Je commence à peine à apprivoiser mon C8 EdgeHD, et cette cible m'a donnée du fil à retordre!
En plus je suis un peu rouillé après quelques semaines de mauvais temps, et je ne maitrise toujours pas suffisamment la collimation.
Premier essai le 17/08 --> J'ai oublié de brancher la résistance du pare buée: et bien ça ne pardonne pas avec l'humidité des champs alsaciens! Tout à la poubelle, sauf les 2 premières prises en Ha.
Second essai le 20/08 et première sortie en nomade: les conditions sont idéales! Sauf si on oublie d'emporter le pare buée ArrrRGG!!! J'aurais pu me mettre des claques!
A ce moment là je dois avouer que je suis à 2 doigts d'abandonner… En plus, sur les 2 photos que j'ai récupérées de la première nuit, j'avais des étoiles en forme de grains de riz. Problème de suivi? Bah non, que ce soit en pose de 300 ou 5 secondes ou même en vidéo, mes étoiles on une rondeur de 0.2
J'ai tout essayé! re-collimation, réalignement polaire, recalibrage de suivi, Re-re-colimation, et toujours des étoiles moisies…
J'ai fini par trouver un indice de la cause de mon problème grâce à... un satellite:
Vous avez déjà vu un satellite qui fait des zig-zag?
Et quelle est la probabilité que la fréquence de rotation du ventilo de la caméra entre en résonance avec le tube? Bref... je coupe le refroidissement et tout rentre dans l'ordre. Je fais une bricole de fortune avec de la mousse sous les vis du ventilo pour amortir. Ca fonctionne sans être parfait. Mais ça suffira pour ne pas perde cette dernière nuit dégagée du 22/08.
Pour le traitement je ne sais pas gérer les étoiles, c'est tout au pif!
Vous me direz si cela valait la peine d'insister
20x 300s pour chaque couche SII Ha et OIII:
Bonne soirée!