Aller au contenu

m109 & ngc 3953 traitement amélioré


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vu qu'il pleut, j'ai retouché mon traitement et donc amélioré la finition sur ce champ galactique que je trouve merveilleux et que j'avais fait en 2015 avec mon Nikon D610 sur la TSA :

18010902483916139615442672.jpg

 

La FULL à 4000 pixels pour une petite balade dans les profondeurs de l'espace :D :

http://www.casimages.com/img.php?i=18011012065716139615443160.jpg

 

J'espère que vous aimerez :be:. Si toute fois, ça ne vous plaisait pas, je l'enlèverais mais rassurez vous c'est bien la mienne car je ne plagie pas vu que je n'habite plus à coté de la plage de Cannes :D :D :D

Franck

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie Francky, bravo :)

J'ai commencer aussi M109 en début décembre avec la 414 je doit avoir 5h de luminance, mais toujours pas de couleur, des que le temps revient je fais les couleurs !

Merci pour ngc3953 qui ce rajoute a ma loooonnngue liste d'objets a faire....

Modifié par guillau012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

M109 est vraiment une belle spirale barrée, ici avec ses voisines elle offre une autre composition.

Le traitement est très propre.

 

La grosse étoile capte un peu trop l'attention, elle "vole" un peu la vedette aux galaxies, mais bon, on ferme l'oeil gauche en regardant l'image...

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis. Oui Christian, je reconnais que cette étoile vole la vedette aux galaxies car elle attire l'œil :confused:

Guillaume, en 2012 j'avais fait ces deux galaxies avec mon ancienne 314L+ :

18011012112016139615443162.png

 

18011012111616139615443161.png

Depuis, je n'ai pas eu l'occasion de les refaire avec la 414Ex et le réducteur mais ça ne serait tarder :be::rolleyes:

Franck

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.