Aller au contenu

Raphael_OD

Membre
  • Compteur de contenus

    2321
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

A propos

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Raphael_OD's Achievements

  1. Rapide et léger mais la MES tu te prends le chou ...dommage de ne pas avoir laissé un VP minimaliste. Avec l’HEQ5 pro 3min et en station pour shooter en nomade à 600 de focale. Même si j’ai bien envie de passer sur la W150i.
  2. J'ai un boitier OM systems (macro, paysages, et astro grand angle). Le boitier OM3 astro vient tout juste de sortir c'est du M4/3 avec la gamme de cailloux qui va avec. Cerise sur le gâteau chez OM tu as un Starry AF pour le ciel je m'en sers sans retenue ça marche j'avais de gros doutes. La philo 4/3 et les critiques diverses et variées faut lire et explorer, se faire son avis. Après 20 ans de macro pas trouvé mieux que chez OM pour les petites bêtes. J'ai abandonné Canon je suis resté sur un 60D défiltré partiel de + de 10ans pour du CP spécifique sur le télescope et plus en grand champ. Choix difficile A+
  3. Bien joué bonne image.
  4. Il faut décaler Est et scanner en direction W Sur ma monture même problème dans ce sens la VSF et backlash surement. Par contre je peux scanner en vitesse 16x sans pb. Il faut bien sortir loin en fin de sacn comme en entrée. Je débute aussi depuis 10j 😉
  5. J’ai aussi le Altaïr 6nm en 1.25 il est très bien (et le O-S)
  6. Attention aux halos avec les Optolongs c’est la loterie.
  7. En PETG aucun pb ne pas utiliser de PLA couleur blanc de préférence.
  8. Le logiciel APT gère bien les APN et intègre pas mal de choses sympas.
  9. On effectue un décalage de quelques pixels entres les poses : soient tte les 1 pose ou toute les x poses selon. Çà évite des phénomènes parasites quand on empile les images.
  10. Magnifique je pense que tu peux pousser le OIII un peu plus niveau saturation de couleur.
  11. Le champ est superbe avec ton setup ; je pense que tu dois revoir ton traitement colorimétrique et surtout ne pas trop tirer sur les algo ton ciel moutonne. As tu fait du dithering entre chaque pose ? A+
  12. Alors en CP ton gain doit correspondre au meilleur rendement de la caméra (Unity gain) donc le gain est fixe sauf exceptions près (Narrow Band) . Si tu varies le gain en permanence il va te falloir des bibliothèques de DOF correspondantes. A moins que je ne me trompe si tu fais du lucky imaging ou visuel assisté. A+
  13. Bravo Olivier pour ce travail partagé pour la communauté. J'avoue avoir levé le pied de mon coté puisque mon "remote" fonctionne depuis pas mal de temps sans panne. Je me suis attaché a réaliser un rotateur de champ puis à présent un Sol'Ex pour m'initier au solaire autre vaste domaine. Reste beaucoup de choses intéressantes à explorer mais le temps est difficile à trouver Je suis attentivement tes posts et tes partages de code. Bonne continuation.
  14. Et ben en voilà du beau matos sur des classiques. Même combat ZS66 (budget cheap) et les outils RC on arrive à de belle choses surtout sur la correction chromatique et aberration sphérique résiduelle.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.