Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vous présente ma première photo astro

5aa5822a35dfe_201210AoutJUPITERwebastro.thumb.jpg.fc2d2c8d7d6730fc784eac51dcee2136.jpg

Réalisée avec un apn canon 600D et un adaptateur photo pour oculaire sur dix poses de 2 secondes. ETX 125 sur eq5 motorisé.

Traité avec iris avec des "faux" flat et des dark à l'arrache. Seul l offset est bon (c’était juste pour essayer et le résultat me parait pas mal pour un début)

La map n'est pas terrible

les flats sont réalisés avec une photo surexposée

le dark maitre est réalisé avec seulement deux darks

la MES est très sommaire

et il y a certainement d autre choses à dire.

Alex

Posté

Alex,

félicitation et bien venu parmi nous, astrophotographes. C'est un bon résultat pour un début, et ces photos étant tes premières, resterons toujous un peu spéciales. En tout cas, tu peux en être fier.

Pour les planètes, il est préférable de faire un AVI avec une webcam ou autre caméra, et d'additioner les frames, plutot que de les faire à l'APN. Tu obtiendra ainsi un excellent résultat.

Cdt

Posté

Bienvenue dans le monde des images !

C'est un bon début

Pour les planètes, il est préférable de faire un AVI avec une webcam ou autre caméra, et d'additioner les frames, plutot que de les faire à l'APN. Tu obtiendra ainsi un excellent résultat.

En planétaire les flats, darks et offsets ne sont plus utiles à partir du moment où tu fais suffisamment d'images et que tu laisses l'image 'ballader' sur le capteur

Sinon il me semble qu'avec Liveview tu peux faire des captures vidéo avec certains EOS. Voir par exemple ces photos : ;)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=90140&highlight=capture+liveview

Albéric

Posté

Je voulais essayer ce soir avec ma pl1 et ma toucam mais, vu le temps, je crois que c mort...

Merci pour vos conseil en tout cas.

J'ai trouvé ce logiciel (sur WA) http://www.backyardeos.com/

Je l'utilise pour les prises de vu et c'est pas mal du tout, même si il y a des fonction que je ne comprend pas encore.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.