Aller au contenu

Marko

Membre
  • Compteur de contenus

    1 180
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Marko

  1. Il y a 19 heures, fdudu a dit :

    Excellent choix 👍

    J'ai aussi un objectif de la marque Sigma, un 105 mm macro qui est tres bon et la marque Sigma est réputée pour sa qualité optique et de fabrication.

    Bien astronomiquement 

    FRanck

    Je l'ai reçu tout à l'heure. Ça m'a permis de me familiariser avec le A7s, qui est un poil différent de mon bon vieux 450d, et le Sigma.
    Vraiment un très bel objectif.
    Maintenant, il faut que le ciel se dégage. Et la, c'est pas pour tout de suite

    • J'aime 1
  2. Le 30/03/2024 à 12:57, fdudu a dit :

    Bonjour Marko,

    Je l'ai acheter d'occasion sur WA et par chance (et parce que aussi il n'y a que des gens honnêtes sur WA ;) ) mon exemplaire est OK.

    Il est vrai que j'ai aussi acheter un sur le bon coin avant celui acheté sur WA et j'ai demandé un remboursement (poussière dans l'objectif mais surtout défaut de map qui bougeait toute seule) que le vendeur à bien voulu accepté.

    Donc, en effet, Fred à parfaitement raison, il te faudra de la chance ou de la patience avant d'en avoir un bon exemplaire et si tu cherches sur le net, il y a des témoignages qui confirme le mauvais contrôle qualité concernant cet objectif. Par contre, l'objectif, une fois le bon exemplaire trouvé, est pas mal du tout je trouve.

    L'excellent sujet de Fred concernant les objectifs :

     

    Bien astronomiquement,

    FRanck

    Du coup, en lisant votre réponse, j'ai commandé le Sigma 24mm Art. Il est d'occasion, mais garantie 12 mois.
    au moins, avec la météo actuelle, j'ai le temps de voir venir 😅

    Par la suite, je prendrais un Samyang 135mm f/2 et le 14mm f/2.8 mk2

    • J'aime 1
  3. Bon, vu que le Sony 28mm est en rupture chez Sony (j'ai toujours du bol) , j'ai le choix entre les deux objectifs suivant:
    Un Samyang 24mm f/1.4 ED AS IF UMC et un Sigma 24mm f/1.4 DG HSM Art en occasion, et j’hésite un peu.
    Est ce qu'il y a vraiment une grosse différence, entre les deux, en qualité photo ?
    Mettre 200€ de plus pour le Sigma est il vraiment justifié ?

  4. Il y a 9 heures, Fred_76 a dit :

    La marque Samyang n’est pas réputée pour la qualité de ses objectifs. Certains sont très bons, d’autres très mauvais, et en général moyens. Il faut éviter de les acheter d’occasion car ce ne sont évidemment pas les meilleurs qui sont revendus ! Il faut donc les acheter neufs et en pratique 1 sur 3 sortira du lot. Si tu n’as pas une boutique à porte de main, oublie !

     

    Le Sony semble pas mal. Il y a aussi les Sigma Art mais ils sont chers.

     

    Le 135 mm ne vaut que si tu as une monture équatoriale motorisée, sinon oublie (pour l’astro).

    Bon, alors je partirai sur le Sony, dans ce cas la. Parce que les boutiques, il y en a, mais avec les vitrines vides. Il faut commander sans tester. Donc l'erreur couteuse est plus que possible.
    Pour les montures, entre la StarAdventurer, l'Eq6 et la Skyviewpro, j'ai ce qu'il faut :)
    Par contre, je ne pensais pas que la qualité des Samyang était si
    hétérogène

  5. il y a 27 minutes, Fred_76 a dit :

    Il y a pas mal d’indications ici :

     

     

    Merci pour ta réponse
    J’étais, justement, tombé sur ton sujet sur les objectifs. Et il y a le Samyang 24mm F1.4 et le Sony 28mm f/2 FE. Hormis le 135mm de Samyang, j’hésite beaucoup entre ces deux la.
    Ils sont presque au même prix, mais je n'arrive pas à "m'imaginer" la différence de ces 4mm qui les séparent et surtout de la qualité optique.

