Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis débutant, j'ai un Dobson 200/1200. Pour l'instant je n'ai pu réussir qu'à faire que quelques observations, M57 assez flou à cause de la pollution lumineuse, quelques amas autour de cassiopé, lune, et d'autres objets faciles listés par Messier ou d'autres sur lesquels je tombe un peu par hasard; pas encore de planétaire car les conditions favorables n'ont pas encore été réunies.

J'ai besoin de conseils au niveau matériel : que me conseillez-vous comme prochain oculaire pour s'en mettre plein les yeux? je dis d'ailleurs oculaire mais si vous pensez qu'un filtre ou une Barlow seraient de bons investissement...

Je pense mettre une centaine d'euros. Ce que je voudrais c'est quelque chose que je pourrai quand même exploiter avec mon niveau débutant mais qui me sera toujours utile plus tard. A vrai dire j'en suis encore à un peu appréhender la bête : je me repère bien dans le ciel à l'oeil nu ou avec de petites jumelles, mais avec le dobson c'est beaucoup moins évident, tellement d'étoiles que j'ai du mal à distinguer celles qui me sont familières dans cette débauche de points lumineux.

Posté

Question oculaire, je te dirais regarde le petites annonce, dans ton budget tu as les hyperions qui vont bien et qui sont de bon rapport qualité prix.

Pour les filtres... Attends encore un peu, prend toi encore un ou deux oculaire qui vont bien, prends le coup de maitriser ton scope, à te repérer dans le ciel, si tu peux te raprocher d un club près de chez toi, ce sera un plus non négligeable !

Et aussi j oubliais question oculaire, surtout si tu n es pas motorisé goto, privilégie le champ, de préfairance oublis les plossls...

Posté

Bonjour,

Vu ta description le QuickFinder (40 ou 50E) devrait pas mal t'aider.

Pas un EZ Finder deluxe, pas un autre point rouge, LE QuickFinder de Rigel avec ses cercles de 0,5 et 2°

Tu as également le Telrad, plus cher sans réel plus.