Ron

Membre
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est à dire que mois j'avais compris samedi soir 🙂 Bon j'aurais pas pu venir hier soir de toute façon...
  2. Ben moi ça m'intéresse mais Météociel à l'air pessimiste : http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/nebulosite/3h.htm
  3. Ça a l'air de se gâter pour samedi soir...
  4. Pour info, les entrainements c'est tous les jeudis ? As-tu d'autres renseignements qui pourraient être utiles ? De même si tu as des photos du site, comme ça je vais mettre à jour la fiche de ce lieu sur la carte des sites.
  5. J'adore totalement l'idée. Je ne comprends pas tous les détails, mais l'idée me plait. Je suis beaucoup trop noob pour participer, mais si l'idée se concrétise, je serai super ravi de voir les résultats.
  6. Je rappelle l'existence d'un groupe Discord astro : https://discord.gg/F2dnKXu Ce grope couvre toute la France et permet d'organiser des séances d'observation à tout moment ou d'échanger en direct. C'est un complément intéressant aux forums comme celui de Webastro. Discord peut être utilisé directement sur Internet et sans installer de logiciel, ou en installant l'application sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Il fonctionne sur tout : iOS, Android, Mac, Windows, Linux !
  7. Ron

    Groupe WhatsApp Astro sur Île-de-France

    Cool ! Rejoint.
  8. Ron

    Groupe WhatsApp Astro sur Île-de-France

    C'est vrai que j'aurais largement préféré Discord à Whatsapp également. L'avantage c'est de pouvoir créer plusieurs canaux de discussion et l'ensemble est plus ergonomique.
  9. Ça c'est pas PayPal, c'est tes identifiants PayPal qui sont dans la nature. Il y a deux choses que les gens font assez souvent et qui sont dangereuses (je ne dis pas que c'est ton cas, mais ça arrive souvent) : - réutiliser le même couple login/mot de passe sur plusieurs sites. Dès qu'un site se fait pirater, c'est le jack-pot. - se faire hameçonner par des courriels. Pour éviter le premier cas, investir dans un gestionnaire de mots de passe règle le problème. Pour éviter l'hameçonnage, ne jamais taper son mot de passe après avoir cliqué sur un lien envoyé dans un courriel.
  10. Ça ne coûte rien de leur écrire. Ils peuvent jeter un oeil, enfin dans la mesure où ils ne s'en foutent pas royalement, mais ça c'est une autre histoire. Personnellement je leur enverrai un mot.
  11. Ron

    eVscope Révolution astro-amateur ?

    Les déficients visuels, je ne pense pas que ce soit la cible parce que leur nombre est réduit par rapport à la population générale, mais ils seront les bénéficiaires collatéraux de cette évolution. Par contre je vois le visuel assisté prendre de plus en plus de place dans l'astronomie amateur au fur et à mesure que la technologie évolue. Des gens continueront pendant très longtemps encore à regarder dans des optiques, mais les progrès dans l'acquisition et le traitement de l'image numérique vont continuer à venir enrichir la discipline et à s'imposer de plus en plus. C'est très difficile d'anticiper l'avenir mais il n'est pas risqué d'imaginer que puisque les capteurs sont meilleurs chaque année, que l'ingéniosité des acteurs de l'industrie, astronomes amateurs compris, ne semble pas avoir de limites, la technologie va continuer à promouvoir de nouvelles façons d'observer le ciel. L'eVscope et tous ces nouveaux engins sont parmi les premieres tentatives. D'autres instruments et accessoires continueront à voir le jour.
  12. Ron

    eVscope Révolution astro-amateur ?

    Le langage marketing est ce qu'il est, on ne va pas refaire le monde. Ce qui m'intéresse c'est pas comment ils vendent leur produit ni de savoir si leurs arguments sont fallacieux ou non, ce qui m'intéresse c'est de voir le résultat une fois qu'il sera là. Une fois que leurs produits sortiront, s'ils sortent, on pourra les tester, les comparer avec ce qui existe et se faire une idée. En avec un peu de patience on verra aussi s'ils en vendent ou si ça fait un flop. En attendant ce moment, chacun peut donner son avis et exprimer ses doutes ou ses certitudes, tout n'est que pure spéculation.
  13. Je me demande si je vais pas essayer ce spot mercredi 15 ou jeudi 16...
  14. Ici je suppose ? Merci pour le spot en tout cas, je pense que j'essaierai un jour, même si c'est loin :-)
  15. Ne payez jamais par virement bancaire sur Leboncoin.fr. Personnellement je n'achèterai rien sur ce site que je ne puisse aller récupérer en mains propres. Mais si vous devez vraiment vous faire envoyer quelque chose, ce que je ne recommande pas, passez par PayPal et demandez au vendeur de vous envoyer une facture à payer par PayPal. Je vends et j'achète de l'occasion sans soucis sur eBay, mais Leboncoin.fr c'est en général un nid d'arnaqueurs. J'avais mis une annonce pour un iMac une fois, je me suis fait inonder de messages d'arnaqueurs ivoiriens se faisant passer pour des expats :-) C'est franchement un site de daube Leboncoin.