philou31

Membre
  • Content Count

    475
  • Joined

  • Last visited

About philou31

  • Rank
    Membre

A propos

  • Matériel
    MAK 127 + AZ Synscan GOTO

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. philou31

    Optimisation Dobson Factory 500

    @jgricourt Tout simplement parce que je n'ai pas intervenir sur ce post. Mais bon là ça fait deux pages de digression donc ça serait bien de revenir au sujet principal. Pour tout le reste il y déjà eu un post qui a été fermé.
  2. philou31

    Optimisation Dobson Factory 500

    En décrivant les pires pratiques de notre métier tu as crucifier Dobson Factory en 4 lignes. Faire du vite fait mal fait en espérant que le client ne s'aperçoive de rien et qu'il crache au bassinet sans râler. C'est bon on peux arrêter les deux pages de digression et revenir au sujet principal du post qui est passionnant ?
  3. La mauvaise foi des associations de défenses des automobilistes est sans limites. Entendu de la part d'un avocat d'une de ses associations au sujet du téléphone portable au volant : Sens général du discours : le téléphone portable au volant, c'est le mal. Bon là, il est un petit peu bloqué, il peut pas vraiment dire autre chose. Mais la petite phrase d'une mauvaise foi absolu : " Sur autoroute, quand le régulateur est réglé à 129.5 Km/h, le téléphone portable peut servir à maintenir l'attention du conducteur". Il fallait quand même le trouver cet argument du téléphone portable comme aide à la concentration du conducteur. Si un conducteur n'arrive pas à rester concentrer au volant : - soit il fait une pause et il va boire un café, - soit il va consulter un spécialiste pour troubles de l'attention et on lui enlève son permis. C'est impressionnant les arguments que l'on peut trouver pour justifier des mauvais comportements au volants.
  4. Dans tous ces cas tu as raisons. Tu adapte ta vitesse aux conditions de circulations. C'est le comportement normal que nous devons tous avoir. Pour le fangio qui colle derrièrre on est au moins deux cons.
  5. La limite c'est quand tu prends 22 € d'amende.
  6. Ok, j'avais pas compris qu'il y avait un panneau d'interdiction pour les vélos.
  7. Les départementales sont interdites aux vélos ? Depuis quand ?
  8. Ben oui, ça s’appelle une boite auto adaptative. ça fait des années que ça existe. L'étagement entre les différents rapports s'adapte à ta conduite.
  9. Donc les constructeurs français n'ont toujours pas appris à faire de boîte auto ? DSG adaptative double embrayage => 80 Km/h -> 7°
  10. J'en fais l'expérience concrète deux fois par jour. Sur autoroute je suis passé de 135 à 120, sur periph de 90 à 80. Temps de trajet avant : entre 20 et 30 mn. Temps de trajet après : entre 20 et 30 mn. En pratique, l'impact de la réduction de vitesse est nul. L'écart de vitesse moyenne entre un conducteur qui roule à 90 et un autre à 80 est bien inférieur à 10 km/h.
  11. Ce n'est une évidence que pour toi. Tu as lu mon message #159. Non seulement une réduction de la vitesse n'a eu aucun impact sur mon temps de trajet, mais elle a eu des répercussions bénéfiques : - de consommation, - d'énervement, + de zenitude.
  12. Est-ce que les signataires de cette pétition vous avez déjà expérimentés l'impact d'une réduction de la vitesse sur votre vie quotidienne ? J'étais plutôt une typologie de conducteur : vitesse max + 5%. C'est à dire autour de : - 135-140 sur autoroute - 95 sur périphérique - 95 sur nationale. Temps de trajet domicile<->boulot (nationale + autoroute + périph) entre 20 et 30 minutes en fonctions des conditions de circulation. Et de temps en temps, le gros con agressif au volant c'était moi, et pas l'autre. Heureusement pas très souvent, et sans aucunes conséquences. Changement de ma manière de conduire : - autoroute 120 km/h pour les trajets quotidiens - 80 sur périphérique - 85 sur nationale. Conséquences insupportable sur ma vie quotidienne : - autonomie : j'ai gagné entre 150 et 200 km / plein. - conduite beaucoup plus zen. Mais effectivement l'impact le plus insupportable concerne les temps de trajet quotidien. Mon nouveau temps de trajet est entre 20 et 30 minutes en fonctions des conditions de circulations. Insupportable. A 80 km/h, je suis en 7° et pas en 3°
  13. philou31

    Statistiques Astrobin

    Pour aller plus vite tu seras obligé de passer par de la programmation. - API REST d'astrobin est trop simple, elle ne pourras pas t'aider - Tu peux des petits shell simple qui font des appels à wget - Tu peux utiliser des petits web crawler. Il en existe des dizaines. Si tu fait du python. Tu as des outils légers comme scrapy. Si tu utilises un web crawler, généralement ils respectent les règles du robot.txt. Le robot.txt du site astrobin interdit de crawler les requêtes /search.
  14. philou31

    Statistiques Astrobin

    Tu as 70 réponses par page. Pour une recherche générique : Nikon : 170 pages Canon :1123 pages Tu peux récupérer l'url de recherches : https://www.astrobin.com/search/?search_type=0&license=0&license=1&license=2&license=3&license=4&license=5&license=6&page=1&q=nikon&camera_type=any&camera_type=0&camera_type=1&camera_type=2&camera_type=3&camera_type=4&camera_type=5&telescope_type=any&telescope_type=0&telescope_type=1&telescope_type=2&telescope_type=3&telescope_type=4&telescope_type=5&telescope_type=6&telescope_type=7&telescope_type=8&telescope_type=9&telescope_type=10&telescope_type=11&telescope_type=12&telescope_type=13&telescope_type=14&telescope_type=15&telescope_type=16&telescope_type=17&telescope_type=18&telescope_type=19&telescope_type=20&telescope_type=21&telescope_type=22#page_anchor Pour la récupérer : tu fais la recherche qui t'int"resse via l'IHM. Ensuite clic-droit sur le bouton suvant ou précédent => copier l'url. Tu fais varier le parametre page=x pour trouver le nbr max de page. - sois tu fais un programme, si tu as vraiment bc de requetes à faire - soit par dichotomie : page=1000, page=500, page=250 => tu affines Si tu fais un pgr laisse un délai > 2-3 secondes entre chaque requête.
  15. philou31

    choix matériel enfant 9 ans

    J'observe avec ma fille qui a 7 ans. Deux conseils rapide : 1. Ne te torture pas avec la config. Entre les 2 (Newton ou Mak), choisis celui que ton fils préfère. Il va passer un peu de temps à observer et beaucoup de temps à bader son télescope en rêvant. 2. Ne te prends pas trop la tête avec les oculaires, barlow et grossissement tu verras tout ça plus tard, s'il accroche vraiment.