Aller au contenu

Spot d'observation isère [38]


Jee-One

Messages recommandés

Salut tous le monde

 

Débutant dans l'astronomie je recherche activant de bon spot d'observation en Isère c'est pour cela que je demande sollicite votre aide ?

 

J'ai déjà bien-sur observé le ciel au cours de différent camping en haute altitude (2000m) mais je ne peu pas mi rendre tous les soir c'est pour cela que je cherche des spot en Isère un peu plus ""accessible"" que les montagne .

 

J’espère que vous pourrez m'apporter qu’elle que réponses :D

 

Merci d'avance

Modifié par Jee-One
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jee-One

 

De quel coin est tu en isère ? moi aussi j'habite en isère et connait quelques bon coin fais moi signe à l'occas sa serait cool qu'on puisse se voir une soirée.

 

Je suis près de voiron mais je peux me déplacer assez facilement.

 

J'ai pensé a des endroit assez proche comme le col de parménie (si tu connais)... sinon qu'elle coin connais tu a isère assez intéressant ???

 

Merci d'avance de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa tombe bien je suis sur beaucroissant pas très loin de voiron donc à sillans exactement !! ;);) et je connais un super coin à 10min de sillans vers le col de toutes aures. à l'occas si tu est dispo fait moi signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça tombe très bien je suis exactement de renage ^^ donc vraiment proche de toi ce soir je vais normalement près de paladru pour observer le ciel .

 

Mais je ne pense pas que ce soi bien utile que l'on fasse une soirée ensemble car je ne suis pour le moment que très peu équipé :) ...

 

Par contre j'ai dans l'optique de vraiment bien l’équipé d'ici 1 ou 2 mois

 

et de qu'elle col parle tu je pourrais peu être y faire un tour ce soir :D^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu n'est pour le moment que très peu équipé sa peut être sympa d'échanger entre forumeur webastro dans ce genre de soirée. Le col que je parle et celui qui rejoint saint etienne de st geoir à vinay, mais il faut connaitre la petite route après le col qui y mene donc à l'occas si sa te branche pourquoi pas une petite soirée étoilé @+:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suis très intéressé par ce que tu me propose et temps que j'y suis je pourais savoir le matériel que tu possède,depuis combien de temp tu pratique l'astronomie ...?

Et tant que j'y suis qu'elle est ton âge pour comparer avec le mien qui est de 20ans :)

 

(sorry de l'écriture je suis sur mon smartphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je suis un grenoblois expatrié. Pour un bon spot, vous devriez aller en Isère Sud, dans le Trièves, ou bien dans la Chartreuse, mais évitez les "gorges". Le Col de Parménie est un bon spot, à condition d'observer vers le nord du col et non du côté de Tullins. Voilà! Si vous souhaitez d'autres coins, dites le moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Alors, une soirée entre astram du côté de Tullins/Grenoble est elle prévue la semaine prochaine?

 

A bientôt

 

Salut, je cherche aussi des astram pour des sorties observations dans l'Isère.

Je ne connais pas trop le coin du coté du col de Parménie je vais habituellement en Chartreuse. Sinon le Vercors doit avoir de bons spots ? Si quelqu'un en connais. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur les Adrets (Prapoutel). Mais en ce moment, c'est pas la joie côté ciel. Nuages, pluie, orage...

 

C'est clair que c'est pas la joie, espérons juste que pour demain pour la nuit des étoiles le ciel soit clément, plusieurs sites d'observation sont prévus en Isère.!orbite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir : beau temps. Seeing très moyen à cause du vent mais j'ai quand même imagé M27 depuis la station de Prapoutel. Pas très pratique car j'étais obligé de m'installer le long de la piste qui longe la station, histoire de connecter mon matériel à la prise électrique au bout de ma rallonge.

 

Pas un chat ni un loup n'est venu le déranger, mais quel ciel ! Ce n'est pas dans notre banlieue havrais qu'on a un ciel comme ça. Quelques badauds sont venus voir le matériel en début de soirée mais il n'y avait rien à leur montrer dans le ciel vu que mon scope n'était pas encore collimaté (il avait été complètement déréglé pendant le transport).

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonsoir,

 

Je cherche des infos pour des prévisions de soirées d'observation pour ce printemps. Ou des types d’hébergement ou camping - ou lieux - , en rapport avec l'astronomie, pour observer le ciel.

J'ai regardé un peu les renseignements de cette page, mais les sites mentionnés sont un peu éloignés, à priori..

J'aimerai Si possible, pas trop loin d'Uriage les Bains..(près de Grenoble)

 

C'est pas facile de contacter, en plus, les associations d'astronomie du coin. 

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.