Bonjour à tous,
Je cherche à transformer une lunette guide 60/240 en petite lunette de visée.
Après quelques essais, il semble que ce soit réalisable : en retirant le bloc de mise au point hélicoïdal situé à l'arrière de la lunette, j'obtiens bien un plan focal compatible avec un renvoi coudé et un oculaire. J'ai encore quelques millimètres de marge pour effectuer la mise au point.
Mon problème est le suivant : je cherche un porte-oculaire le plus court possible en 31,75 mm (1,25") qui puisse se visser directement sur le filetage de la lunette.
Au pied à coulisse, je mesure environ 28 mm au sommet des filets (≈ 27,8 mm), mais je n'arrive pas à identifier le filetage. Ce n'est manifestement pas celui de mon renvoi coudé Celestron Star Diagonal 1,25", dont les filetages ne sont pas compatibles. J'imagine qu'il s'agit d'un filetage propriétaire.
Mes questions sont donc les suivantes :
Quelqu'un connaît-il le filetage utilisé sur ces lunettes guides 60/240 ?
Existe-t-il un porte-oculaire 31,75 mm très court compatible ?
À défaut, connaissez-vous une bague d'adaptation ou une autre solution élégante ?
Merci d'avance pour vos idées ou vos retours d'expérience !