Aller au contenu

Mosaique lunaire du 11mars : wargentin, Marius, Schröter et les autres


Erathostènes

Messages recommandés

Belles acquisitions en dépit de quelques phases turbulence le 11 mars (il semblerait que e sois entré dans une dimension parallèle vus les témoignages.

Plutôt ce que j'ai fait de mieux avec pas mal de craterlets en Platon et enfin un Schrötter digne de ce nom (j'ai été jusqu'ici un peu maudit sur cette phase).

Assemblage manuel des 78 briques : le résultat sous ice était peu convaincant en raison des différences de niveau liées à quelques passages nuageux.

 

Pour la full qui vaut le coup : clic droit afficher l'image.

 

moon_march_11th_by_arayashikinoshaka-db2cotd.jpg

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique image !!

Tu parles d'un assemblage sous "Ice", quel est ce logiciel?

Sinon, tu dis que finalement tu as fait l'assemblage manuellement. Tu es passé par photoshop ?

salut a_centaure le logiciel de Microsoft pour assemble des mosaïques il est étonnant :wub: essaye le:)

https://www.microsoft.com/en-us/research/product/computational-photography-applications/image-composite-editor/

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour le chat lunaire,

 

Merci pour ta lune , j'ai vu ton jpeg faisait plus de 21mo c'est vachement lourd.

C'est une grosse tuile !

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a_centaure le logiciel de Microsoft pour assemble des mosaïques il est étonnant :wub: essaye le:)

https://www.microsoft.com/en-us/research/product/computational-photography-applications/image-composite-editor/

A+

 

merci ryo !!

J'ai fait plusieurs acquisitions vendredi dernier dans le but de m'essayer à la mosaique.

Et je ne trouve pas simple à assembler sous photoshop.

En plus, je dois avoir une legere deformation à cause de la digiscopie car quand les crateres se superposent vers le centre de l'image, les bords de la lune ne sont plus alignés

Modifié par a_centaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la full vaut vraiment le détour, c'est magnifique. Bravo, quel boulot :)

 

Pour les mosaïques, la fonction photomerge de PS (CS5 et au delà) fonctionne bien et corrige vignetage, différence de luminosité et déformations (grand angle par exemple). En tout cas pour les paysages ça marche bien. Pour la Lune, attention au mode choisi, sinon, elle risque de n'être plus très ronde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme julien j'ai du allumer le pc pour la voir ta fait un Bug sur Android lol.

En tous cas bravo à nouveau pour la patience faut être ordonné sur la capture et le traitement.

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis très encourageant Will : je suis d'autant plus satisfait que c'est sur ce terminateur que l'on rencontre les formations les plus étranges, les plus fascinantes, d'autant que j'ai jamais réussi à réunir gassendi, schrötter et wargentin sur une même mosaïque : voilà qui est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.