Aller au contenu

Proposition étrange


LyP

Messages recommandés

Bonjour, je suis sans doute en hors-sujet mais bon je tente quand même ici ne m'en veuillez pas. Je précise que ce n'est pas pour vendre que je post ici mais pour avoir vos avis sur la fiabilité d'un acheteur.

 

Pour la petite histoire je vends mon D40, j'ai donc déposé une annonce sur ebay (les petites annonces, comme je ne suis pas pressé cela me permet de ne pas payer de frais).

 

2h après avoir laissé l'annonce je reçois un message :

 

"cet article est disponible à la vente

john"

 

je lui réponds que je n'ai pas compris son message, il s'averait en fait que c'était un étranger qui avait surement utilisé un traducteur, ouai ça marche du tonnerre ! :D

 

Deuxième message :

 

Chers Vendeur,

Je vous remercie pour l'email, la messagerie instantanée d'accord avec ce point et je voudrais savoir le coût de la question, y compris le coût de la livraison par DHL ou par courriel à mon fils de pasteur à l'étranger ..... et je vais bien avoir plus de photos de ce si vous pouvez me présente

 

Au plaisir de vous lire

 

Dr.John

 

je lui réponds que je n'envoie pas à l'étranger quand je passe par les petites annonces mais il insiste, troisième message qui me mets carrément le doute sur la fiabilité de cet acheteur potentiel :

 

i wnat you to know that i will pay for you for the shipping cost and i will make the payment of $700usd for the item including the shipping to Nigeria ok

 

hope to read back from you

 

john

 

700$... qu'est-ce qui peux pousser quelqu'un à acheter un objet d'occasion au prix du neuf ? Donc ça semble être une entourloupe mais bon je me dis d'un côté 700$ ça me fait 460€ pour un autre APN xD et que par paypal j'ai pas de risques particuliers.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A fuir, ce sont des arnaques bien connues : un acheteur africain qui achète un bien pour une autre personne dans un autre pays! Finalement tu n 'auras jamais ton argent! Tu verras que tu auras une proposition de virement via une banque bidon ou peu fiable.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ^^ c'est la première fois que je tombe sur une arnaque de ce genre, ça m'a semblé étrange d'où ce post :)

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(on va plutôt dire arnaque) à transmettre à Ebay : tu trouves sur le site un lien qui permet de signaler les arnaques.

Cela ne te coûte rien et permettra peut-être à un futur acquéreur de se faire plumer.

 

En tout cas, tu as eu raison de te montrer méfiant.

 

Bon ciel (avec ou sans D40)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens c'est intéressant, je ne connaissais pas.

 

Enfin perso je n'accepte pas les paiements par paypal, car il me semble que pour récupérer l'argent il faut avoir un compte premium ou quelque chose comme ça, et c'est payant.

 

Non il ne faut pas de compte premium, en revanche il y a des commissions dessus, mais comme je fais énormément de transaction via paypal cela ne me pose aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allé rebelote ! De la part de Claire James, ce que j'aime c'est qu'ils se creusent la tête pour les noms !

 

"Bonjour,

Je tiens à passer une commande sur ce point et je veux que tu me mail de retour avec l'état de la question et s'il vous plaît, je tiens à vous payer par virement bancaire, T / T virement s'il vous plaît écrivez-moi donc de retour avec le ci-dessous l'information afin que je puisse en informer ma banque pour obtenir le transfert d'argent .. ou je veux que vous sachiez que je peux payer vos Via PayPal, afin de m'envoyer un mail de retour avec votre email PayPal Maintenant ..

 

Nom de la banque:

Numéro de compte bancaire:

Swift code:

Adresse de la banque:

Owner `s Nom:

Prix:

 

 

Merci

Claire"

 

Alalala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.