Jump to content

Lucay

Nouveau Membre
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour ta réponse mais j'ai finalement réussi avec l'aide de William, je détaille les étapes pour ceux qui seraient intéressé plus tard: il faut dévisser les trois vis à 120°, on peut à présent descendre la bague noire et avoir accès à la butée (2e photo), il y a un trou de chaque côté des deux vis vissées par défaut pour pouvoir la décaler d'un cran selon nos besoins on remonte la bague noire on remet les 3 vis et le tour est joué
  2. Je remonte un peu le sujet car j'ai moi aussi un problème de MAP avec mon samyang 135, les étoiles sont encore floues quand j'arrive en butée... J'ai pris comme exemple la vidéo mentionnée ci dessus mais la conception n'est pas la même. Je n'ai pas de fenêtre avec la bague en aluminium comme sur le 14 mm. J'ai desserré les 3 vis légèrement mais je ne sais pas quoi faire ensuite, faire tourner l'anneau noir en dessous, essayer de décaler les vis dans la rainure?
  3. Bon ben ça n'a rien changé... j'ai nettoyé chaque nappe tout rebranché aucun changement 😟
  4. mdr J'ai essayé au maximum de ne pas toucher les nappes avec mes doigts mes il y a des moments forcément j'ai du les toucher notamment pour les nappes du haut à droite.. Quelles seraient les nappes qui posent problèmes ?
  5. Bonsoir à tous, En cette période de confinement, j'en ai profité pour défiltrer mon 1000D. Tout se passe bien, j'arrive au capteur j'enlève le filtre, je remonte tout ça tout ça. Mais une fois tout remonté, écran noir, je refais plus soigneusement la connexion des différentes nappes, ça s'allume enfin mais lorsque je veux prendre une photo, erreur 99. J'ai lu que la plupart du temps cela venait d'une mauvaise disposition ou d'une mauvaise connexion des connectiques mais la j'ai vérifié trois fois chaque nappe et me parait bien connectée. La batterie n'est pas d'origine mais elle est neuve, chargée ce matin même et je suis un peu à court d'idées. Une chose étrange en plus de l'erreur est que je n'arrive plus à voir sur mon écran le mode live view le miroir se relève bien le capteur est visible mais rien sur l'écran, je ne sais pas si c'est lié... En tout cas si certains d'entre vous ont eu une situation similaire ou ont des idées je suis preneur!
  6. Je partage avec vous mes premiers résultats en astrophoto: la soirée était plutôt un test, d'où les faibles expositions et le peu de darks... Mais ça a plutôt bien fonctionné, j'attends vos critiques avec impatience! Setup: canon 1000D non défiltré avec Samyang 135mm ouvert à f/2 sur star adventurer. Rosette: 23*90s, 4 darks, 20 offsets, 20 flats M42: 31*60s, 5 darks, 20 offsets, 20 flats J'ai essayé une réduction d'étoiles sur la Rosette avec photoshop (assez poussée j'avoue) et j'ai remarqué que les halos des étoiles de la ceinture d'orion sont étranges avec des sortes de "cones noirs", savez vous d'où ça vient?
  7. Avec la platine en L, la MES est faisable non? Autrement effectivement l'eq3 est une bonne alternative mais il y a aussi le problème de l'alimentation, elle nécessite une batterie alors que la SA fonctionne avec des piles il me semble. Enfin bref je vais voir, une idée des objectifs que je pourrais utiliser pour ce genre de setup ?
  8. haha merci Louhlou J'aimerais bien transporter tout le matos dans un sac à dos avec au pire le trépied dans une main quoi. Ca donne quoi l'encombrement d'une eq3-2 par rapport a une SA et son trepied? La MES est si compliqué sur une SA?
  9. Bonjour a tous, Petite intro pour commencer, je suis étudiant en dernière année d'étude cette année, passionné d'astronomie depuis tout petit, je n'ai encore jamais eu de "vrai" télescope ou lunette (a part une lunette venant d'un magasin de jouets étant enfant...). Et ça fait plus d'un an que je réfléchis à un set up d'astrophoto. J'ai un budget de 2000€ environ et je suis intéressé par le ciel profond. Pour les tubes optiques j'hésite entre un 200/1000, un 200/800, une lunette de 80 ou 100ED mais je suis aussi interessé par le très grand champ avec pourquoi pas une fs60 ou un équivalent moins cher. C'est pourquoi, je serais parti avec une monture assez robuste pour avoir une polyvalence sur le focale des tubes optiques: l'EQ6-R. Cependant, n'ayant pas de voiture et étant en ville, ce genre de set up est compliqué... C'est pourquoi, j'ai pensé m'initier avec de la photo très grand champ sur une Star Adventurer par exemple en attendant le gros télescope et pour apprendre doucement les étapes. Et par conséquent, un autre problème se pose pour moi: j'avais décidé au départ d'acheter un 1000 ou 1100D defiltré en occaz mais je pourrais directement commencer avec un 6D qu'on peut trouver vers 800€ neuf vu que je serai loin de mon budget max et ensuite économiser une fois que je travaillerai pour le gros télescope. Quelques questions me reviennent souvent tout de même: Le 200/1000 apporte-il vraiment plus par rapport à un 150/750 en astrophoto? Sinon prendre une HEQ5 à la place de l'EQ6-R? Un 6D ou plutôt une bonne CCD? Si l'achat d'une SA vous parait une bonne idée, quels objectifs vous me conseillez d'acheter avec l'APN? Le matériel envisagé est-il trop ambitieux pour un débutant? Qu'en pensez vous?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.