Aller au contenu

Quel ciel !


galaga

Messages recommandés

Et encore un beau ciel...je vais finir pas m'y habituer !!!!

Ce soir je teste DSS Live..enfin un soft qui va me permettre d suivre facielment l"évolution des prises de vue (enfin j'espère !)

Modifié par galaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au col de la croix de Fer (le Tour de France, tout ça... il frôle les 2100m) les quatre dernières nuits : du jamais vu moi non plus !

Egalement M13 à l'oeil nu :b: !

Et puis aussi M20, M22, M6, M8,...

 

Quelle claque !

 

Je dois avoir une brute quelque part... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je laisse refroidir la DSI pour passer à la bonne vieille SPC pour Jupiter et peut être Venus (si je ne tombe pas sur le clavier avant...)

Je viens de me faire un petit atelier soudure pour mon écran à flat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti ! vives les vacances et dire que toute la journée je me suis plains d'être fatigué...je vous dis pas ce que j'ai pris quand ma femme s'est aperçu que je ressortais le télescope ce soir....ca va me coûter cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors, t'as pu observer?

Raconte dis :), raconte! Qu'est-ce que t'as pu contempler?

 

Olala plein de trucs! Il faudrait absolument que je prenne des notes, parce que sinon, faire un CROA c'est pas possible!

Bon je vais fumer une clope et je reviens te raconter!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Bon je vais fumer une clope et je reviens te raconter!:be:

 

:D; ah NON! pas de clope, ça va encore faire plein de M57 dans le ciel ...

PS: pas de stress, je ne vais pas t'embêter avec un CROA entier ... :D

Moi, ce qui m'a surtout tenu en haleine dimanche matin entre 2 et 3 heures ici, c'est Jupiter dans ma lulu et tête bino: hallucinant, la stabilité atmo, le degré de détails dans les bandes nuageuses, les 4 lunes (on voyait bien les différences de taille, sic!).

J'avais deux simples SWA de 10mm/70° avec correcteur x1.7 et et et filtre NPC Sirius (c'était le petit coup de baguette magique) : ça fait en gros 135x mais avec les deux yeux, c'est ça qui change tout :).

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D; ah NON! pas de clope, ça va encore faire plein de M57 dans le ciel ...

PS: pas de stress, je ne vais pas t'embêter avec un CROA entier ... :D

 

A propos de M57, elle faisait partie des cibles hier soir dans le cadre de mon test "validation de ma bino pour le CP"...hé bien, il faut bien le dire, mon test ne s'est pas révélé concluant...

Une vraie déception, et ce quelque soit l'objet visé, à part M31 qui est restée bien lumineuse. Pour le reste, trop de perte de luminosité. M27 et M57 notamment qui sont à leur avantage avec un Pano 19, "disparaissent" quasiment avec la Bino et 2 Pano 19. Même constat pour M32 et M82.

J'ai passé 15/20 Messier en revue (amas/nébuleuses/galaxies), et même constat à chaque fois...Ma bino pour le CP, c'est un peu Garcimore...bon j'exagère un peu, mais quand même un peu déçu.

 

Sinon j'ai fait un peu de planétaire, avec des cibles peu habituelles: Uranus et Neptune.

Très satisfait pour Uranus, avec un beau petit disque bleuté, une belle satisfaction.

Par contre pour Neptune, il a fallu que je joue des oculaires pour arriver à distinguer un disque planétaire. Même en poussant les grossissements, ça reste une cible difficile pour moi.

Voila pour le petit CROA rapido:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de M57, elle faisait partie des cibles hier soir dans le cadre de mon test "validation de ma bino pour le CP"...hé bien, il faut bien le dire, mon test ne s'est pas révélé concluant...

Une vraie déception, et ce quelque soit l'objet visé, à part M31 qui est restée bien lumineuse. Pour le reste, trop de perte de luminosité. M27 et M57 notamment qui sont à leur avantage avec un Pano 19, "disparaissent" quasiment avec la Bino et 2 Pano 19. Même constat pour M32 et M82.

J'ai passé 15/20 Messier en revue (amas/nébuleuses/galaxies), et même constat à chaque fois...Ma bino pour le CP, c'est un peu Garcimore...bon j'exagère un peu, mais quand même un peu déçu.

 

Sinon j'ai fait un peu de planétaire, avec des cibles peu habituelles: Uranus et Neptune.

Très satisfait pour Uranus, avec un beau petit disque bleuté, une belle satisfaction.

Par contre pour Neptune, il a fallu que je joue des oculaires pour arriver à distinguer un disque planétaire. Même en poussant les grossissements, ça reste une cible difficile pour moi.

Voila pour le petit CROA rapido:be:

 

Bonjour,

 

:) Merci pour ton CROA express: pour mon échelle de valeurs à moi, il s'agit d'une séance très réussie, si, si!

Car riche d'enseignements :pou:

 

Bino - déception? :?:

Alors là, tu m'épates! Je pense qu'il faut lui donner une autre chance (tu l'as mise sur un C8 sauf erreur de ma part?)

Bon, ce n'est pas comparable, mais avec ma bino sur C11, M27, M57, M82 (e.a.), ça sort bien (si en plus, je mets un filtre pour les nébuleuses :wub:)

En outre, avec ma lulu de seulement 115mm (bien inférieur à ton SC), je les ai. Ca ne pète pas de brillance, sûr, mais je les ai. (samedi encore, M81/82 avec la lulu et la maxbright :wub: mais j'étais utilement secondé par un ciel comme rarement j'en ai eus). Le ciel, encore le ciel ...

 

M31?

Ah oui; on aura beau dire que "c'est d'un banal", j'adooore: je l'ai d'ailleurs encore plus appréciée dans mes jujus 15x70 LE TS toutes simples: plus de 4° de champ, étendue comme jamais, M32 suggestive et M110.

 

Bino Garcimore?

"Touche pas au matérriel ..." :D

 

Uranus et Neptune?

Là je t'envie :). J'ai oublié Uranus ( :bang: mais la vision des dentelles du Cygne sans filtre dans mes jujus m'a scotché un bon moment), et Neptune, je ne l'ai pas encore à mon tableau de chasse :blush: Patience, patience ....

 

Bonnes observations à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Starac,

Quand je dis déception pour la bino (sur le C8 en effet), c'est juste pour le CP. Pour la Lune et le planétaire, la bino reste absolument géniale, rien que pour ça je ne regrette absolument pas mon achat.

Sinon pour Neptune, au 200mm, ça reste juste juste. Pour cette cible, le C11 doit clairement apporter un plus, car la, y a pas à tortiller, il faut du grossissement!

Bon ciel:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Starac,

Quand je dis déception pour la bino (sur le C8 en effet), c'est juste pour le CP. Pour la Lune et le planétaire, la bino reste absolument géniale, rien que pour ça je ne regrette absolument pas mon achat.

Sinon pour Neptune, au 200mm, ça reste juste juste. Pour cette cible, le C11 doit clairement apporter un plus, car la, y a pas à tortiller, il faut du grossissement!

Bon ciel:)

 

Merci pour le conseil :).

Bien sûr, rien que la lune ou des planètes dans une tête bino :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.