  6. Bonjour à tous

    Je viens de faire acquisition d'un A7S defiltré - refiltré via Irphotomax. Je vais l'utiliser avec ma lulu 66/400 et son réducteur 0.8 (66/320).
    Après lecture de plusieurs sujets, je me suis complétement perdu dans mes choix.
    Je pensai prendre un objo Sony FE 28mm F2 pour tout ce qui est voie lactée, aurores boréales ... bref, du très grand champ.
    Est ce que cet objectif est bon ? est ce qu'il correspond à ce que je veux faire ? Il y a t'il mieux ou aussi bien moins cher ?
     

    D'ici cet été, je pensai l'accompagner d'un Samyang 135mm.
    Est ce que ça va faire doublon avec la lunette ??
    Je prends toutes idées, critiques etc ...
    Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses.

  7. Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

    @danielo en effet, on  voit une belle différence de bruit entre les deux caméras. Je ne m'attendais pas à autant de différences 😟
    En effet @krotdebouk, j'ai bien des filtres en 31 mais en "non montés". Les 36mm étaient vraiment hors budget pour moi.

    Ça laisse vraiment à réfléchir, tout ça. Je vais regarder les images sorties avec la ASI294MC et un 200/1000.
    Puis je me demande si l'investissement en vaut vraiment le cout, vu que je n'ai presque rien fait niveau astro depuis le début de l'année (photo ou visuel).

  8. Bonjour à tous

    Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé et comme je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche ...
    J'ai une ASI 1600 MM refroidie avec sa roue à filtres que j'utilise (utilisai) sur un newton 200/1000 en poste fixe. N'ayant plus vraiment le temps de faire plusieurs passes sur un objet, j'aimerai acheter une camera couleur refroidie. Plus je cherche et plus je me perds avec les données techniques pour trouver l’équivalent de la ASI 1600.
    Ma question est: "qu'est ce qu'il y a comme camera refroidie en couleur qui se rapproche de la ASI 1600 mm ?" même taille capteur ou se rapprochant etc ... etc ...
    Elle prendrait place sur le 200/1000.

     

    Je vous remercie d'avance pour les reponses
    Cordialement

  9. Il y a 11 heures, Skywatcher707 a dit :

    Je referai des tests aussi si tu veux quand on arrivera sur les beaux jours... Je possède en UHC l'Astronomik et l'ES, les 2 au coulant 50,8mm. Faudra me relancer soit via ce post soit en MP, car les beaux jours vont sûrement attendre encore un peu...

     

    @+.

     

     

    En plus, tu as le ciel qui va avec 👍
    J'aimerai meme comparer mon UHC avec un autre ES
    Il me semble qu'il y a une personne sur ce forum qui a testé plusieurs filtres et qui a fait un post la dessus. Je n'arrive pas à mettre la main dessus. De mémoire, il est super intéressant

    • J'aime 1
  10. il y a une heure, 'Bruno a dit :

     

    Et quel a été le résultat de cette comparaison ? Puisque tu gardes l'Explore Scientific, c'est qu'il était aussi bon que l'Astronomik, c'est ça ? C'est le contraire de ce qu'a dit Skywatcher707 − mais je doute l'avoir compris...

     

    Pour ma part, le filtre que je possède est aussi bon que l'Astronomik que j'ai essayé. Pas meilleur. Mais aussi bon. Pour ma part, je n'ai pas vu de différence. C'est pour cela que je n'ai pas acheté l'Astronomik. Pour le OIII, c'est une autre histoire et le Lumicon est hors de prix surtout pour le peu d'asto que j'ai pu faire depuis septembre
    A l'occasion, je referai un test.

    • J'aime 1
  11. il y a une heure, Skywatcher707 a dit :

    Je ne pense pas qu'il y ait une baisse de la qualité de production sur ces filtres ES depuis qu'ils sont sortis. Comme dit sur les différents posts ces derniers jours, je trouve que les ES sont très placés rapport qualité/prix, avec également une belle qualité mécanique. Quand tu utilises ces filtres avec une "chaîne optique haut de gamme" (Dobson avec optiques superpolies, lunette Apo, oculaires supérieurs), tu vois de suite la différence entre des UHC/OIII de marque ES et les mêmes filtres en Lumicon (même anciens et surtout anciens) et Astronomik/TeleVue. L'image est plus contrastée, définie et l'objet mieux mis en évidence. Cela ne veut pas dire encore une fois, qu'ils ne sont pas bons, toute la chaîne doit être cohérente. Ils sont par exemple bien placés avec les instruments ES et les oculaires ES, ce qui est au final, normal !

     

    Bon ciel.

