Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Voila je cherche une monture qui me permet de chercher moi même les objets celeste et une fois trouver passer en mode suivi de cette astre.

Quelle type de monture permet cela et connaissez vous des montures qui permette de le faire.

Sa serai pour un tube newton skywatcher 200/1000.

Merci pour vos réponse.

Posté

merci matpok pour cette réponse, mais pour le moment je n'ai pas de télescope. j'envisage d'acheter le sw 200/1000 mais avec une monture qui me permete de faire ce que j'ai écrit précédement.

Posté

La skyview est trop légère pour un N200/1000. Meme en visuel ça bouge. Je ne comprends pas pourquoi OU vend ça.

J'ai un N200/1000 sur HEQ5 et c'est plus que tres limite en photo. J'autoguide avec un chercheur, je ne mets pas le Telrad et ça passe tout juste. Mais il suffit d'une chtite brise pour que tout tremblote.

Une EQ6 est le minimum avec le 200.

Fred

Posté

Bonjour,

N'importe quoi ascendant portnawak !

J'ai un 200/1000 sur SVP et on peut pas dire que ça bouge.

Pour l'astrophoto j'en sais rien mais en visuel y'a vraiment pas à se plaindre.

Bon ciel

Posté

Bonjour a tous merci pour toutes ces réponses.

Je ne cherche pas une monture avec un système GOTO.

je cherche une monture qui est motoriser mais juste pour faire du suivi, je cherche moi même ce que je veut voir et après je passe par le suivi automatique.

Le système GOTO coûte cher et puis c'est quand même bien plus amusant de chercher soi même.

Posté

Bonjour,

Si c'est pour du visuel tu aurais tout à gagner à prendre plutôt un 200/1000 sur NEQ5 ou sur SVP tube et monture compris, ça te coutera moins cher que d'acheter le tube et la monture à part.

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR027

560E le Orion 200/1000 non motorisé.

Là dessus tu lui ajoutes juste le moteur AD à 80E et tu as ce que tu recherche :)

Moteur AD Sky-Watcher avec raquette pour EQ5

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/04040100

Remarques que si tu passes dans le 93 il y'a mon 200/1000 sans moteur mais complet pour le visuel pour 450E (4 oculaires à 100E pièce, un atlas à 50E, QuickFinder...)

L'annonce est dans ma signature.

Bon ciel

Posté
Bonjour a tous merci pour toutes ces réponses.

Je ne cherche pas une monture avec un système GOTO.

je cherche une monture qui est motoriser mais juste pour faire du suivi, je cherche moi même ce que je veut voir et après je passe par le suivi automatique.

Le système GOTO coûte cher et puis c'est quand même bien plus amusant de chercher soi même.

Celle de mon lien est présenté avec le goto sur la photo , mais en bas de la page ou il y a les prix , le premier pack est sans moteurs , le deuxième est équipé de la double motorisation ( c' est vrai que pour le suivi un seul moteur AD suffit ) sans goto donc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.