-
Grenier: petites annonces d'astronomie
Bienvenue sur le Grenier, petites annonces d'astronomie
La section Petites Annonces est ouverte à toute personne inscrite sur le site : achat, vente, échange de matériel, emploi pouvant être utilisé dans le cadre de l'astronomie uniquement. Des services en relation avec l'astronomie peuvent aussi y être proposés ou demandés.
Avertissement : Nous rappelons que les annonces de professionnels sont soumises à des règles (voir ci-dessous), et que la vente d'un certain volume oblige à des obligations légales. Dans ce cas nous ne pouvons nous faire complice de ces ventes.
Voir les règles relatives à l'ajout d'une annonce.
En cas de problème, vous pouvez contacter la modération : Modération.Principales recherches : oculaire , monture , LUNETTE , dobson , filtre , celestron , meade , C8 , nagler ,
Affichage des annonces 6140 à 6150 sur 87964 / Tri: Date décroissanteHaute-Garonnele 22-06-2025 par Camille FBonjour,
Je cherche une ASI 174 MM mini.
Vous donne 300 € !
bien cordialement
CFLoiretle 22-06-2025 par Pedro LimaRecherche Caméra ZWO asi533mc dans un état quasi neuf de préférence avec la boîte et tout les accessoires.
Pour un envoi ou une remise en main propre.
Parisle 22-06-2025 par Cello75Bonjour,
Je vends mon ASI 533 MC pro, avec qui j'ai passé quelques nuits de vacance, et que j'aime tellement que j'ai décidé d'acheter sa grande soeur.
Je l'aime car elle est simple, aucun défaut par rapport à d'autres caméras que j'ai utilisée, la qualité de l'image est irréprochable : voir quelques images que je n'ai pas retouchées (parce que je n'ai pas le temps d'apprendre à le faire) à part l'équilibre de l'histogramme que je fais en 3 minutes avec le logiciel "Photo de la suite Mac OS" pendant le petit déjeuner qui suit la série de pose.
Son état est irréprochable, à noter deux toutes petites rayures (3 mm) sur un côté, je suis complètement maniaque avec mon matériel, et je ne vous montre pas le capteur car je n'aime pas "le mettre à l'air" pour rien. Mais photo sur demande possible si vraiment vous insistez.
Vendue dans son étui, avec sa boite, avec tous les accessoires et câbles et la notice. Prête à fonctionner pour épater tous ceux que vous voudrez le matin au petit déjeuner.
A prendre sur place à Paris 14 ou envoi possible via mondial relais, auquel cas envoi rapide et soigné.
Je la vends au prix du marché généralement constaté (vous le savez, ces objets ont une côte...).
A dispo pour toute question. Annonce visible = article disponible.
Bonne journée.
750