     

     

    On les a comparé sur divers instruments comme des Es 300 et 400, 500 artisanal avec optique anglaise (je n'ai plus le nom en tête), Taurus 400 (chouette dobson en passant) et 400 et 600 artisanaux avec du mirrosphere. Pas de lunette par contre.
    Pour les oculaires, on avait du ES (facile 😅 ), Televue, Celestron, Meade, Pentax et une marque que je n'ai plus en tête.
    On avait un filtre Televue OIII ou UHC, mais on ne voit rien dedans peu importe l'instrument et oculaire (je demanderai la ref exacte), Astronomik, mais pas de Lumicon.
    A la base, je voulais un UHC Astronomik et un OIII Lumicon. Pour le UHC, je reste avec mon ES. Pour le OIII, j'attends la bonne occasion pour passer chez Lumicon.
    Mais comme tu le dis, ES reste un tres bon RQP

  12. J'utilise un UHC ES 2" et un 31.75. Je les ai depuis un bon moment. Ils font parti des premiers sortie de chez ES. J'avais acheté les UHC, OIII et CLs).  Les UHC que j'ai, n'ont rien a envier au Astronomik ou Lumicon. Certains astram, avec qui je fais de l'observation, ont pensé que c’était un astronomik.
    Je ne sais pas ce que valent les plus récent, puisque je n'ai pas testé personnellement (aléatoire, apparemment). Mais ces deux la, je ne suis pas prés de m'en séparer. Ils sont vraiment excellent.
     

    • J'aime 1
  13. Le 11/11/2022 à 09:04, Marko a dit :

    Mauvaise nouvelle

    https://www.sumerianoptics.com/
     

    Dear Customers and relations

     

    Sadly enough I've been knocked out a few months ago because I was completely mental empty. Reason for this is that the products needed for the telescopes are very hard to get at the moment and prices are raising week by week, After a struggle of at least 1,5 years I deceided to stop building  telescopes for as long as this situations goes on. Focus will be now on the EQ-platforms and hopefully these platforms can safe my business. If not, I have to close my company after 12 years of doing it.

    Apparemment, il a repris du service:

    Dear Customers and relations

    A new year and a new start. Sumerian Optics stands open for the products on the list

     

    Michael Kalshoven 

  14. Il y a 15 heures, Skywatcher707 a dit :

     

     

    Quelle bande de menteurs...

     

     

     

    Bon, c'est vrai qu'on y mange très mal au point de frôler l'intoxication alimentaire et qu'il y a du vin qui pique. Puis c'est tout le temps sous le brouillard. Et lorsqu'il n'y a pas de brouillard, il pleut comme vache qui pisse. C'est pour cela qu'il y a autant de lac et d’étangs. (C'est mieux ? 😅)

     

     

    Il y a 10 heures, Alhajoth a dit :

    Je vois que @Skywatcher707 a peur d'être envahi par des hordes de Parisiens. :)

     

    Vu que le prix du m² est 3 fois plus cher qu'à Paris, il ne s’inquiète pas de trop  😂

    • Comme je me gausse! 2
  15. Le 11/01/2023 à 11:10, JUKKA77 a dit :

    Regarde bien du côté du trépied et de sa rotule. Pour ma part j’utilise une arcaswiss qui a tendance à se durcir par grand froid (-35, c’est un peu glagla pour le matériel). J’avais interrogé Arcaswiss et ils m’avaient indiqué que certaines rotules utilisant des matériaux différents pouvaient avoir des soucis en terme de fluidité. 
    J’utilise aussi un Lbracket qui me permet de passer rapidement du format paysage au format portrait quand c’est nécessaire. 
    A part ça, vérifie bien que toutes les réductions de bruit puissent être désactivées sur le boîtier. Par exemple chez Nikon si on ne fait pas attention, le boîtier fait d’office un dark après la prise de vue principale ce qui double le temps pour avoir la photo complète. 
    Côté sensibilité je monte rarement au delà de 1000 iso. 
    Regarde aussi le confort pour cadrer sur l’écran de l’apn ou dans le viseur, quand il fait nuit et froid, ce n’est pas toujours évident. On se fait piéger facilement pour avoir un premier plan avec un horizon correct. 
    Coté objectif, j’ai un Samyang 14 mm qui est ok sauf pour la butée à l’infini qui n’est pas correcte, donc bien tester avant de partir. 
    Et côté boîtier, pas besoin de defiltrer, les raies d’émission de l’oxygène et de l’azote sont toutes dans le visible ( et un  APN verra beaucoup plus de choses que nos yeux en basses lumières). 

