marco44
Membre-
Compteur de contenus
167 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
marco44's Achievements
-
L'amérique??
-
Vous auriez pu voir l'Hirondelle du désert, mais je suppose que vous n'étiez pas au Koweït pour faire de l'observation ornithologique. Mon interrogation est plutôt ou vous voulez en venir en disant ne pas avoir vue d'Hirondelle là-bas, je ne comprend pas bien le but de cette réflexion.
-
Vous n'avez sans aucun doute pas observé les oiseaux car il y a 10 espèces différentes d'Hirondelle et 4 de Martinet au Koweït donc plus que chez nous. Le cocktail pesticide, perte d'habitat et dérèglement climatique est catastrophique pour nombre l'espèce, ce ne sont pas des jérémiades c'est un fait quoique vous en pensiez.
-
Bonsoir Tant que les lobbies en tout genre dirigeront la planète aucune chance que les choses s'arrangent. Il suffit de voir se qu'il se passe en ce moment pour le plastique, aucune chance d'aboutir avec les pressions de couloir. A moindre échelle en France les revendication agricole dans le SO au niveau de l'eau, tout ça pour faire du maïs qui servira a produire du carburant. Quand a la démocratie elle a pris a sale coup ces dernier temps un peu partout, ici on a l'exemple de la loi Duplomd qui ne passe même pas par un débat parlementaire et qui est adopter. Peu d'espoir pour notre humanité, on verra la prochaine...
-
Pourquoi n'allez vous pas vivre chez eux puisque leurs politiques a l'air de vous plaire.
-
Si certains pense que cette loi Duplomb est une ineptie comme je le pense passée de façon non démocratique voici un lien. https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-3014 Cela ne la supprimera peut-être pas mais pourra ouvrir un débat au moins.
-
Bonsoir Avec cette chaleur si vous pouvez, pensez a mettre des points d'eau pour les oiseaux et autres, ils en ont besoin autant que nous. Cordialement Marc
-
Voila motion de rejet adoptée, la première étape pour une loi qui va continuer a détruire la vrai agriculture et contribuer a plus de dégâts environnementaux. Je maintient que ce n'est pas le RC qui fera tomber l'humanité mais l'humanité elle même qui le fera.
-
Bonjour @22Ney44 En fait c'est une motion de rejet plus exactement (c'est moi qui est fait l'erreur) et quand on sait que même ce Mr Duplomb a annoncé qu'il voterait cette motion de son propre texte tout est possible. Les lobbys ont plus d'avenir que nos abeilles et zones humides. On verra mais je suis pessimiste. Marc
-
Bonjour @22Ney44 Je croise les doigts pour que vous ayez raison, mais beaucoup de monde est a l'oeuvre pour faire passer ce texte. Une motion de censure devrait empêcher un vote a l'assemblé pour envoyer le texte en commission mixte paritaire dans sa version du sénat, ce qui va donner du poids a ce Duplomb. Nos pauvres abeilles ont du soucis a se faire. Marc
-
Bonjour, Avec la prochaine loi qui pourrait être votée, la loi "Duplomb", on devrait faire un grand pas en avant, comme on est au bord du gouffre je vous laisse imaginer le resultat. https://reporterre.net/Menaces-pressions-les-deputes-pousses-a-voter-la-loi-Duplomb J'ai l'impression que beaucoup suivent le grand blond sans chaussure noire depuis son investiture.
-
C'est perdu d'avance qu'il faut dire, tout ces petits producteurs comme je l'étais disparaissent inéluctablement. Pour moi c'est la production de sel qui a permis de ne pas finir en redressement et de pouvoir faire une cessation d'activité sans dettes. Ce n'est malheureusement pas le cas de tous, les responsables sont nombreux (consommateurs, industrielles, politiques....) L'avenir de l'humanité reste pour moi bien incertain.
-
Un article aussi sur le problème de l'eau dans l'avenir. https://reporterre.net/Data-centers-leur-consommation-d-eau-va-exploser Il y avait une émission a la radio ce matin.
-
Bonjour @22Ney44 Je sais votre proximité du monde rural et vous en remercie. Je ne suis plus producteur ayant cessé notre activité cette année, mais je reste paysan dans l'âme. Il ne reste malheureusement pas grand chose dans ce monde rural qui me donne de l'espoir pour l'avenir. Les paysans disparaissent au profit d'une agriculture de plus en plus intensive, le consommateur préfère dépenser dans les loisirs que dans la bonne bouffe, les élus ne pensent que "tourisme"... Nos dirigeants veulent qu'on travail encore plus pour gagner moins pendant que eux pètent dans la soie. Alors stop, il nous reste quelques années a vivre et je vais essayer avec mon épouse de le faire dans la sérénité. J'ai toujours été admiratif du monde scientifique surtout dans la recherche, mais aujourd'hui il y a plus de chercheur que d'agriculteur et on veut encore en faire venir plus, mon voeux serait que toutes ces personnes se mobilisent voir se révoltent pour que les solutions qu'elles trouvent soit appliquées. Si on reprend le problème de l'eau, on a mis des millions pour assainir la Seine afin qu'une ministre s'y baigne (on attend toujours le plongeons de notre président) mais on ne serait pas capable de le faire pour arroser des terres? L' humain a vraiment un problème avec ses déjections, il ne peut pas s'empêcher d'en faire mais il ne veut pas les regarder, alors on vide dans l'océan et le tour est joué. J'ai parcouru rapidement un témoignage de Ulysse Thevenon que @LaurentG23 a mis en reportage et bien sur je comprend la détresse de certain agriculteur mais je pense quand même que la notion de "libre arbitre" a été oublié par beaucoup, quand on s'engage dans l'intensif on sait ou on va, le choix doit être fait avant, après c'est trop tard. On voit quand même que ceux qui parle le plus d'agriculture aujourd'hui ne sont plus ceux qui produisent.
-
Il est évident que l'on arrose pas avec cette eau directement sortie de ces stations telles qu'elles sont conçue pour la plus part, déjà celle a bassin plantées sont plus efficaces et il est surement possible de mieux assainir cette eau perdu. Si je vous comprend bien c'est moins grave si cette eau va dans l'océan, ça me fait penser aux rejets de Fukushima pas de risque ce sera dilué!!! Alors continuons a faire des bassines avec les nappes pour nourrir l'humanité de produit de merde du moment que ça fait de la croissance pour enrichir toujours les mêmes. Ne plus faire de potager (trop risqué) mais acheter les bons légumes de GS, l'état a déjà averti de ne plus avoir de poules car les oeufs était plus mauvais quand GS. Enfin il nous reste encore quelques arbres pour y accrocher une corde au besoin.
