Aller au contenu

C'est quoi qui bouge ?


Bofix

Messages recommandés

Hola la communauté

 

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide.

 

J'ai imagé avant hier soir (nuit du 30juin au 1 juillet, il devait être pas loin de 3h), avec mon téléobjectif, je devais être à 200mm de focale (on voit les dentelles en entiers). Comme je ne suis pas habitué à une si petite focale, je préfère demander :p

 

Sur le bas droit de l'image, un objet traverse l'écran (bas centre > milieu droit). Je ne pense pas que se soit un satellite car il est très lent ! La vidéo dure normalement 4min ! Chaque image est une pose de 1,4s (j'ai condensé le tout)

 

Pour appuyer le fait que ce ne soit pas un satellite, on en voit un passer en à gauche vers 8s, la rapidité n'est pas la même du tout (ni la luminosité) !

 

 

Merci pour vos lumières :)

 

Your browser does not support the video tag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bofix,

 

À priori, rien n'empêche que ce soit un satellite sur une orbite différente, si c'est en orbite autour de la Terre, un petit calcul de vitesse angulaire peut tout à fait t'eclairer sur la hauteur de l'orbite.

 

Pourquoi pas un étage quelconque sur une drôle d'orbite, va savoir

 

Sinon, une astrometrie et un logiciel de planetarium pour retrouver l'objet en question :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur le pc dans l'abri, l'heure exacte du début de la vidéo est 2h24 (le 1er juillet)

 

La durée du passage est vraiment de plus de 4min.

La vidéo que je vous montre est composée de 160 img de 1.4s, et l'objet est déjà bien dans le cadre, il doit donc manquait quasiment 1min.

 

 

Je ne suis pas habitué à ce genre de recherche :/ (et encore moins au calcul :be: )

 

Edit :

 

J'ai ajouté mon image finale pour situer plus facilement le bazar, avec le tracé de l'objet (redessiné, pas l'original) :)

kess2.jpg

Modifié par Bofix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris 0h24 en TU. Il y a plusieurs objets qui passent dans cette aile du cygne. Apres cela dépend de ta position, moi je suis en haut. Mais les objets passent en 1 à 2 mn ! Peut être un alien qui nous observe ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chatbleu54

Merci pour mes dentelles :p , il n'y a pourtant que 8x300s, ça donne envie d'en ajouter un paquet ! :)

Pour l'objet, le seul truc qui m'a surpris, c'est ça vitesse,c 'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait une vidéo. J'ai eu d'autre satellite (dont un sur la vidéo), ça passe habituellement plus vite. Après, je ne suis pas connaisseur, d’où ma demande :)

 

@Thierry Legault

Oui il y a une vidéo en .mp4, elle s'affiche bien chez moi.

 

@Greg34

Attend que j’essaie de m'imposer à elle :p (je sens que ça va être une cata :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Calsky il doit s'agir d'un second étage Fregat de lanceur qui a servi récemment(25 mai 2017) à envoyer cosmos 2518 en orbite molniya( https://fr.wikipedia.org/wiki/Molnia_(satellite) ).

En prenant quelque part vers aix(pense à donner ta localisation exacte quand tu fais des demandes dans le genre), ce booster passait travers 52 cygni à 2h22m30s sur la bonne trajectoire à la bonne vitesse.

http://www.heavens-above.com/satinfo.aspx?satid=42720

 

En gros, il devait être entre 15000 et 20000 km au moment de la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @den pour ta recherche ! Dsl pour la localité, je ne suis pas habitué, je suis a coté de Ventabren (collé à Aix), donc je pense que ça ne doit pas changer énormément. :)

 

Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des objets si peu rapide. Je crois que c'est mon premier déchet spatial :D

 

J'y trouve quand même un petit côté fun :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.