[Satisfait] Maksutov 150 Sky-WatcherPrix: 480€Ardèchele 22-06-2025 par GeoffreyJoeVENDU
Bonjour,
je vends mon Maksutov 150 Sky-Watcher, acheté neuf en 2022 chez Pierro-Astro.
Je le vends avec sa valise de transport Sky-Watcher (valeur 140€) et un porte oculaire à bague de compression (qui ne marquera pas la jupe de votre renvoi coudé, valeur 35€).
Le chercheur optique d'origine est compris dans la vente, ainsi que le renvoi coudé et l'oculaire d'origine de 28mm (qui ne sont pas sur la photo).
Pas d'envoi mais on peut faire un bout de route chacun.
480
Vauclusele 22-06-2025 par Cello75Bonjour,
J’ai décidé de vendre mon magnifique C1100 XLT Fastar sur monture CPC Alt-azymutale avec raquette NEXSTAR (version système mise à jour récemment par Medas Instrument Vichy).
ouverture : 280 mm
focale : 2800 mm
Soit F/D : 10
Pied et monture hyper stables, monture précise, facile à calibrer avec GPS inclus et une fois calibrée sur 2 ou 3 étoiles, il vous amènent où vous voulez.
Il est en excellent état (je suis super maniaque), lui et moi avons passé quelques nuits d’été délicieuses tels deux amants, mais le poids et la taille de l’instrument me poussent à me restreindre à un instrument moins lourd et plus nomade. Pour le dire autrement, à mon âge, aimer un C11 n’est plus raisonnable.
Je le vends avec :
- son trépied
- Son chercheur 9 x 50, d'une clarté incroyable, une petite lunette à lui tout seul
- sa raquette Nexstar, mise à jour de la dernière version Nexstar par MEDAS instruments à Vichy
- Alimentation 12V et câbles
- Un focuser STARLIGHT INSTRUMENT (démultiplicateur de mise au point)
- un pare buée électrique ASTROZAP fait pour lui
- Un QUICK LOCK Baader 2’’ : super utile
- un oculaire e-lux Celestron 40 mm (top pour la Lune)
- 3 vis BOB’S KNOB installées pour une collation rapide et facile (vis origine fournies).
Prix : 2600 €
Le CPC SC 1100 Fastar Schmidt-Cassegrain Celestron, avec ses traitements Starbright-XLT, sa monture à fourche, son système de positionnement par satellite GPS et sa fonction automatique Go-To, est un appareil magnifique. Super pratique, mise en station très rapide, mais un peu lourd pour mon âge.
Il est parfait en visuel comme en photo, très lumineux malgré son rapport F/D
Pour description complète, voir vos sites de vente préférés.
Il est visible dans la région de Mérindol, proche de Cavaillon (Vaucluse) jusqu’au 20 juillet et je compte le remonter à Paris après le 20 juillet. Bien sur, vu le poids, pas d’envoi, il faut venir le chercher dans le Vaucluse ou à Paris.
Comme vous le constaterez, je ne suis pas très fort à faire marcher les images sur le site, alors contactez moi et je pourrai vous envoyer plein d'images de l'appareil.
N’hésitez pas à me contacter pour toute questions. Bien cordialement.
2600

[Satisfait] Vente matériel astroPrix: 240€Pyrénées Atlantiquesle 22-06-2025 par oliverglobetrotterBonjour à tous,
Suite à un projet en remote qui a été abandonné, je vends tous ces choses qui sont neuves et jamais utilisé.
Cela peut être vendu en groupé ou séparé.
Frais de port partagé
Donc je mets en vente:
- Monture Harmonique wd17 2100€ + Extension 194mm 200€
- WandererBox Pro V3 465€
- Caméra SEDNA-M (IMX178) USB3.0 Mono - Player one 250€
- Moteur de mise au point FocusCube V3 - Pegasus Astro 240 €
mon astrobin
https://www.astrobin.com/users/Oliverglobetrotter/
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information
Le prix total est juste pour valider l'annonce
240Gardle 22-06-2025 par PhVDBBonjour
Je suis à la recherche d'un oculaire Takahashi MC TOE 4 mm (52°).
https://www.telescopes-et-accessoires.fr/oculaires-classiques/12023-2020-oculaire-takahashi-toe-52.html#/1598-focale-25mm
En vous remerciant
PhilippeDrômele 22-06-2025 par sheldondrJe vends ce super oculaire car je le remplace par un 100 degré de champ. Il est en très bon état (photos sur demande car trop volumineuses pour être publiées ici). Livraison possible, le prix inclut les frais de port.
120

[Satisfait] matériels photo et astroPrix: 40€Pyrénées Orientalesle 22-06-2025 par croissant de lune
Réducteur de focale f 3,3 meade série 4000: vendu
Porte oculaire vissant 2'' SCT; 40€
Filtre 50,8 mm VR-1 William Optics 35€
·
FDP inclus Thuir 66300
40
[Satisfait] Meade QX 15mmPrix: 40€Luxembourgle 21-06-2025 par HaukkaOculaire Meade QX 15mm en très bon état. Photos sur simple demande.
40 euros + 5 euros Mondial Relay.
40




Plus d'infos