Aller au contenu

Nuit des étoiles


ruru23

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Hier soir j'ai voulu regarder les étoiles filantes et j'en ai vu quelques unes ( 2 voir 3), un peu déçue.

Il y a t'il une heure à respecter pour les observer? et une direction précise?

Merci beaucoup!!

Je retenterai ce soir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, dans le ciel de l'Alifant, quelques belles filantes ont émerveillé les petits et les grands, nous n'avons pas compté, mais tandis que les parents regardaient par le petit bout de la lorgnette, les petites filles présentes s’émerveillaient à regarder passer ces belles voyageuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses;) Etant à Reims le ciel va pas tarder a faire ces caprices d'ici quelques jours. Dommage, je ne pourrai rien voir :s

Et il y a des heures à respecter? hier j'ai observer de 23h à 0h45 environ. vers l'ouest, sud ouest.

bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeudi soir entre 22h et 0h30, mes filles en ont vu 7. J'en ai vu 2 vers 1h-2h. Je n'ai pas vu celles de mes filles parce que je regardais le ciel au télescope. Pour le voir, il faut regarder le ciel et attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Hier soir j'ai voulu regarder les étoiles filantes et j'en ai vu quelques unes ( 2 voir 3), un peu déçue.

Il y a t'il une heure à respecter pour les observer? et une direction précise?

Merci beaucoup!!

Je retenterai ce soir :p

 

Toutes les données pour observer les Perséïdes sur cette page > http://pgj.pagesperso-orange.fr/12-perseides.htm

 

Maximum de l'essaim prévu le 12 août à 12h00 UTC (14h chez nous) ou 16h45 UTC (18h45 chez nous).

 

Donc, a priori (ça reste des prévisions), le meilleur moment pour observer est dimanche soir à partir de 23h (jusqu'au plus tard possible, le temps que le radiant monte).

 

Perso, j'ai observé vendredi matin (3H30), ciel pas mal, 7 en 10 minutes dont 1 bolide très lumineux avec traînée persistante! :o

 

Je me suis dit: "Oué il va être actif cette année, 50 heures avant le max, déjà un beau spectacle!"

 

Je remets ça ce matin à 4h00, ciel moisi opaque, d'un beau marron de pollution lumineuse, 4 perséides toutes neurasthéniques en 30mn.:confused:

 

Fausse joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

hier soir devait être une très bonne nuit pour ceux qui sont restés dehors car j'ai aperçu 6-7 étoiles filantes entre 2 et 3h du matin et ce à travers la lucarne de ma chambre (depuis mon lit). Pourtant, je n'avais accès qu'à un tout petit carré de ciel mal orienté (la lyre et le cygne).

 

La plupart étaient petites et très rapides. S'il fait beau cette nuit, je sortirai mon sac de couchage de l'armée afin de profiter du spectacle ! EN AVANT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement pu voir les étoiles filante hier soir a 2100m d'altitude avec mon amie et nous en avons recensé a nous 2 plus de 30 en scrutant le ciel de 21h à 3h du matin.

 

Magnifique et très peu d'entre elle on du nous échapper .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces stats confirment bien ce qu'il s'est passé la nuit du 11 au 12. C'était hallucinant le nombre d'étoile qui ont fendu le ciel, bien trop pour les comptabiliser. Et des phénomènes extraordinaire comme deux simultanées en parallèle, ou encore des trainées restant une dizaine de seconde sur la voute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

la nuit du 12 au 13 a été pas mal du tout : une bonne dizaine d'étoiles filantes (entre ~ 11:00 et 00:15, dans le jardin) dont une très jolie en début de nuit. Ma sœur n'en avait jamais vu :p

 

On a pas persévéré très longtemps donc pas eu la chance d'en voir plusieurs en même temps et pas le moindre bolide non plus :rolleyes:

La prochaine fois, je ferais du café !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais vu ca, la nuit du 12/13 c'était vraiment magique.

Chaise longue dans le jardin, un bon pull et c'est parti!

Mon objectif était d'en voir 30 ce fut le cas en seulement 40 min, je suis vraiment bluffé d'en avoir vu autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.