Aller au contenu

Jacquy

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jacquy

  1. Merci, je ne l'avais pas trouvé sur le site astroken.fr ..., Cordialement !
  2. Bonjour, je remets ce vieux sujet au goût du jour parce que sur le site astrokraken.fr je ne trouve pas l'adaptateur cité dans les articles précédents et c'est vraiment dommage parce que j'ai déjà un renvoi photo et ça rendrait service à mon dos de pouvoir m'en servir. Je me suis bricolé un truc avec un morceau de carton et des élastiques mais bon ... Par contre si quelqu'un peut me donner le fichier d'impression (sans voler la propriété industrielle) ou les côtes d'un bricolage un peu propre je suis preneur ! Merci, bonne journée
  3. Désolé, encore une question de débutant, merci pour votre patience ! Je n'ai pas trouvé l'information dans les posts, mais j'ai sans doute mal cherché. Si on utilise un capteur APS-C le champs est déjà réduit de 70% environ par rapport à un plein format. Dans cette situation le correcteur de coma est-il aussi utile ?
  4. Bon, je vais noter et repérer. Merci !
  5. Ok, j'ai stellarium, et j'arrive à prévoir à peu près le champ des possibilités physiques en fonction des heures. Par contre j'ai beaucoup plus de mal avec les niveaux de difficultés techniques : taille, luminosité des objets, etc.
  6. Merci, je prends note de tous vos conseils, des DOF, beaucoup plus de clichés, pas de multiplicateur. Et aller voir le tutos pour Siril. J'attends un 150/750 de Skywatcher d'occas qui devrait arriver bientôt. Je compte le mettre en oeuvre à la prochaine nouvelle lune en alternance avec le 300mm sans multiplicateur. Question subsidiaire : la Nébuleuse d'Orion ne sera plus disponible en avril, j'ai une vue nord_est/sud_ouest de mon jardin, avec un horizon un peu haut (pollution lumineuses). Que me conseilleriez-vous comme objets pas trop difficile pour m'entraîner ? Cordialement.
  7. Bonjour, je vous soumets mon premier cliché astrophotographie. Un empilement de 5 raw avec Siril, sans DOF. les 5 clichés sont pris avec un 420mm (objectif photo de 300mm+ multiplicateur x1.4 )et un APS-C, 30sec, 1600 isos, f:5.6. Puis traitement avec Photoshop. Monture HEQ5 pro GoTo, alignement sur 1 étoile. Je n'aime pas trop que les étoiles bavent. Ce qui me semble paradoxal c'est qu'elles bavent à peu près de la même façon avec 30sec de pose comme avec 2mn. Ma mise en station est-elle défectueuse ? En plus je ne trouve pas que c'est très "pêchu". Je ne comprends pas du tout le réglage de l'histogramme dans Siril, les vidéos que j'ai pu voir montrent mais n'expliquent pas le but à obtenir. J'ai maintenant un vingtaine de jours pour mieux comprendre avant la nouvelle lune. Merci de vos conseils. L'image est retaillée au format 16-9. Étant nouveau sur le forum j'espère ne pas avoir fourni une image trop "lourde".
  8. Merci, à priori entre 18 et 20Ah suffiront largement !
  9. Je vais me lancer, une dernière question pour Norma et Jeap : quelle puissance pour votre batterie ? J'hésite entre 20 et 30Ah. Ma monture est une HEQ5-pro GoTo (et pas une NEQ comme écrit par erreur ... Merci à tous pour votre aide et vos conseils !!!
  10. Bonsoir, L'idée de la batterie proposée par Jeap fait son chemin. En fait ça semble être de mon niveau de bricolage je crois. Il existe des pinces pour batterie déjà reliées à une prise allume cigare femelle. Si on les branche comme pour dépanner une voiture il ne reste plus qu'à alimenter la monture avec un câble allume cigare mâle classique. Je me trompe ? Si c'est ça c'est vrai que ce n'est pas trop cher et qu'on peut avoir une grosse puissance à moindre coût. Juste trouver une caisse pour transporter la batterie et sécuriser/fixer un minimum le matériel.
  11. Merci, je vais passer chez Norauto, c'est une bonne idée (je ne suis pas du tout bricoleur 😒) !
  12. Merci à Norma pour l'adresse du site, ils m'ont répondu très vite : 12volt 2/3 ampères. Et d'accord avec Macfly51 ce n'est pas vraiment gérable, je risque une grosse surchauffe pour n'avoir que 2h30 d'autonomie. Merci à tous les deux, je vais essayer de trouver une autre solution ! On me propose un powertank Celestron d'occas peu servi à 60euros. Qu'en pensez-vous ?
  13. Pff, désolé, je parle d'une HEQ5 pro GoTo pas d'une NEQ (je confond sans arrêt !!!). Décidément je démarre en fanfare ma participation à ce forum.
  14. Jacquy

    Un petit nouveau

    Merci à tous, sympa ce forum !
  15. Merci pour cette première réponse. J'ai cru comprendre que la conso était de 4 watt avec la raquette. Mais je ne suis pas sûr. Ça ne me laisserait qu'un peu moins de 2 h avec une 30000 mAh. Ta monture est le modèle au dessus, connais-tu sa consommation avec la raquette ? En fait je ne suis pas très sûr , ni de mes calculs ni de la consommation du setup je vais essayer de demander su r le site que tu m'a indiqué. Bonne journée.
  16. Jacquy

    Un petit nouveau

    Merci Lune cendrée. Et désolé pour l'erreur d'orthographe ... apprendre bien sûr et limitée ... ! Je ne me suis pas relu !!
  17. Bonjour, heureux possesseur d'une NEQ5 GoTo je voudrais passer en nomade pour pas trop cher. Je ne souhaite faire fonctionner que la monture GoTo, pas d'autres accessoires (chaque chose en son temps). J'ai lu sur le forum (il me semble ...) que certains d'entre vous utilisez une batterie externe destinée aux smartphones (de 30 à 50 Ah pour 3.7 volt) avec ajout d'un câble transfo 5 volts vers 12 volts. La solution serait susceptible de m'intéresser. Je sais que je ne pourrai pas dépasser quelques heures d'autonomie mais ça me suffirait (je table sur une dizaine d'heures avec une 30000mAh). Par contre je me pose la question de la capacité de la batterie à délivrer cette puissance sans surchauffer (et pire)Je ne suis pas sûr que ça "tienne" vu qu'elles ne sont pas, à priori faites pour ça.. Merci, si vous avez des expériences et des conseils pour ce type d'utilisation. J'espère avoir choisi le bon forum, mes excuses aux modérateur si j'ai fait une erreur.
  18. Jacquy

    Un petit nouveau

    Bonjour à tous, je me présente je suis Jacquy passionné de photo je souhaite aprendre et progresser dans l'astrophoto du ciel profond. Mon expérience du ciel est assez limité bien que j'ai un télescope depuis bien longtemps. Merci de m'accueillir parmi vous !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.