|
|
#1676 |
|
Membre
Trou noir
|
Bon alors je profite de ce magazine gratuit pour poser l'énigme suivante :
Sur cette image il manque une indication (niarf) Que peut bien avoir photographié la sonde LRO (lunar reconnaissance orbiter) en plus des éléments mentionnés ?Bon entre nous j'espère qu'ils ont des clichés plus probants à la NASA car sur cette photo pas de quoi convaincre un sceptique
|
|
|
#1677 | |
|
Membre
Supernova
|
Citation:
Oui, il y a des photos de meilleure qualité, sur lesquelles les traces de pas laissées par Aldrin et Armstrong sont bien visibles... par exemple la deuxième image sur http://www.nasa.gov/mission_pages/LR..._apollo11.html ou bien sur http://www.boston.com/bigpicture/201..._reconnai.html Mais ça ne suffit pas à convaincre les sceptiques... qui au contraire trouvent dans ces images des arguments supplémentaires pour "démontrer qu'on leur cache tout" (comme d'habitude) . Je viens de regarder rapidement un forum sur ce thème, c'est affligeant. ![]() A plus tard !
|
|
|
|
#1678 |
|
Membre
Trou noir
|
Bravo Ygogo !!
Tu as vu j'ai des questions récentes là !! Pas des trucs tirés d'un vieux ciel et espace !! (pas de panique : elles reviendront )J'essaye d'ouvrir tes liens mais mon ordi rame comme un champion d'aviron ![]() Ouais bon y a bien une sorte de traînée noirâtre sur la gauche mais de là à dire qu'il s'agit de traces de pas...évidemment y en a qui doivent rigoler
|
|
|
#1679 |
|
Membre
Trou noir
|
Personne ne se lance ? (sur orbite
)Bon alors : "Pourquoi les ricains ont dû attendre une dizaine de jours avant d'intégrer le laboratoire skylab qu'ils avaient mis sur orbite en mai 1973 ? (ça ne te rajeunit pas ça hein Ygogo ? )J'ai lu ça dans mon livre sur MIR (logique n'est-il pas ?) Mince il est parti du coup Ygogo )
|
|
|
#1680 |
|
Membre
Supergéante rouge
|
Bonjour Yui,
Bon ben je vais profiter de l'absence d'Ygogo pour répondre : en recherchant sur ce site (http://www.capcomespace.net/dossiers...1973_SL1_2.htm) j'ai trouvé que c'était du a un problème de déploiement des panneaux solaires. Du coup le labo ne délivrait qu'une puissance de 25 watts au lieu de 12 Kw prévus !!! J'ai bon ? Lexou PS : du coup j'aurais une question : il y a un facteur ( pas celui qui distribu les lettres hein !! ) qui retarda justement le programme Skylab. Lequel ?
|
|
|
#1681 |
|
Membre
Trou noir
|
Un problème de déploiement de panneaux solaires suite à un mauvais déploiement du disposotif anti-météorites
![]() Et... Un problème de Watt qui a eu quelle conséquence directe Watson ? et quelle solution fut trouvée ? Cherche Lexou ça vaut le coup !! Dernière modification par yui ; Hier à 17h06 |
|
|
|
|
|
#1682 |
|
Membre
Trou noir
|
hola! une réorientation de la station ?
|
|
|
#1683 |
|
Membre
Trou noir
|
Salut Dobcat
![]() Tu as lu ça quelque part ou tu tentes le coup juste pour voir ![]() Non non ce n'est pas ce que j'ai lu ![]() Bon je vais aller voir sur le net si l'info est trouvable...je ne vais pas vous obliger à acheter mon livre de chevet ou à tenter de répondre au pif ![]() ah ben si si ça se trouve. D'ailleurs ça paraît paradoxal : moins de puissance => plus (trop ici) de ...... indice : de quoi est morte la chienne ? D'ailleurs à ce propos une petite vérif sur le quatre pattes en question m'a permis de trouver un autre évènement de la conquète spatiale calculé en fonction d'un évènement politique (rapport à la question ouverte de cet été) : "Après le succès de Spoutnik 1, Nikita Khrouchtchev, le dirigeant de l'URSS, voulut envoyer un second satellite dans l'espace, « habité » cette fois-ci, à l'occasion du quarantième anniversaire de la révolution d'Octobre, le 7 novembre 1957." "Pour respecter l'échéance imposée, un nouveau satellite, moins sophistiqué, devait être conçu. Selon des sources russes, la décision officielle du lancement de Spoutnik 2 fut prise le 10 ou le 12 octobre, laissant à l'équipe seulement quatre semaines pour concevoir et construire le satellite[4]. En conséquence, Spoutnik 2 fut réalisé dans l'urgence, la plupart des éléments du vaisseau étant construits à partir de croquis approximatifs." Ben bravo et merci pour la chienne en question
|
|
|
#1684 |
|
Membre
Trou noir
|
hola !il m'a semblais avoir entendu ça un jour , je fais de memoire!
aller une petite question : pourquoi la 1er rencontre russe et americain dans l'espace a pris prés de un an de retard dans son programe !
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|