Aller au contenu

Setup Dobson 300 mm


Efelo

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

L'équipement du GSO 300 mm se poursuit, après l'achat d'un hyperion 13 mm.

 

J'attends prochainement l'arrivée :

 

- d'un TMB Planetary II 5 mm, en provenance de chez Robtics (Hollande)

 

- d'un filtre NPB de chez DGM Optics (USA)

 

- de la barlow triplet APO Kepler 2,5x - 31,75mm proposée par Pierro Astro (petit prix mais je suis curieux de voir ce que ça donne ^^)

 

Dès que tout cela sera bien au chaud, je vous tiens au courant des résultats obtenus ;)

 

Bon ciel à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Que voudrais-tu faire avec la barlow?

 

Avec le 13mm, ça donne comme le 5mm et avec le 5mm le grossissement sera trop important.

 

Patte.

La barlow pourrait etre utile associee avec ton futur oculaire grand champ 7 ou 9 mm pour les grands soirs ou ca passe et pour collimater au laser sinon intérêt limité avec ton setup.

bon choix le npb. Manque plus qu'un 24 mm pour en profiter sur les dentelles.

Sinon, les photos de ta galerie sont magnifiques:)

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage effectivement un futur oculaire en 8 ou 9 mm, à utiliser avec la barlow. Pour le moment c'est plus un achat "par curiosité".

 

Merci Sobiesky :) J'espère pouvoir y ajouter bientôt quelques photos lunaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, question Barlow je ne vois pas du tout l'utilité, au vu des focales d'oculaires dont tu disposes et dont tu disposeras, surtout un 2,5X, alors qu'un 2X t'aurait à la rigueur donné des grossissements intermédiaires.

Et une Televue 2X ça se trouve d'occasion, c'est de la qualité qui ne fera pas baisser celle de tes oculaires.

 

Et pourquoi acheter un TMB en Hollande, alors qu'en France on les trouve ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et sinon, pas gêné par le chercheur coudé (si c'est bien celui toujours livré avec le tube) ? Perso, je ne m'y suis jamais fait, je l'ai couplé avec un petit quickfinder.

 

Idem pour les avis sur la barlow, pas vraiment indispensable.

Et +1 pour ta galerie photos, joli tout ça :)

Modifié par pas03410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.