent leur truc 500 euros, si les amateurs se le construisaient eux-mêmes çà serait mauvais pour eux!

En fait il n'y a rien de secret, il n'est pas interdit de démonter un appareil, de comprendre comment il marche d'ailleurs celà se pratique tous les jours dans l'industrie et même c'est peut être décrit en long et en large dans un brevet ! Par contre ce qui est interdit c'est de le reproduire à l'identique sans autorisation de son propriétaire ... sinon pour le paracorr c'est pas compliqué il suffit de le passer aux rayons X ou ... de le démonter ... ;-)

Pour l'exemple un Ethos ou un ES:

scaled.php?server=405&filename=es14ethos2.jpg&res=landing

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.