    Pour le reste, regarde bien ton équipement personnel ( vêtements et gants) la manipulation du matériel pour grand froid peut être délicate! 
     

    Désolé pour la réponse tardive (pas mal de soucis cette semaine).
    Je ne connais pas Arcaswiss. Je vais jeter un oeil la dessus.
    Sur le 700D, l’écran est inclinable dans tous les sens et c'est plutôt pratique 😅.
    Pour le reste, tout devrait être ok. Plus qu'a choisir la destination et les dates et c'est Darty mon kiki 👍

  16. Il y a 21 heures, SMASHY a dit :

    Il me semble qu'un reflex qui permet de bien monter en sensibilité serait un plus. Je pense notamment au 6D de première génération qui se trouve facilement d'occasion à bon prix.

    Avec un fixe très ouvert bien entendu (peut-être fermer d'un diaph pour obtenir le meilleur de l'optique).

    Je vais jeter un œil dessus.

    Il y a 20 heures, archange34 a dit :

    Prévois aussi des batteries de rechange . 

    C'est prévu pour le 700D. J'en ai qu'une seule. Pour le 450, j'en ai 4

  17. Il y a 14 heures, Fred_76 a dit :

    1600 ISO, ça suffit largement. Ton 700D s’en tirera bien. Mais prévois un 10-12 mm.

     

    Au lieu d’un intervalometre qui est une source de panne supplémentaire, installe plutôt Magic Lantern sur le 700D:

     

    https://builds.magiclantern.fm/700D-115.html

     

    Le Star Eater qui affecte tous les Sony n’aura aucune incidence sur la qualité des photos d’aurores.

    Merci pour le lien magiclantern. JE vais regarder cela. Je ne connais que de nom. Je ne l'ai jamais utilisé.

    Il y a 11 heures, Tyler a dit :

    simple, ... c'est quand même un telephone à 900 balles :D .
    pas sur que je sorte la même photo avec mon redmi à 80€ :D  


     

     

    utilise ton 700D et trouve toi un super objo, avec cette somme tu peux te faire plaisir en UGA de qualité.

    Oui, le grand angle est prévu ;)

    Il y a 11 heures, Flogus a dit :

    En objectifs UGA pour APSC, les Tokina 11-16 et 11-20 ont bonne réputation avec leur ouverture à f/2.8.

    Le Tokina 11-16 est prévu. J'en entends beaucoup de bien

    Il y a 8 heures, Fred_76 a dit :


    neuf oui, mais sur un renouvellement de forfait, c’est beaucoup moins !!!

    Je viens de refuser le changement de mon "vieux" Huawei P30 Pro parce qu'il fonctionne très bien 😅


    Sinon, le A7S passe avec une Lulu 66/400 ED ? (La, c'est plus pour ma tronche 😂)

  18. Il y a 2 heures, archange34 a dit :

    J aurai presque envie de te dire qu avant l apn c est un bon objectif bien ouvert qu il te faut gente 1.4 1.8 en 14 mm par exemple et un trépied une télécommande et potasser les réglages .  ( Temps de pose , faire ta Map comme il faut de nuit etc ..) . C est pas l apn qui va tout faire . 

     

    Tu ne réponds pas tout à fait à ma question. Je sais, également, que l'APN ne fait pas tout. Je fais de l'astrophoto depuis un moment. Aussi bien à l'apn en "nomade" (450d defiltré partiel) qu'en poste fixe (ASI1600mm). D'ailleurs il me semble que je me suis inspiré de ton post fixe (si je ne me trompe pas).

    Il y a 1 heure, Fred_76 a dit :

    Inutile d’avoir un APN defiltré ou astrodon pour les aurores, elles sont dans le vert et le magenta donc dans une zone de longueurs d’ondes parfaitement compatibles avec un boîtier non modifié.

     

    Le temps de pose est variable selon la puissance des aurores, de quelques secondes a 30s. Les aurores se déplacent très vite, donc plus le temps de pose est court, plus tu capteras de détails dans les nébulosités.

     

    Assures toi de trouver un paysage à cadrer avec les aurores : montagnes, arbres, batiment typique… le mieux étant aussi d’avoir une étendue d’eau sur laquelle les aurores vont se refléter.

