Aller au contenu

Fredvelo

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

235 visualisations du profil

Fredvelo's Achievements

  1. Je pense que je viens de comprendre d’où viens mon problème. Depuis le début je branche le port st4 en plus de l’asiair ou phd2. La monture reçoit très certainement 2 informations en même temps ce qui foire complètement mon guidage. il ne me reste plus qu’à attendre un ciel dégagé pour tester cela sans le câble st4.
  2. Merci pour vos retours. En effet, la personne qui me l’a cédée a voulu se faire plaisir en la personnalisant au maximum (et le résultat est très qualitatif), ainsi qu’en fabriquant une monture motorisée. Au final, c’est quand même super pratique d’avoir tout conditionné de cette manière pour que cela rentre dans deux valises de voyage. Je suis quand même bluffé par le travail qui a été réalisé pour fabriquer cette monture. Je vais voir si j’arrive à la remettre en service sans trop de modifications, mais je m’attends quand même à un gros boulot : tous les connecteurs et transformateurs datent des années 70… Pour revenir au sujet du post, vous confirmez que c’est bien une Royal Astro Optical ? Elle ressemble quand même furieusement au modèle R-74 d’après la brochure que j’ai trouvée: Astro Optical (Royal Catalog) | PDF
  3. Bonjour à tous, Je cherche à identifier une ancienne lunette que j’ai récupérée. Elle daterait d’environ 1977. Après quelques échanges avec ChatGPT, l’hypothèse la plus probable serait une lunette japonaise Royal Astro Optical (RAO) vendue en version OEM ou sous une marque comme Perl, Ets Cerf ou équivalent, mais cela reste à confirmer. Caractéristiques du tube : Diamètre 76 mm Focale 1200 mm Tube en deux parties qui se vissent pour être rangé dans une valise Aucune marque ou plaque d’origine Une petite plaque ajoutée par l’ancien propriétaire avec son nom + diamètre et focale de l'instrument Chercheur Unitron 10×40, probablement ajouté par la suite Monture : Équatoriale lourde en métal/fonte noire Motorisée sur les deux axes Aucune marque visible Livrée dans une valise séparée Il y a également un trépied qui me semble fait maison et une caisse avec des transfos et des câbles des années 70. J’ai joint plusieurs photos du tube, de la monture et des détails. Si quelqu’un reconnaît ce modèle, la fabrication ou la monture, toutes les informations seront les bienvenues. Merci d’avance.
  4. Au final mon goto ne m’amène jamais sur ma cible et cela malgré ce malgré le plate solving, en plus, le tracking se désactive apparemment automatiquement (commande inversée)…
  5. Voici avec 30 secondes avec et sans tracking. il semble en effet que ce soit inversé… il semble y avoir avoir un bruit au niveau de ma monture dans les 2 cas. C’est assez problématique car le tracking semble s’activer automatiquement lorsque je fais un goto…
  6. Je suis à vitesse sidérale 0,5 j’ai également essayé à 0,9
  7. En fait le phenomène est le meme sur la lune ou d'autres objets, le télescope se cale sur l'objet (en tout cas c'est ce que me montre l'asiair) puis se décale, tout ça en boucle. Je vais faire de nouveaux essais ce soir et écouter si la monture fait du bruit (si le temps me le permet). Ma monture est connectée en wifi à l'asiair.
  8. Je viens de faire une autre expérience avec une pause de 10 secondes sans puis avec le tracking et dès que j’active le tracking j’ai des filets d’étoiles… IMG_7142.mov
  9. J’ai désactivé la caméra guide et le même phénomène se passe. Pour plus de clarté j’ai fais une vidéo qui montre ce qui se passe. IMG_7138.mov
  10. Merci pour ton retour Ant-1. La monture tourne bien et pointe vers l'objet lorsque je fais un goto mais dérive aussitôt (elle s'écarte ensuite doucement de façon imperceptible a l'œil nu(plus rapidement sur l'axe d'ascension droite)). Le plate solving montre que la monture se cale aux coordonnées de l'objet pointé puis s'écarte de celui ci ensuite. Comme l'asiair repointe sur les bonnes coordonnées après son plate solving, cela fait une boucle sans fin... La focale de 1215 est bien réglée sur les 2 caméras.
  11. J’ai une asi585mc qui va très bien autant pour du planétaire que du solaire. J’ai également la Heliostar et ça rentre parfaitement (je te conseillerai par contre de prendre la asi585mm).
  12. Bonsoir à tous, cela fait un moment que je galère à faire de l’astrophoto et je n’ai toujours pas réussi à maîtriser ma monture pour du ciel profond. Je vous explique, j’ai une monture ioptron gem28 avec un tube vixen vmc200l (200mm et 1215 de focale (avec le réducteur 0,62 et les bagues allonges)), le tout équipé d’une asi585mc(pour du planétaire malgré que je veuille l’utiliser pour du ciel profond…), et d’une asi220 pour le guidage (via un diviseur optique). J’ai également un asiair mini. Ma monture est parfaitement équilibrée sur les deux axes et la mise en station est aussi parfaite. Pourtant, malgré tout ça je n’arrive pas à pointer et rester sur des objets. J’ai mis une video car c’est compliqué à expliquer mais dès que je pointe un objet la monture dérive, puis c’est un plate solving mais vu que la monture continue à dériver ça fait ça en boucle. Je précise aussi que je suis à la limite mais toujours dans l’acceptable en terme de charge a environ 7,5 à 8 kg pour une monture qui supporte jusqu’à 12,3 kg. Je ne sais vraiment pas quoi faire et j’ai des sérieux doutes sur ma monture… est ce que quelqu’un peut m’éclairer??? D’avance merci. 6034.mov
  13. Suite et fin de l’histoire : Bon, eh bien après avoir renvoyé la lunette au vendeur, il s’avère que le problème viendrait du filtre bloquant ( par contre pas d’une oxydation…). Bref, on n’en saura pas plus, et le vendeur a préféré me rembourser. Ça m’aura au moins appris à me méfier des lunettes solaires d’occasion ou des modèles d’exposition... D’ailleurs, j’ai trouvé sur CN d’autres personnes qui ont eu les mêmes déboires. Pour certaines, il ne s’agissait que d’un mauvais réglage de l’étalon, mais pour d’autres, comme dans mon cas, ça restera un mystère. https://www.cloudynights.com/topic/562794-frustration-with-coronado-solarmax-ii-60/page-3
  14. En effet il y en a mais même après avoir bougé dans les 2 sens cela ne produit aucun effet...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.