Aller au contenu

une petite Messier 88


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

alors cette nuit avec un ciel assez correct, j'ai shooté cette belle spirale que j'affectionne particulièrement pas ses détails qu'elle peut délivrer sous un bon seing. Pour cette M88 qui se trouve dans la Chevelure de Bérénice à 60 M d'années lumières de nous, j'ai fais 26 x 300s en L :

 

14042010094916139612162889.png

 

Autre version :

 

14042010095316139612162890.png

 

J'espère pouvoir faire la couleur bientôt.

 

Franck

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Elle est bien fine cette M88.

Si ton seeing le permet je ne peux que te conseiller de monter en focale, un bon C9 par exemple :be:

 

En revanche ton fond de ciel est toujours "coupé", je veux dire qu'on ne voit pas les faibles signaux. Ici on s'arrête à magnitude 15 ou 16 environ, rien au dela. Pourtant avec ton cumul de pose et ton seeing tu dois pouvoir détecter magnitude 19 ou 20, les choses sérieuses, hein :rolleyes:

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Elle est bien fine cette M88.

Si ton seeing le permet je ne peux que te conseiller de monter en focale, un bon C9 par exemple :be:

 

En revanche ton fond de ciel est toujours "coupé", je veux dire qu'on ne voit pas les faibles signaux. Ici on s'arrête à magnitude 15 ou 16 environ, rien au dela. Pourtant avec ton cumul de pose et ton seeing tu dois pouvoir détecter magnitude 19 ou 20, les choses sérieuses, hein :rolleyes:

 

Christian

 

Merci Christian de ton passage toujours utile à mes yeux. La FWHM était entre 1,77 le plus bas que j'ai eu et 2,32 au plus haut.

Pour ce qui est de monter en focale, je pense bien m'acheter le C9 Edge ou le C11 Edge mais faut que je patiente un peu sinon, j'aurai sûrement une grosse entaille fait au couteau sur mon visage ou ailleurs :b::be: car ma femme maintenant me dit; pense à ta fille alors je ne peux rien dire :cry: mais je met des économies de côté pour ce télescope. Après, je ne sais pas lequel prendre car je ne voudrais pas être en surpoids sur ma nouvelle monture mais sache que j'y pense de plus en plus car je pourrais aussi m'amuser en planétaire vu que j'aime ça aussi.

Bon sinon, ça se peut que j'enlève du signal durant le traitement car dès fois quand j'ai un peu trop de bruit sur mon fdc, j'utilise légèrement le curseur de niveau de sortie que je met vers 15 au lieu de 0 et après je remet le fdc un peu plus sombre avec les niveaux d'entrée ! Peut-être que je fais mal l'action ou que j'ai la main trop lourde ce qui fait que j'enlève peut-être des détails lointains. :?:

Merci de me dire si je fais bien ou pas car c'est comme que j'apprendrais à me perfectionner. Par contre, mon seing était moins bon que la nuit du 18 avec mes images planétaires car là je devais être au taquet vers 5.

Je vais essayer de la reprendre.

Franck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck

 

Mes impressions sur le fond de ciel rejoignent celles de Christian , l'autre ;)

 

@+

 

Christian

 

Oui, mais il y avait aussi la Lune quand même un petit peu et ce n'est pas fait pour avoir un bon fdc !!!

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.