Aller au contenu

Ours Grumly

Membre
  • Compteur de contenus

    110
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de Ours Grumly

  • Date de naissance 4 décembre

A propos

  • Résidence
    Moselle

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ours Grumly's Achievements

  1. Superbes images et merci pour l’animation. Quelle caméra as tu utilisé stp pour avoir le disque en entier ? merci d’avance. Bryan.
  2. Tout simplement superbe 🤩. Merci pour le partage.
  3. Merci @Archer92 pour tes tests Je vais voir avec Mme 😉 Je vais retester avec une simple bande en rentrant. @Tiyann Je viens de lire la réponse de Colmic, à ta question. S'il n'y a aucun risque pourquoi pas, mais c'est toujours un peu bizarre ce type de bruit.
  4. C'est bien le principe de l'anneau chauffant avec le régulateur Célestron (qui gère les données retour de la sonde intégrée) C'est ce que j'ai voulu faire mais à cause de ce grésillement, j'ai renoncé. Sur le principe, je me serais servi de la sortie 12V de l'ASIAIR et de la gestion de la puissance via l’application comme d'un simple contrôleur externe (type pegasus astro). Salut @Tiyann merci pour l'info, je vais regarder cela de ce pas.
  5. En entendant le bruit de l'ASIAIR, je ne l'ai pas laissé branché dessus. Au final j'ai utilisé juste le pare buée et par chance rien ce matin. Mais auparavant je l'avais branché en direct depuis la batterie ou depuis l'adaptateur 220V/12V >> trop fort d'où les défauts (3 mois pour comprendre que cela venait de là ) Pour le moment j'ai un temps sec, donc pas forcément besoin de l'anneau, cela me laisse un peu de temps pour soit trouver un moyen de substitution au contrôleur Celestron soit en faire l'acquisition. Quand à mon ASIAIR qui grésille, je vais rester dans ma config : juste caméra et EAF branché dessus en 12V.
  6. Salut @Archer92, @Beorn04 et @Laurent777 Merci pour vos retours. @Archer92 Je voulais justement éviter cet investissement (399€ 🤪). En le mettant en direct (pleine puissance - sans régulation), j'ai un problème de "déformation" de ma lame de Schmidt - résultat une sorte d'aigrette sur toutes mes étoiles. Dès que je coupe l'anneau, plus de déformation. @Laurent777,@Beorn04 J'ai bien paramétré ma sortie 12V comme Dewheater. Dès que je descend en dessous de 100% - cela grésille. Même avec une bande chauffante et quelque soit la sortie. Modèle d'ASIAIR commandé en févier 2022 (première main) >> est ce que cela peut jouer ?? - un mauvais lot 😢 Aucun problème par contre pour la caméra et l'EAF. Bon je vais éviter de brancher une bande chauffante dessus si je veux éviter de le griller.
  7. Bonjour à toutes et à tous, Suite à la mise en place d'un anneau chauffant sur ma lame de Schmidt de mon C9, j'ai voulu le bancher sur l'ASIAIR + afin de pouvoir moduler la puissance (mettre à +/-15%) >> première fois. Mais lorsque tout est banché et que je suis à une valeur inférieure à 100%, mon ASAIR "grésille" (de 1% à 99%). (Idem si je banche une résistance chauffante). Est ce que vous avez ou avez déjà eu ce phénomène ? Merci d'avance pour vos retours. Bonne journée et bon ciel. Bryan.
  8. Hello @Ant-1 J'ai testé hier soir. Aucun pic visible. Uniquement de la turbulence 🙂 Je continue à investiguer. Je vais tester sans le réducteur. Encore merci pour les idées. Bonne journée.
  9. Salut @Ant-1 Merci pour ton retour. Je n’avais pas penser à cela. Les deux seuls câbles qui pourraient poser problème sont les câbles d'alimentation et de contrôle de l'anneau chauffant. >> Je vérifirais leur passage ce soir. Idem pour le parebuée. Merci pour les idées Bryan.
