Jump to content

Ron

Membre
  • Content Count

    65
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Aucune idée, mais pas grand chose et en tout cas insignifiant comparé au chiffre d'affaire de ces boites.
  2. Je plussoie. C'est vrai que partir sur un Dobson c'est pas mal pour un débutant.
  3. Un peu de dégrossisement avant de commencer : Les différents types de télescopes pour astronomes amateurs
  4. Ron

    planete-mars.eu

    Beau site. Juste un petit point de détail vu que j'ai un peu d'expérience dans le sujet : vérifie que, en plus de les citer comme tu le fais, tu as bien négocié les droits de reproduction des articles que tu publies et qui sont issus d'autres sources. Si ce n'est pas le cas, ça peu passer pendant longtemps jusqu'au moment où ça ne passe plus. Tu l'as peut-être déjà fait, mais c'est au cas où car il y a des gens qui se font avoir avec ça.
  5. Ron

    L'Astronomie Café

    L'Astronomie Café vient d'ouvrir et il y a des tables libres... - Astronomie.cafe (En français) - Astronomy.cafe (En anglais)
  6. Je fais un petit up pour rappeler le lien Discord : https://discord.gg/HSfe4Cw
  7. La gravitation déforme l'espace et le temps proportionnellement à son intensité. Lorsque la gravité est faible, la déformation. est faible.
  8. L'article original, en anglais, se trouve ici : Mystery of the Universe's Expansion Rate Widens with New Hubble Data, le site tout moche que tu as consulté a juste repris le résumé. L'Univers est en expansion, il existe un effet de gravité inversée qui est à l'origine de cette expansion et que l'on a appelé énergie noire, faute de mieux comprendre de quoi il s'agit. Et aussi parce qu'on ne devrait jamais laisser aux chercheurs le soin de nommer leurs découvertes, sinon on se retrouve avec de la matière noire et de l'énergie noire. Le taux d'expansion est bien plus rapide que les modèles qu'on a imaginé, et pour le moment on ne sait pas pourquoi. La réponse à cette question pourrait changer beaucoup de choses à propos de ce que l'on sait de la cosmologie. Voilà, j'espère que j'ai bien résumé.
  9. Vidéo : Eyes on the Skies (Les yeux vers les cieux) Anglais sous titré en français. Le livre et le film de l'Union astronomique internationale célèbrent le 400e anniversaire du télescope. Par l'European Southern Observatory (ESO)
  10. C'est un fait. C'est pour ça, et pour d'autres raisons, qu'un témoignage oculaire est toujours à prendre avec des pincettes. Mais il y a des phénomènes OVNI qui résistent à toute explication. Le tien est pour le moment à classer dans cette catégorie.
  11. En tout cas moi je ne le saurai pas ce soir, vu la MTO pourrie 😬
  12. Argh, pas là ce soir. Je pense que je vais essayer d'y aller demain soir.
  13. Voilà comment on fait... People on the Street React to the Moon in the Most Awe-inspiring Way | Short Film Showcase
  14. En effet, je reconnais que j'ai été totalement dépassé par les évènements. Je courais de stand en stand et j'ai même pas pensé à prendre des infos pour légender mes photos. C'est le métier qui rentre... 🙂 Si j'y retourne l'an prochain je vais essayer de mieux m'organiser et de faire plus d'interviews.
  15. J'ai mis les vidéos en mode public...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.