Aller au contenu

Quand j'essai de faire danser dame Jupiter


Bofix

Messages recommandés

Hola la communauté !

 

Je m'amuse un peu en ce moment, je m'essaie aux anims planétaire !

Et je dois avouer que c'est super fun ! :p Ça bouge et j'adore !

 

C925 - barlow x2 - ASI1600MMC

 

Alors, voila plus réussite (25 x 2min), on peut voir la différence de vitesse entre les bandes:

anim_juju4.gif

Un autre essai, mais la bué est venu foiré un le jeu, et comme je suis en remote, j'avais rien vu :'(

90x 1m30. (on peut quand même voir Io tout à gauche, et Europe qui s'éloigne l'un de l'autre)



anim_juju2.gif

 

 

Voila que j'ai trouvé un truc qui m'amuse beaucoup :) ! Même si c'est pas mal de boulot pour en faire un gif . Celle ci ne sont pas folichonnes, j'en ferai de bien meilleure par la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice nice ;)

 

Comme Manu :p

Attention. Quand on goute aux animsss, toujours faire plus devient une drogue ;)

 

Ptite remarque :

- il faut équilibrer au plus mieux le lumière entre chaque image pour ne pas que cela

flash pendant la rotation.

- pour plus de fluidité, il y a la fonction interpolate avec virdualdub. Perso, j'intercale 10 images

entre chaque image.

- et surtout, je règle le framerate entre 6 et 8fps en fonctionne du nbre d'image totale.

 

Le must, c'est avec des satellites :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Bravo Bofix, c'est très plaisant :1010:

 

Comme dit l'autre : " je ne savais pas que c'était impossible alors je l'ai fait ! " :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bofix,

 

jolis premiers essais ces animations. Dans la mesure du possible, faut éviter la fonction interpolate qui fausse un peu l'animation et la rend artificielle ( ça me rappelle les planisphères tournants de Winjupos, berk :D;))

David, si tu me lis, pas taper la tête, c'est parce que j'aime le 100% bio et pis c'est tout...:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@manu33, @philo93, @Gérard THERIN,@Shaihulud, @plou jl, @Ryo, @wilexpel, @chibani, @VLe, @Eternelreveur, @chticumulus, @iserois, @eric l, @xtof76

 

Merci à tous ! :)

 

 

Je n'ai pas fait d'interpolation, mais par contre je vois que la 2eme vidéos est plus fluide que la première, alors 1m30/vidéo semble être une cadence sympa pour les anims.

Et pour le moment, c'est 100% bio :) ! Mais pourquoi pas faire un mapping, pour pouvoir l'intégrer en 3D, et du coup, faire bouger Jupiter à ma guise.. A voir ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...si tu me lis, pas taper la tête...

Tu sais bien que je kif le partage donc pas taper. Hihihi :p:p:p

 

Oups. Ptite précision ;)

C'est vrai que l'interpolate ce fait de 2 façons.

Il y a la version avec création d'image intermédiaire et la version avec copie d'image.

 

Je n'utilise que la version copie d'image. La version création d'image dégrade le rendu final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SpaceJu

Merci Julien :)

Idem pour toi et tes expériences, avec ta petite cam ;)

 

@Shaihulud

et tu as déjà essaye de faire une map pour l'intégrer en 3D ? (pas pour donner du relief comme pour la 3D lunaire, mais seulement pour faire une sphère qui tourne comme on le veut, en plaquant la map dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shaihulud

et tu as déjà essaye de faire une map pour l'intégrer en 3D ? (pas pour donner du relief comme pour la 3D lunaire, mais seulement pour faire une sphère qui tourne comme on le veut, en plaquant la map dessus)

 

On a la même chose en tête ? L'ensemble de la planète imagée mappée sur une sphère ?

Par contre les pôles seraient la zone la plus délicate à projeter...

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la même chose en tête ? L'ensemble de la planète imagée mappée sur une sphère ?

Par contre les pôles seraient la zone la plus délicate à projeter...

 

C'est ça ! :)

Oui les pôles seront plus chaud, mais pour faire une anim, se sera quand même plus simple, on peut changer d'angle, de distance etc.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah bravo bofix !!

tu as un tuto et des soft pour les anims?

 

Je peux en faire éventuellement un, j'attends juste un peu d'acquérir plus d'expérience sur ça.

Mais, pourquoi pas en faire un provisoire que j'améliorerai avec le temps, et qui permettra déjà à ceux que ça intéresse de tatoner un peu :)

 

Mais sinon, la plateforme est faite pour que tout le monde en fasse, alors si d'autres plus expérimenté ont l'envie, je n'en serai que très reconnaissant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.