     

    Pour l’objectif, un grand angle évidemment, pour embrasser un bon bout de paysage et de ciel à la fois. L’objectif doit être aussi très lumineux, f/2.8 ou plus ouvert, pour avoir des temps de pose les plus courts possibles. Sur plein format j’utilise un 14 mm f/1.8 Sigma Art. Un bijou !


    L’APN doit supporter les ISO élèves sans trop de bruit, toujours dans les soucis de raccourcir le temps de pose. On peut réduire le bruit photo dans les aurores assez bien car elles n’ont pas de détails aussi fins que les objets du ciel profond. Les logiciels de traitement d’image proposent tous des filtres de réduction de bruit.

     

    Le A7S est une bombe pour les aurores. Très sensible, il permet de les

    filmer. Mais sa résolution est très faible, c’est la contrepartie. On le trouve à moins de 800€ sur MPB maintenant. Les versions plus récentes sont aussi bonnes mais plus chères (<1200€ pour le mk II).

     

    Les téléphones modernes y arrivent bien aussi. Cet été au Groenland avec un simple iPhone 13:

    B80DA8D4-8AD7-499E-B844-F0B53E49E734.jpeg

     

    Ici avec un Canon 6D et le Sigma Art 14/1.8, toujours au Groenland cet été :

    569D4D7D-0DC3-444B-848C-8DEBFAAC76AD.thumb.jpeg.b96e9c644f7b523f47d132a70d322694.jpeg

    (et la Lune à droite, comme quoi on peut avoir la Lune ET voir des aurores).

     

    On peut aussi tenter la Voie Lactée avec les aurores :42060D9F-C2F2-4124-817D-074001A15E90.jpeg.97f480b5b57cdbe08e9f399e7aeb1d5b.jpeg

     

    Tu peux regarder ce fil de discussion ou l’on parle d’aurores. Thierry Legault y montre des films faits avec un A7S.

     

    https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,329822.50.html

    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Je cherchai le lien avec Thierry Legault. J'avais souvenir qu'il avait fait un post la dessus, mais je ne l'avais pas retrouvé. Merci beaucoup.
    Pour le As7II, il n'y a pas un soucis pour le star "je ne sais plus quoi" ?
    Pour la résolution du A7S, je suis en 12Mpx avec mon vieux 450d. Je pense que ça ne changerait pas grand chose. Par contre, au niveau de la montée en ISO, l'A7S descendra sans soucis l'EOS 450d. Au max, je suis à 1600iso. Sinon j'ai un 700D non défiltré, mais lorsqu'il monte en iso, le bruit arrive vite, je trouve.
     

  19. Bonjour tout le monde
    Pour l'hiver 2023 - 2024, avec ma compagne et mes enfants, nous avons décidé de partir voir les aurores boréales et par la même occasion les photographier.
    Pour cela, je recherche un apn qui sera refiltré astrodon soit pour l'occasion soit par la suite. Il sera utilisé avec des objectifs en nocturne et diurne et avec une lunette 66/400 et son réducteur/correcteur.
    Je regarde les Sony A7. Je ne sais pas si c'est un bon choix. Si c'est un bon, sur quel modèle partir ? A7 ? A7S ? A7R ? Tout en sachant que ce sera de l'occasion. J'ai lu pas mal de pages depuis quelques temps et je vous avoue que je me suis perdu dans le choix.
    Pour le budget, je tablerai sur 1200-1500€ hors objectifs.

    Merci d'avance pour les réponses et l'aide apporté

  20. Le 27/12/2022 à 00:14, Captain Flam a dit :

    C'est bien comme télescope mais c'est lourd, je sort plus souvent mon 300mm que le 400mm et je pense de plus en plus à le revendre

     

    C'est pour cela que j'ai gardé mon 300. Il faudrait juste que je lui fasse une structure plus légère et transportable. Parce que l'ES, c'est pas top pour ca je trouve 

  21. Mauvaise nouvelle

    https://www.sumerianoptics.com/
     

    Dear Customers and relations

     

    Sadly enough I've been knocked out a few months ago because I was completely mental empty. Reason for this is that the products needed for the telescopes are very hard to get at the moment and prices are raising week by week, After a struggle of at least 1,5 years I deceided to stop building  telescopes for as long as this situations goes on. Focus will be now on the EQ-platforms and hopefully these platforms can safe my business. If not, I have to close my company after 12 years of doing it.

    • Snif, c'est trop triste 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.