Jump to content

NoManS85

Membre
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

About NoManS85

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Vendée (85)

Recent Profile Visitors

182 profile views
  1. Salut Patrick, Merci de ta réponse mais comme tu la dis précedament, il est difficile de trouver un livre qui est complet et qui passe par tout les sujets, celui que tu m'as conseiller "Histoire de la conquête spatiale" ne me semble pas assez appronfondis après la lecture d'extrais que j'ai fais. En ce qui concerne les editions SOLAR, j'ai cherché sur le net et j'ai pas trouvé de bouquin parlant de l'aérospatiale.
  2. Bonjour, Pour noël j'aimerai me procurer un livre sur l'histoire de la conquête spatiale/ les fusées / les navettes / les missions / les sondes etc... Voici mes critères : - Un format assez grand A3/A4; - La présence d'images/d'illustrations dans le livre; - La présence d'un caractère technique dans le livre qui n'est pas fait seulement pout un adulte mais aussi pour un connaisseur; - Le prix n'est pas limité pour mon achat. Merci en avance pour vos conseilles.
  3. Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de nettoyer le miroir primaire coated (traité) avec du produit a vitre? J'ai ce produit à la maison : L'arrière : Merci de vos réponses.
  4. @Pogopm : Merci de m'avoir filer ce site, j'ai aussi découvert que des prévisions existe directement sur Webastro ===> https://www.webastro.net/meteo/metastrogramme @den : Je suis assez limité au niveau de l'argent (~80€ max) et comme ce genre d'oculaire coûte assez cher je ne vais pas envisager d'en acheter un pour un bon moment. J' ai oublié de dire que je me servirai principalement de cet oculaire pour l'observation planétaire avec filtre. @Yorde03 : Merci de cette infos, je pense acheter dans un futur proche un 6/7mm. Merci à tous pour les infos, je vais m'acheter le 4mm pour de l'observation planétaire et probablement quand je pourrais, m'acheter un 6/7mm.
  5. Je vois, le principal problème si j'ai bien compris est la turbulence atmosphérique. J'ai aussi oublié de dire que j'ai déjà un 10mm qui a été fournit lors de l'achat du télescope, j'imagine que ce genre d'oculaire n'est pas de la meilleure qualité mais qui doit faire déjà son travaille en tant qu'oculaire à grossissement moyen/fort. J'hésite vraiment à acheter "l'oculaire maximum" directement car le 10mm fait déjà le taf dans les autres niveaux moyen/fort. Sinon, est-ce-que vous connaissez un site permettant de connaitre le niveau de turbulence en fonction de sa région/ville?
  6. Merci pejive de ta réponse, J'ai chez moi un ciel assez bon (on voit clairement la voie lactée) du coup je pars m'acheter cette oculaire.
  7. Salut à tous, J'aimerai savoir si l'oculaire : https://www.astroshop.de/fr/oculaires/skywatcher-oculaire-planetary-uwa-4mm-1-25-/p,33202 Irai bien avec mon télescope : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-skywatcher-n-150-1200-skyliner-classic-dob/p,15559#tab_bar_1_select J'ai lu que le grossissement max utile d'un télescope était : 2*diamètre, et après calcul, cela correspond au grossissement qui faudrait pour mon télescope, mais je préfère être certain en demandant aux connaisseurs. Merci d'avance de vos réponses.
  8. Salut à tous, J'aimerai savoir de ceux qui habitent en Vendée, s'ils existent des coins sympa pour pouvoir faire de l'observation tranquille et des spots qui sont réputés pour rencontrer d'autres astronomes amateurs. Merci d'avance!
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.