Aller au contenu

Avis Telescope


BenAldalorn

Messages recommandés

C'est la première fois que j'entends parler d'Optrons. La page est en allemand, et je n'ai pas trouvé le prix. Donc difficile de répondre. Combien il coûte ?

 

Par contre (et c'est pour ça que je réponds), j'ai déjà vu ce télescope ailleurs : sur une page Web en français, dans un site de vente par correspondance dont j'ai oublié le nom. Le télescope n'était pas très emballant, d'ailleurs on voit qu'il est équipé d'un chercheur 30 mm seulement. En gros, on aurait dit une version ancienne des télescopes chinois (Skywatcher et compagnie - qui ne cessent de s'améliorer), donc moins bien, ce qui expliquerait un prix légèrement inférieur. Je me souviens que ce télescope (celui du site en français) avait été discuté sur le forum il n'y a pas très longtemps.

 

Bref : le ciel profond est sûrement abordable, mais je ne sais pas dans quelles conditions - c'est le genre de télescope qu'il vaut mieux essayer avant d'acheter ! Quant à la motorisation, je ne sais pas, je ne lis pas l'allemand.

 

Quoiqu'il en soit, je n'ai jamais lu de témoignage de personnes possédant ce télescope (l'Optrons ou son équivalent français), je pense donc que tu auras peu (pas ?) d'avis de connaisseurs.

 

Ah, j'ai retrouvé la page Web en français, c'est bien le même télescope : http://www.astro2000.fr/Astro203800FRENCH.html . Il est indiqué que la monture peut être motorisée. Mais bon, pour moi ce télescope n'est clairement pas une affaire : pour 100 € de plus on a un Skywatcher 200 mm sur EQ5 et de meilleurs accessoires. Et là, c'est un modèle connu, pas de surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Optrons c'est pire qu'Eden !

 

Et pas pour leur matos, mais pour leur incompétence encers leurs "clients" !

 

J'ai eu la malchance d'acheter un jour chez eux ( en fait on a fait un achat groupé à deux et mon "collègue de galère" a eu les mêmes galères, et même pire ! ) et je suis rentrée dans 4 mois de galères, entre renvoi du matos ( jumelles 25X100 assez cata ), demande de remboursements, reception de nouvelles binos sans contact aucun de leur part pour me prévenir deux mois après ( j'avais lancé une recherche de colis par la poste ), frais de port de ma poche ( 40 roros quand même ! ), aucune réponse à mes mails alors qu'au moment de prendre des infos pour achat ils étaient plus que présent ... et j'en passe. :grr

A ce jour j'ai un exemplaire pas top que je dois collimater par moi-même ( génial :( ) aucune réponse à mes multiples mails de demande de remboursement ( commande et/ou frais de port ), et pour couronner le tout, aucune facture reçue !!!!!!!

 

A FUIR !

 

Je répète et je vous prie tous d'en prendre compte ... A FUIR !!!

Ils officient également sur E-bay.

 

Ha oui, pour la petite anecdote, mon collègue de galère, fatigué des non-réponses avaient laissé un avis négatif les concernant sur leur site, avis qui s'est transformé en positif, mais toujours signé de son nom ! Je vous laisse seul juge d'un tel acte !

:malade:

 

Voili voilou, maintenant vous êtes au courant.

Alors dakodak leur matériel n'est pas cher, dakodak, mais bon pour moi ce sont des arnaqueurs et je pèse mes mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.