Aller au contenu

Construire le systeme solaire


bernardhenri

Messages recommandés

Il suffit d'aller sur le site Géo :

 

http://www.lesystemesolaire.fr/?gclid=CMPj-v3b-8kCFRKeGwodfIcCFQ

 

Le soucis avec ce genre de publication c'est qu'au final ça coûte une blinde.

 

En plus il faut qu'il y ai un nombre suffisant de personne qui achète le truc sinon ce n'est pas rentable pour l'éditeur et consèquence ils peuvent arrêter la publication en cours de route.

 

Résultat tu te retrouves avec un objet que tu ne pourra jamais terminer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec ce genre de publication c'est qu'au final ça coûte une blinde.

 

En plus il faut qu'il y ai un nombre suffisant de personne qui achète le truc sinon ce n'est pas rentable pour l'éditeur et consèquence ils peuvent arrêter la publication en cours de route.

 

Résultat tu te retrouves avec un objet que tu ne pourra jamais terminer .

 

C'est surtout ça le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai acheté le Nº1.

Il propose des offres avantageuse à l'interieur, dont un telescope reparti en 3 bouts, offert tout les 16 numéros, pour ma part je ne vais pas le faire car ça m'étonnerai qu'ils lâchent une grosse bête...

Sur le plateau du Nº1 est gravé "XXIV AUGUTIS MMVI" j'en conclu donc qu'il aurait dû se terminer le 24 Août 2006..

Le prix des numéros suivant est de 5,99€ pour ne pas dire 6€.

Et après ce fameux numéro 52 qui signe la fin du Systeme Solaire, l'editeur nous propose de nouveau 52 numeros pour construire cette fois ci un Terrion.

 

Il y a quelques années de ça, Hachette (ou Atlas je ne sais plus), avait proposé un T-Rex à montrer semaine après semaine, je m'etais lancé dans ce truc, ils ont arrêté vers le numéro 40/52. Et il me manquait des pièces, j'etais DÉGOÛTÉ.

Et quelques temps plus tars, ils ont resorti ce fameux T-Rex avec de nouveaux livres, sans changer les éléments du T-Rex, donc j'en ai profité pour prendre ceux que je n'avais pas, et j'ai enfin pu le terminer

Modifié par Skyraptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fameuse lunette c'est un truc de ce genre

http://www.promo-optique.com/lunetteastronomiquetravelscoper70mm-p-6444.html

 

j'ai testé la fameuse paralux mas ça ne vaut pas grand chose au niveau de la monture. je préfère largement les petits dobson de table qui sont plus stables ou une bonne paire de jumelles. et cette lunette n'est pas gratuite, il faut payer 1.5E de supplément soit 76E sur 3x16semaines...

 

la maquette à l'air sympa mais de quelle taille? si c'est 10cm de haut ça fait tout petit.....

 

si encore les dossiers papiers étaient super bien faits et complets ça pourrait aller mais souvent au bout de 3 numéros on se rend compte du vide sidéral qui y a derrière des titres accrocheurs. j'aimerai autant acheter la maquette d'un coté et un bon bouquin sur le sujet d'autre part....à mon avis ça ne couterait pas plus cher et ça serait bien plus digeste en terme de connaissance.

et il n'y a pas a patienter pendant un an avec un bricolage en cours qui s'éternise, j'aime pas avoir des choses "sur le feu" pendant aussi longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce même Système Solaire est en vente sur e*ay, pour la somme de 380€ si ma mémoire est bonne.

Dans les bouquins, il y a le guide de montage et quelques infos.

 

Punaise c'est pas cher payé quand même comparé au prix de l'immobilier terrestre...:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je suis actuellement au N°15 pour construire le système solaire, on est déjà sur Mars depuis le N°12 et ce n'est pas prêt de finir.

Je ne disbpas que ce n'est pas intéressant loin de là, mais ça me surprend de voir qu'il y a plus de numéro sur Mars que pour la Terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.