  10. Salut @Archer92 Merci pour tes questions. Je n'ai rien constaté de la sorte hormis quelques poussières dans le train optiques (vu des donuts sur les flats). La lune était à l'opposé et non visible depuis le setup lors du constat. Dans la version edge, le backfocus constructeur est de 146.05mm avec ou sans le réduction (j'ai celui de chez Celestron). Au cul du réducteur : Adaptateur photo TS optics : 91 mm Bague M48 : 20 mm Porte filtre Stararizona : 17.5 mm (ep filtre 2.5mm) Bague ZWO : 11 mm Spacer : 0.8mm ASI294MC : 6.5 mm En regardant la photo, ci-dessus, j'ai l'impression que l’ensemble tube / camera n'est pas correctement aligné avec le réduction.(peut être effet d'optique). A vérifier en rentrant. Bryan.
  11. Bonjour à toutes et à tous, je vous sollicite car je n’arrive pas à identifier un problème que j’ai rencontré hier de nuit sur mes étoiles. Côté Matériel : C9.25HD + réducteur 0,7 Filtre : IDAS LPS-p2 Camera : ASI294mc Backfocus : respecté (en théorie) : 55mm après le tube allonge + 0,8mm de spacer. Pour la petite histoire, je suis repassé en focale native (ou presque avec le réducteur) après une période en mode Hyperstar. La collimation a été refaite et me semble bonne (faite sur étoile + tribathinov). Voici le problème : une partie de mes étoiles ont une sorte de « fuite » de lumière (pas un problème de suivi). Visible à 10s de temps de pose comme à 60s. Rien sur celle au centre (ici Capella). (Impression d’écran de Siril) Cela a l’air pas trop mal niveau tilt : J’ai pensé à un problème de backfocus mais en changeant les spacers (varié de 0mm à 1,5mm), j’ai toujours le problème. je joins une brute de 60s faite sur M81 si cela peut aider quelqu’un à m’aider à identifier le problème. En vous remerciant par avance. Bon ciel et bonne journée. Bryan. Light_M 81_60.0s_Bin1_294MC_gain120_20250316-235806_-10.0C_0021.fit
  12. Bravo Serge 👍 Une bien belle galaxie. En regardant bien tout autour, il y a du monde présent.
  13. @Lespius Merci 🙂 Je n'ai pas fait de réduction d'étoile ni de sharpening. Je suis super content de mon hyperstar (merci à Serge @T350 pour ses conseils avant l'achat). La prise en main a été rapide. Un point de vigilance : la bague qui maintient le secondaire sur ma lame de Schmidt s'est desserrée lors du démontage de l'hyperstar l'année dernière (hyperstar trop serré ?) Obligation de déposer la lame pour éviter de tout casser. J'en ai profité pour faire un nettoyage et un recentrage du secondaire. Les aigrettes sont générées par les câbles. Elles sont bizarres pour deux raisons : le câble UBS3 est plat et génère un reflet >> A changer par un rond le câble d'alimentation est un peu déformé. Il faut que je fasse imprimer un système de passe câbles pour avoir quelque chose de plus propre.
  14. @Blacksky les classiques font du bien de temps en temps 😃 Et avec la rotation :
  15. Merci - c'est sur que cela aide un peu beaucoup. Le filtre est bien un dual band et je l'ai utilisé sur toutes les poses. Impossible chez moi d'imager sans filtre à cause de la pollution lumineuse - pas même un simple Ircut. J'ai fait un traitement "simple" sans même avoir fait une extraction Ha et OIII. Sous Siril : Utilisation du script OSC_Preprocessing Passage sous GraXpert 3.1 (version beta) Crop Extration du Gradient Deconvolution Denoising Retour sous Siril : En auto-ajustement : Réduction de trame Etalonnage des couleurs en manuel Passage en linéaire Transformation Asinh Transformation d'histogramme Suppression du bruit vert Filtre médian Save Pour l'utilisation de masques sous Siril, je ne sais même pas si cela existe. Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur 😉 Bryan.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.