polorider

Membre des Estivales
  • Content Count

    860
  • Joined

  • Last visited

About polorider

  • Rank
    Membre de l'association

A propos

  • Résidence
    Savoie
  • Intérêts
    L'astronomie...!
  • Matériel
    Mes yeux - C8 GP - Jumelles Canon 10x42 L IS (stabilisées) - Dobson Orion XX14i

Recent Profile Visitors

452 profile views
  1. polorider

    Fêlures au dos du primaire

    Bien vu . C'est ce qu'il fallait faire. désolé de t'avoir envoyé sur une mauvaise voie.
  2. polorider

    Fêlures au dos du primaire

    Salut Nadav j'ai le même scope que toi et je n'ai pas le jeu qu'on peut voir dans ta vidéo. Je soupçonne que l'axe (ou plot) supportant le primaire se soit décollé. Apparemment il y a des utilisateurs de ce scope à qui ça serait arrivé: J'espère me tromper, mais ça serait peut-être pas mal de faire des recherches de ce coté là...
  3. Très beaux dessins et croa sympa, (j'ai moi-même souvent l'occasion d'observer dans les mêmes conditions d'altitude et de froid mais pas sous les mêmes latitudes... Plutot à cause de l'altitude: en Savoie ). En tout cas merci pour le partage de cette belle soirée .
  4. polorider

    Monture à miroirs pour jumelles 20X80

    Ouaaah! c'est du costaud ... J'espère que les miennes dureront aussi longtemps. Merci pour le lien .
  5. polorider

    Monture à miroirs pour jumelles 20X80

    Salut, avez-vous des infos sur la suite de ce sujet? Moi-même adepte et fervent "défenseur" des jumelles en astro, je me demande si ce système fonctionne vraiment. Comme dit Toutiet, ne faut-il pas un mirroir d'une qualité irréprochable? S'il y a d'autres personnes qui ont opté pour ce système je suis curieux de connaitre vos retours d'utilisation .
  6. polorider

    Jumelles 12x80

    Merci pour les liens . Mais est-ce que ça fonctionne vraiment? Et avec quelle qualité de transmission du faisceau lumineux? Ne faut-il pas un mirroir d'une qualité irréprochable? Quel est ton retour sur l'observation du ciel? S'il y a d'autres personnes qui ont opté ce système je suis curieux de connaitre vos retours d'utilisation .
  7. polorider

    Jumelles 12x80

    As-tu déjà essayé?
  8. polorider

    Col de l'Iseran - Ete 2019

    Salut les montagnards, ah oui sympa cette proposition . Le Col de l'Iseran j'adore... Que des bons souvenirs là haut: Sauf une fois (fin d'été 2016 ou 2017...) où la météo avait prévu que la mer de nuages descendrait à 1800 m en fin de journée (et qu'il ferait beau au-dessus) et je suis resté dans le brouillard tout l'après midi, toute la soirée et toute la nuit . Ca c'est dégagé vers 8h00 du matin quand je rangeais le matériel . C'est encore un peu tôt pour me prononcer mais je suis partant.
  9. polorider

    ORGANISATION SORTIE autour d'annecy

    Salut, et bonne année à tous . Je me suis engagé un peu vite et finalement je ne pourrai pas me libérer non plus pour ce soir . Mème si vous n'êtes que trois, je vous souhaite une bonne soirée. A+
  10. Ca a quand même changé un peu (beaucoup...) en 4 décennies: Mais bon on fait avec, ou on fait des bornes en voiture... . En tout cas: bienvenue sur le forum .
  11. polorider

    ORGANISATION SORTIE autour d'annecy

    Salut, j'avais pourtant bien anticipé mais on ne fait pas toujours comme on veut.... Je ne serais finalement pas avec vous le 29/12 à cause d'une contrainte professionnelle qui tombe sans prévenir, comme un cheveu sur la soupe. Peut-être en janvier... J'aurai normalement un peu plus de temps, professionnellement parlant. A+.
  12. polorider

    La Poste : Casse tube C8

    ça fait peur... Bonne idée.
  13. polorider

    46P/Wirtanen au Rubinar 300 mm

    Beau travail, elle est superbe cette photo .
  14. polorider

    ORGANISATION SORTIE autour d'annecy

    Je confirme: bonne petite sortie improvisée mercredi dernier avec HP73 au Pic de l'Huile, pas mal de passages nuageux plus ou moins denses, mais globalement un bon ciel avec très peu de turbu. On a pu voir la comète (46P/Wirtanen) à l'oeil nu . Et une grande première pour moi: Barnard 33, plus connu sous le nom de la Tête de Cheval , grace au 500 de HP73 et à son filtre H-béta. Il faut quand même avoir une idée de ce qu'on observe, mais on l'a vue . Encore merci à toi Henri Pierre pour avoir eu l'idée de cette soirée innatendue .
  15. polorider

    ORGANISATION SORTIE autour d'annecy

    Aaaaah! ça c'est une bonne idée . Rien de tel qu'un bonne grosse fondue savoyarde pendant une bonne grosse soirée astro pour retrouver une bonne grosse motivation . Je m'inscris pour le 29 .