Jump to content

Pa72

Membre
  • Posts

    18
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

128 profile views

Pa72's Achievements

  1. En l'occurrence, c'est un peu trop loin pour moi, désolé 😅
  2. En fait j'avais un peu peur que le 1900 soit pas assez lumineux mais ça a pas l'air d'être le cas vu ce que le lis 🙂
  3. Merci pour ton avis (oui c'est bien du bresser que je voulais parler) 🙂
  4. Bonjour, je voudrais acheter un téléscope et, après m'être renseigné je suis tombé sur le mak 127 qui me semble être le meilleur choix pour ce que je veux faire (à savoir que du planétaire ou presque) mais je suis tombé sur 2 focales differentes, 1500 et 1900 mm. N'ayant pas trouvé de comparatif entre ces deux téléscopes je m'adresse à vous. Lequel des deux serait a votre avis le "meilleur" si tenté qu'un soit meilleur que l'autre ?
  5. bon, après réflexion, ma foi assez longue, j'ai fait le choix de la monture de Christophe avec une pince vixen pour maintenir le télescope (au passage, laquelle me conseilleriez vous ?) et je compte garder le dessin de olivufu pour du matériel plus lourd style mak 180 ou mewlon de diamètre égal ou supérieur (vu que je compte faire que du visuel, une monture équatoriale, même non motorisée me sert à rien) pour faire un setup "semi-fixe".
  6. Ah oui d'accord, autant pour moi, bah du coup non plus je pense qu'il va rester dans sa cage.
  7. Je compte le sortir à chaque fois que je le pourrais, il va donc certainement sortir souvent. Et j'avais pas pensé que je pouvais laisser la cage autour du tube, merci
  8. Mais si je visse une platine Vixen de ce style https://nimax-img.de/Produktbilder/zoom/61731_1/Lacerta-Premium-Dovetail-Clamp-Vixen-Level-63mm.jpg sur la cage la poignée de serrage va se retrouver coincée entre la planche et le télescope et la mise en place du télescope risque d'être plus dûre non ? En fait je voudrais le mak pour plusieurs raisons, entre autres, parce que je ne compte faire quasiment que du planétaire. Les nébuleuse je préfère les voir en photo. Alors autant prendre ce qui sera le plus adapté à ce que je veux faire en plus le côté compacte est bien pratique.
  9. Je souhaite construire une monture surtout par manque de budget (et un peu pour apprendre aussi, il ne faut jamais rater d'occasion pour ça), en fait je voudrais a terme le mettre sur une az5 ou une Vixen porta II, au départ j'avais pensé acheter une az4 pour débuter mais je me suis dit qu'acheter une az4 pour passer sur une az5 ça pourrait faire un peu doublon Sinon je débute dans le bricolage, j'ai accès à une perceuse, une scie sauteuse et une ponceuse électrique sinon le reste est manuel mais je pense pouvoir emprunter au besoin. (au passage je n'ai pas encore le télescope car je n'ai pas encore réuni l'argent nécessaire, est ce que je devrais commencer la construction avant de l'avoir ou seulement après ?)
  10. j'ai un peu réfléchi et je me disais que peut être qu'en faisant une monture pas trop haute et en fabricant un banc astro comme celui-là le problème avec le porte-oculaire pourrait être compensé, qu'est-ce que t'en pense ?
  11. Ok, est-ce qu'il y aurait un tuto sur webastro ou ailleurs pour le faire car je suis pas très doué en conception ? 😅
  12. Salut à tous, je cherche à acquérir un mak 127 (ce que je n'ai pas encore fait par manque de budget) et je voudrais construire une monture à peu près comme celle qu'a construit Christophe de la chaine astro mais pour un mak 127. Le modèle que je compte acheter est celui de skywatcher, le black diamond et je voulais savoir si la queue d'aronde en dessous pouvais se démonter ou, le cas échéant, si quelqu'un avait une idée pour maintenir le télescope dans sa cage. bonne soirée à tous 😃
  13. je vais lire ça attentivement, merci beaucoup. 😃
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.