Aller au contenu

soleilrouge

Membre
  • Compteur de contenus

    356
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    29

5 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

soleilrouge's Achievements

  1. Le filtre Halpha est un ensemble complet qui comprend notamment un étalon Fabry Perot PST Il faut pour que cela fonctionne avoir devant l'objectif un filtre ERF de rejet qui ne laisse passer que la raie Halpha soit 656.28 Amstrong Puis dans le Crawford un filtre halpha Fabry Perot qui lui aussi va resserrer la bande passante pour que la raie Halpha soit suffisamment fine pour avoir un contraste élevé ! Puis pour finaliser un filtre bloquant Coronado BF qui permet d'harmoniser la raie halpha pour que les crêtes entre les ondes soit régulières l''ensemble est donc un système halpha , mais supprimer un seul de ces éléments et rien ne peut fonctionner ! La Piece indispensable et la plus importante est l'etalon Fabry Perot que l'on peut modifié notamment pour les PST Coronado et les installer dans une grosse lulu Partie centrale d'un PST Quark ou syteme solarscope ou daystar les lunettes halpha comme l'heliostar ou Lunt ou Coronodo sont eux des systèmes complet halpha certain utilise l'etalon des lunt 50 ou 40 pour les modifier dans une grosse lunette , mais demande de maitriser un peu le fonctionnement d'un systeme halpha ! Apres tout va dépendre de la qualité de l'etalon , mais celui ci peut être très bon , voire excellent ou très moyen , la qualité n'est pas homogène et il y a une partie de loterie lors de l'achat
  2. Profitant d'une ouverture pendant cette énorme protubérance j'ai utilisé la lunette de 185 mm apo Askar pour immortaliser cette magnifique et gigantesque protubérance avec un grossissement important ! Lunette 185 apo Askar - Etalon FabryPerot PST modifié et optimisé Barlow 2x , camera Player one - Ce 7 Mai 2025 Les deux photos montrent l'évolution de la masse de plasma
  3. Un trou dans la couverture nuageuse m'a permis de réaliser ce cliché avec une énorme protubérance s'élevant dans l'espace ! Cette éjection éruptive fut très rapide. Puis elle est devenue un immense braiser de plasma au-dessus de la chromosphère ! Une activité solaire intense avec de nombreux filaments la facilité de mise en place de l'Heliostar fut très pratique Pour saisir ce moment ! La chance d'avoir une éclaircie juste à ce moment crucial ! Heliostar Skywatcher 76 mm - Camera Player one au foyer de l'instrument
  4. Poster solaire avec de nombreuses protubérances d'un soleil tres actif L'heliostar Skywatcher fonctionne a merveille et sa facilité d'emploi et d'installation i pour profiter des éclaircies est un avantage indéniable ! Au foyer de l'instrument , camera player one - 5 Mai 2025 version normale et version inversé offrant une impression de relief impressionnant , un panorama de fin du Monde
  5. un grand merci de vos encouragements et de partager cela avec mes ami(e)s astrophiles ! Tres heureux que mes photos puissent transmettre une émotion particuliere en montrant notre soleil sous un aspect inconnu !
  6. Bénéficiant ce Matin d'un troué d'une heure avant le déluge ! Voici Le coté lumineux et le coté obscur de notre étoile , comme Janus Dieu a Double face ! La facilité de mise en place de L'Heliostar 76 mm Sky-watcher ma permis de réaliser ces cliches au foyer de l'instrument Sur la seconde photo en inversion , On peut se représenter aussi le Soleil en fin de vie dans 3 milliards d'année lorsque sa lumière commencera a décliner et qu'il se rapprochera de la Terre comme Janus dieux du commencement et Dieu de la fin !
  7. En orbite autour du soleil avec la lunette de 185 mm en halpha avec filtre baader 180 mm et etalon PST prototype modifié et barlow 2X camera player one puis un zoom de la double tache avec une barlow de 3x et 5x pour le fun ! juste pour voir si la lunette pouvait supporté le grossissement ! Car bien sur cela ne peut etre comparer avec le Mewlon de 250 mm en Halpha ! Mais faut tomber au bon moment pour la turbulence !
