Aller au contenu

Chauds chauds les albédos le 11 04 2017


Invité chibani

Messages recommandés

Invité chibani

Bonsoir.

 

Hier soir, pour remettre en route mon setup EQ-G , APO 127 avec PLB-CX au foyer voila le Noooord de la Lune : Platon, Iris, Aristarque, Vallée des Alpes, Copernic hexagonal, Caucase et Apennins, etc...

 

Un SER de 90 secondes.

 

Traitement AS2, Pix pour le crop, R6 pour l'ondelette de niveau 1 et AstroArt v6 pour ôter de la saturation.

 

 

14395-1492016190.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani
Jolie image Théo, tu as fait le traitement sans drizzle ;)

 

Oui Professeur, sans drizzle, 248 AP de 100 :) merci William; Je dois t'écrire mais en ce moment, vu le beau temps, il y a tonte du jardin :rolleyes: .

 

Merci à vous tous :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paul Théo,

 

joli bout de lune mais tu as un peu trop poussé les curseurs. Le truc pour s'en apercevoir : le limbe de la lune présente un liseré surbrillant surtout sur la partie gauche. Je ne connais pas les ondelettes de Registax mais à priori le niveau 1 équivaut à super fin ? Faut en mettre un peu moins...Et pis les ondelettes pour une lune moyennement grandie, c'est pas top parce que justement ça gonfle très vite les détails ! Les ondelettes sont bien pour le fort grandissement. Préfère le masque flou ( mais coeffs inférieurs à 1 ) ou le vancittert ( ça c'est top )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani
Salut Paul Théo,

 

joli bout de lune mais tu as un peu trop poussé les curseurs. Le truc pour s'en apercevoir : le limbe de la lune présente un liseré surbrillant surtout sur la partie gauche. Je ne connais pas les ondelettes de Registax mais à priori le niveau 1 équivaut à super fin ? Faut en mettre un peu moins...Et pis les ondelettes pour une lune moyennement grandie, c'est pas top parce que justement ça gonfle très vite les détails ! Les ondelettes sont bien pour le fort grandissement. Préfère le masque flou ( mais coeffs inférieurs à 1 ) ou le vancittert ( ça c'est top )

 

Tu as raison Valère alors je fais comme tu dis : AS2 avec un FIT en sortie, masque flou et oter la saturation avec AstroArt v6, crop avec Pix. Pas d'ondelettes. Vu pour le limbe et gravé dans ma petite tête ;) .

 

Je n'y comprends rien : tout le monde me parle d'image agrandie alors que je n'ai rien agrandi. Quel serait le logiciel qui me jouerai ce tour de cochon ?

 

Nouvelle version :

 

14395-1492191412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah maintenant elle est trop soft :D;), ton limbe est impeccable par contre. Il faudrait un bon coup de vancittert là dessus mais je ne peux pas m'avancer sur les coeffs sans le faire d'abord ;), si tu as encore la compositée brute en TIF ou FIT je veux bien m'y coller ?

Disons que pour ce grandissement, je verrais bien du simple avec double itération genre :

>vancittert 1.8 1

>vancittert 1.6 1

Voire du double avec 3 à 4 itérations, faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai oublié de préciser, ces deux lignes c'est sur le traitement que tu as déjà obtenu, c'est juste un complément !! Sinon, pour un traitement integral, il faut plutôt commencer par une force 2 ou 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Merci Valère :) .

 

Je ne sais pas comment t'envoyer ma compositée en FIT :confused: .

 

Je suis allé à Vancittert sur la pointe des pieds. En fait j'ai mis :

1.8 1,

1.6 1,

1.4 1

 

Voila le résultat :

 

14395-1492276009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es revenu sur la même que la première, le limbe nom di diou...:D;);)

Les paramètres de liberté après ton second traitement plus doux sont donc plutôt faibles, faut laisser tomber le 1.8 et peut-être une itération en moins, du coup on va probablement sur du :

>vancittert 1.4

>vancittert 1.4 ou 1.2 ?

 

Je sais que savoir où s'arrêter, ce n'est pas évident, mais l'avantage du pas à pas ( enfin ligne par ligne ici ) te permet de surveiller :

- le limbe

- le surcontraste qui guette sur les sommets des Apennins, le flanc de certains cratères dans le Caucase ainsi que les petits monts Pico et cie sous Platon.

Il faut s'arrêter quand les symptômes apparaissent. ;)

Modifié par VLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand chose sur les sites de transfert, il y a Free, Sandbox entre autres.

Mais je ne pense pas qu'un morceau de la mosaïque en TIF ou FIT dépasse les 10MO ? Si les sites de transfert te posent un problème, tu peux toujours me l'envoyer par mail si le poids ne dépasse pas ce poids ( attention je serai absent à partir de demain pour quelques jours, on a encore jusqu'à ce soir...;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani
Oups mon mail :

valere(point)leroy(at)wanadoo(point)fr

 

Bon OK merci et tu peux effacer l'adresse dans ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.