Aller au contenu

astrotophe

Administrateur
  • Compteur de contenus

    11953
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de astrotophe

  • Date de naissance 07/21/1982

A propos

  • Résidence
    Limite Allier-Puy de Dôme près de la Creuse
  • Intérêts
    astro, photos, informatique
  • Occupation
    enseignant chercheur en science de l'atmosphère et thermique
  • Matériel
    Super C8 Plus
    Lunette 70 TS
    Jumelle Bresser 10x50
    PST

Visiteurs récents du profil

102065 visualisations du profil

astrotophe's Achievements

  1. 1er test : les images de la constellia se trouvent sur un serveur à distance. Voyez vous une différence à l'affichage ?
  2. C'est gentil de vouloir nous offrir un disque externe mais ce n'est pas la solution. En réalité, on n'est pas à 1 disque mais 4 (2 pour le serveur + 1 +1 pour les sauvegardes. Je suis en train de mettre une solution temporaire en place et voir si la solution imaginée supporte la charge (la preuve de concept fonctionne bien). Un peu de patience...
  3. Il y a toujours une limite c'est le matériel. C'est notre cas. Pour information, on est à environ 800 Go de données. Même si j'allais voir directement O2Switch (ce n'est pas si loin de chez moi), je ne suis pas sûr qu'ils accepteront. Et puis c'est le nord qui a gagné en tant que mère patrie de Créateur de bugs
  4. Ne touchait à rien. Il suffit que CdB loue un serveur supplémentaire et qu'on le configure et ce cera bon.
  5. C'est tout à fait normal que vous ne pouvez pas envoyer d'images. Nous avons volontairement bloqué ces fonctionnalités, à cause d'un manque de place sur les disques. Nous travaillons pour augmenter/libérer de l'espace, avant une réouverture de la fonctionnalité.
  6. Pour la notification sur le site, c'est normal, la case dans les préférences n'étaient pas coché (ce qui est fait). Pour le mail, il n'y a pas d'erreur. A voir si cela se reproduit.
  7. Bonjour, C'est un problème de sécurité. Votre message est considéré comme une attaque. Je vous contacte par mail.
  8. Du point de vue des mails, tout est rentré dans l'ordre. On garde encore le mode ralenti pendant quelques jours mais cela ne devrait pas être trop visible (délai d'environ la minute).
  9. Reste Free qui bloque nos mails. J'espère que d'ici 24h, ce sera résolu. Pour les autres fournisseurs de mail, on envoie lentement. Il peut avoir du délai.
  10. Bon un petit bilan de l'attaque. - 219 comptes créés avec administrateur dans le nom (pour info, on ne devient pas admin de Webastro, en quelques heures 😉 ), venant d'un seul serveur. Il est bloqué. - pas de compromission de vos comptes : vos mots de passe et emails n'ont pas été divulgués a priori, les mails que vous avez reçu sont juste les notifications lorsque vous recevez des messages privés, d'où la forme et l'adresse mail d'envoi qui sont bien celles de Webastro. Evidemment, si vous les avez donné des informations lors du phishing, il faut les modifier. - nous avons envoyé des emails en masse pour vous avertir de l'attaque. Un certain nombre sont encore en attente de distribution. Et de ce fait, des emails habituels ne transitent plus. Patience pour les demandes. J'espère que la situation sera rentrée dans l'ordre d'ici lundi. Bon, il n'y a que 3 vrais admins sur Webastro et on se garde bien le lot d'Apple Watch. 🤑
  11. Actuellement, suite à l'attaque de ce matin, nos mails sont bloqués à destination de : - orange/wanadoo - free - sfr/neuf - yahoo Des demandes de déblocage sont en cours.
  12. Bonjour, Le problème est réglé. Pchx n'était plus inscrit au club.
  13. Ce qui peut aider pour un retour à la normale sur les adresses mail outlook, msn, live, c'est de mettre l'adresse admin.forum@webastro.net dans la whitelist
  14. Il y également un souci de mail avec outlook, msn, live, ... On travaille dessous.
  15. astrotophe

    Changement de pseudo

    Oui, par exemple.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.