  8. L'excellente stabilité de ce 2 Mai 2025 et une grande transparence de l'atmosphère ont permis d'utiliser le potentiel du télescope Mewlon 250 S avec son filtre Halpha de 230 mm pleine ouverture . Les conditions étaient ainsi réunies pour vous offrir le vertige d'un plongeon a l'intérieur de cette double tache solaire comme Castor et Pollux sur la barque de Ra ! De nombreux détails apparaissent avec une impression de relief étonnant sur une mer de plasma en fureur ! Telescope Mewlon 250 S - Etalon Fabry Perot PST Coronado optimisé prototype - Camera player one photo au foyer de l'instrument soit 3000 mm et ensuite avec barlow 1.3x soit focale résultante de 3900 mm
  9. Fantastique Heliostar, j'adore son contraste et sa qualité quelques photos du soleil pour une balade autour ce 1 Mai 2025 au foyer et avec Barlow 2.5x camera player one beaucoup de détails , notamment la double tache et les nombreux filaments qui promènent sur la surface comme de long serpent de feu !
  10. Ce 28 Avril 2025 , une très belle arche solaire Photos prises avec pour le disque global , la lunette Heliostar 76 mm halpha et pour une vision plus précise avec la lunette de 185 mm apo askar avec étalon Fabry Perot PST optimisé et barlow 2x - Camera Player one
  11. faut savoir que le BF Coronado 10 ou 15 Marche super bien avec l'Heliostar ! Par contre l'inverse n'est pas vrai, l'image devient trop lumineuse avec un etalon Fabry Pereot PST avec le filtre de rejet Baader ERF.
  12. je ne sais pas si les versions precedentes etaient moins bonnes, c'est surtout sur des forums américains que l'on a montrer les premieres images que des influenceurs ont eut en main avant la commercialisation qui soit disant montré un manque d'uniformité sur le disque en halpha ! personnellement, je pense plutot a une mauvaise prise ne main , en sachant que pour avoir une bonne uniformité , il faut d'abord trouver suivant la hauteur du soleil , le bon emplacement du disque parfois , c'est un peu en haut , parfois un peu a gauche , ce n'est jamais au centre du champs de l'oculaire et ensuite on peu regler l'uniformité de la bande passante qui va recouvrir tout le disque , mais pour cela il faut que le disque soit bien positionné ! les lunettes halpha ne donne pas la totalité du champs visuel en halpha Lunt, coronado etc ! le sweet spot est calculé pour recouvrir la totalité du disque solaire pas pour la totalité du champs de l'oculaire' ! ce qui peut du coup produire un manque d'uniformité si on ne maitrise pas bien la " bête " Après il peut bien sur avoir un appareil meilleurs qu'un autre sur la bande passante et sur la taille du sweet spot , mais je pense que c'est bien moins aléatoire que sur une lunt ou coronado ! a priori mon modèle a un numéro de série 00011 ! donc dans cette série , il est très très bon ! *
  13. c'est pour cela que j'ai acheté a la maison de l'astronomie ou interlinden pour déjà avoir des gens sérieux et connus pour leurs réputations après malheureusement , je pense que l'on peut tomber sur un remarquable heliostar, comme sur un correct , ce qui est déjà super ! La qualité d'origine est déjà très bonne, donc 0.5 amg , mais on peut bien sur tomber sur du 0.3 encore meilleurs ! mais c'est comme pour les mewlons , ils sont a lambdda 20 minimum, mais tu peux tomber sur du Lambdda 30 encore mieux, mais l'important c'est d'avoir une garantie minimale !
  14. Un soleil en fureur avec de nombreuses protubérances et zones actives et filaments Héliostar Skywatcher 76 mm Halpha - 25 Avril 2025 Camera Player one au foyer de l'instrument
  15. oui, en visuel et binoculaire , c'est absolument incroyable, l'impression d'être dans un vaisseau spatial autour du soleil , c'est grandiose ! et un effet 3 D peut être subjectif , mais qui est bien là ! grossissement idéal avec oculaire 15 mm !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.