Aller au contenu

Nonoche

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Nonoche

  1. Alors même ça, c'est pas toujours vrai. J'ai installé l'appli mais j'attends la fenêtre météo qui permettra de comparer ses indications avec les autres. Pour l'instant elle me dit ce que je sais déjà : temps de ****, regarde le ciel sur stellarium ou vas bricoler 😁
  2. Nonoche

    KSTARS version flatpak

    Merci pour la confirmation. J'ai commencé à construire une base Rpi5 avec rpios trixie, il me semblait avoir noté que kstars proposait le flatpak. Cool de savoir que ça marche, ça fait un composant de plus dont l'install est simplifiée et agnostique. J'essaie de me construire une config facilement reproductible, l'install de tout cet écosystème ayant l'air assez complexe. La météo ne laissant pas beaucoup d'occasions pour observer ou shooter, c'est le moment pour bricoler... Pour l'instant j'ai commencé la partie indi framework que j'ai compilé, mais à vue de nez ça pourrait se faire en image docker en privilégié. Des images docker indi existent mais n'ont plus l'air maintenues. Mais je commence juste, je n'ai sans doute pas encore identifié tous les projets en cours et leur niveau de vivacité.
  3. Nonoche

    De retour

    Salutations, terrien(ne)s, et aux autres aussi. De retour, non pas sur ce forum car il n'existait pas du temps jadis où je m'y étais intéressé, mais retour à l'astro. Les présentations de la nuit des étoiles - merci au boulot des assos - et un copain qui s'y met, m'ont fait retrouver le ciel qui était pourtant toujours bien là (enfin oui, parfois derrière les nuages). Je m'y remets donc, avec jumelles et un petit newton d'occasion pour commencer, en attendant d'y voir un peu plus clair (mais pas trop pour le ciel profond) pour me lancer un peu plus sérieusement dans l'astrophoto. Un domaine qui certes était possible à l'époque de mes premières armes, mais galère avec l'argentique, sa sensibilité limitée et le développement (oui oui, le truc où il fallait attendre pour savoir qu'on avait foiré ses clichés). Pour le moment je bidouille avec ma planchette équatoriale motorisée maison et mon reflex, histoire d'apprendre le stacking et comment exploiter ses prises de vue avec le matos que j'ai sous la main. Et pendant que le reflex shoote, je sors les jumelles et le newton pour m'occuper sur du visuel. A de prochaines discussions.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.