Aller au contenu

David du Tarn

Membre
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par David du Tarn

  1. Tout d'abord félicitations pour ton achat ! 

    Ensuite ouais, bizarre tout ça, malgré quelques défauts de finition sur le mien, rien de comparable. Il m'est d'avis que tu ferais bien de les contacter !

    Si certains défauts méritent qu'on ferme les yeux à un tel prix, il serait mieux que tu t'assures de tout ça.

    Hâte de voir comment tu vas l'améliorer ! C'est aussi fun à customiser à son goût, j'aime bien.

    Perso je l'ai sorti 6 soirs d'affilée cette semaine, gros gros kif. Saturne sublime, m13 très bien résolue, m57 géniale même au 6.5 mm. collimation très rapide (bien que perfectible) et muscu pour le déplacer sur 100m aller retour, entièrement monté :). 

  2. @Evanbourne merci ! Je suis pas forcément trop bricoleur ni minutieux mais honnêtement c'est assez facile à faire proprement. 

    L'efficacité je la constate surtout sur les lumières parasites, ça bloque tout. Pas encore de buée ou de condensation à signaler chez moi mais j'ai surtout bafflé par prévention... aucune idée de l'utilité de baffler dessus/dessous, moi je mets toujours un carton au au-dessus quand il est au zénith, une fois que je l'ai placé sur site et collimaté une première fois, histoire de le protéger un minimum. A terme je vais me fabriquer une sorte de couvercle/capuchon pour que ça tienne bien !

    • J'aime 1
  3. Alors j'ai d'abord sorti la cage du secondaire bien sûr, puis j'ai déposé l'araignée, pris des mesures pour découper le tapis de sol à la bonne taille au cutter, 

    Ensuite jai présenté le tapis à l'intérieur pour y faire les trous des vis de l'araignée, je l'ai aussi raccourci de quelques centimètres au niveau du po pour pas trop m'embêter.

    Ensuite pose du double face type fixation interieur extérieur (assez solide donc), mais un double face standard doit suffire vu que c'est très léger. 

    Puis collage, pression à la main revissage de l'araignée et finito ! :)

    • J'aime 1
  4. Non, je m'y suis fait à droite en fait. Un peu pénible au début puisque comme pas mal de gens je vise avec l'oeil droit, mais bon. 

     

    Je suis vraiment fan du point rouge pour dégrossir, et j'ai chopé ce 9x50 cet aprèm en occasion, faudrait que je trouve un système pour fixer le point rouge directement sur le chercheur comme sur la photo.

    Si j'y arrive, j'espère que ça sera pas trop galère à aligner ensuite.

  5. Personnellement @jpb2b je ne l'ai monté qu'une fois le premier jour et depuis je le déplace d'un seul bloc ! Ca fait les bras :) mais le montage n'est vraiment pas compliqué.. le seul truc c'est qu'il y a plusieurs trucs à se bricoler pour parfaire le tout : percer de nouveaux trous pour l'embase standard des chercheurs/viseurs, fabriquer ou acheter une jupe, se faire un pare buée, éventuellement une brouette/chariot de transport, changer le point rouge tout pourri qui ira bien sur un pistolet à bille (et encore...), bref pas mal de petits trucs à bidouiller, tester. Mais une fois bien installé c'est un régal ! La preuve, c'est mon 4ème soir d'observation d'affilée ! (J'ai du le rentrer à cause des nuages). )😥

  6. Quand tu le mets sur les fixations hautes, il se bloque pourquoi ? Enfin, qu'est-ce qui bloque exactement ? Pour les freins je te conseille de les déplacer sur le côté de la poignée, y'a un autre emplacement avec un pas de vis juste à côté, ça te laissera la poignée libre pour transporter le rocker. Et peut-être que ta vis vient buter dessus et qu'en les déplaçant tu gagnerais quelques centimètres ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.