Aller au contenu

Classement

  1. RIGEL33

    RIGEL33

    Membre association


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      11941


  2. John Mc Burne

    John Mc Burne

    Membre association


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      2465


  3. Dahle

    Dahle

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      100


  4. jim1980

    jim1980

    Nouveau Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      2


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/25/23 dans Messages

  1. Bonjour. Ca y'est, la documentation est enfin 100% traduite. Merci aux gens qui se sont investis dans cette tâche assez ingrate. Le lien est ici : https://siril.readthedocs.io/fr/latest/ Je vous souhaite une bonne lecture.
    1 point
  2. La première édition des Rencontres Passion Lune aura lieu les 23, 24 et 25 juin 2023 à LALIZOLLE dans l’Allier. L’objectif est de redonner sa place à l’observation de notre satellite qui est accessible par tous les types d’instruments que l’on soit en ville ou à la campagne. Conférences, ateliers dessin, jeux, découverte et observations seront organisés durant ce weekend. Les informations pour cet évènement et les inscriptions sont accessibles ici : https://passion-lune.forumactif.com/
    1 point
  3. Bonjour, Des utilisateurs de la monture Bresser Exos 2 Goto rencontrent des problèmes avec le driver Ascom développé par la société Bresser Une boite de dialogue leur indique une erreur en visual basic, rendant l'utilisation via un PC impossible. Ce problème est identifié et peut dans l'attente du correctif de la Société Bresser se régler par les modifications des paramètres régionaux dans Windows 10-11 en remplaçant simplement le séparateur décimal de la virgule par un point ( , vers . ) En revanche, il s'agit d'une solution provisoire, en effet, cela nécessite de remettre à l’état initial le séparateur décimal dans les paramètres régionaux si vous utilisez d'autres logiciels financiers, scientifiques après chaque fin de cession d'utilisation. Les utilisateurs anglo saxons ne rencontrent pas ce problème car le séparateur décimal par défaut est le point dans Windows J'échange activement avec le support technique de chez Bresser (très sérieux et à l’écoute) afin de les aider à régler ce problème. C'est un soucis qui peut être réglé rapidement, mais je fais suivre l’astuce, cela peut rendre bien des services, surtout que cette monture pour ma part dépasse techniquement une EQ5 de chez Skywatcher.
    0 point
  4. L'observatoire étant désormais en service, ce fil prend le relais de l'autre et centralisera les observations réalisées depuis l'observatoire. Pour les curieux qui veulent en savoir plus sur ce dernier, c'est par ici: https://www.facebook.com/profile.php?id=100088966899352 voici quelques observations en VA réalisées il y a quelques jours avec le setup ouest (200@f3.8/269C/AZ6GT): Alnitak, la flamme et la tete de cheval, au bout de 7' Puis au bout de 20' la difficile M78 en 22'30" Le duo M108/M97 en 6' puis en 13"
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.