Aller au contenu

Classement

  1. Manu007

    Manu007

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      173


  2. phl

    phl

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      73


  3. Alien

    Alien

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      2440


  4. nico1038

    nico1038

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      2671


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/24/23 dans Messages

  1. Bonjour. Ca y'est, la documentation est enfin 100% traduite. Merci aux gens qui se sont investis dans cette tâche assez ingrate. Le lien est ici : https://siril.readthedocs.io/fr/latest/ Je vous souhaite une bonne lecture.
    1 point
  2. Bonsoir ASTAP a été mis à jour le 17 mars avec une nouvelle base d'étoile https://www.hnsky.org/astap.htm traduction google NEWS : Nouvelles bases de données d'étoiles d05, D20, d50. Les bases de données d'étoiles h18, h17 seront progressivement supprimées. De nouvelles bases de données d'étoiles appelées d05, d20 et d50 ont été publiées. Au lieu d'une limite de magnitude, il y aura une limite de densité d'étoiles. Ces bases de données ont été triées sur la densité d'étoiles jusqu'à 1000, 2000 ou 5000 étoiles par degré carré. Cela devrait garantir que dans les zones pauvres en étoiles où il y aura suffisamment d'étoiles faibles pour la navigation (résolution). Dans les zones riches en étoiles, seule une quantité limitée d'étoiles brillantes est incluse, ce qui maintient la taille de la base de données d'étoiles à un niveau modéré. Si nécessaire, cette base de données descendra jusqu'à la magnitude 21. Cela sera bénéfique pour les configurations avec un petit champ de vision. Il devrait toujours y avoir suffisamment d'étoiles de la base de données disponibles pour la navigation dans le ciel. Le format est compatible avec le H18. Les tailles de base de données pour les d05, d20, D50 sont de 102, 400 et 873 Mo. Utilisez le graphique d'utilisabilité ci-dessous pour sélectionner une base de données. La sélection d'une base de données plus dense n'a pas de véritable pénalité, sauf la taille. PS: pas testé :) @+ Steph
    1 point
  3. Bonsoir ce soir je viens de recevoir un message annonçant la fin du mega forum de discussion sur le matériel photographique « DPReview » qui proposait en outre moult tests de matériels photo… Triste je suis car c’était une grande source de renseignements. a+ Fred
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.