Aller au contenu

M13 au T500 à 0.46" d'échantillonnage...


zeubeu

Messages recommandés

Salut,

même technique pour Dumbell : 2250 poses de 0,8s avec l'ASI224C au foyer du T500.

Par contre sur cette partie du ciel, au dessus de ma toiture, les conditions étaient moins bonnes que sur Dumbell, alors c'est moins fin :-(

 

M13-2250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cramé, du coup, pas de bleu... Bouhhhhhh.

Faudrait penser à raser ta baraque aussi.

Une Yourte suffirait bien, pour peu qu'elle soit Wifi, histoire qu'on voit tes images.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred

 

C'est clair, autant la M27 était fine autant je reste sur ma faim pour ce M13.

Je vois surtout des étoiles allongées, ce qui réduit beaucoup la performance.

Ceci dit c'est bien de te lancer dans la résolution à 0.46"/pix, ce n'est quand même pas une chose courante. Mais on y arrive...

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas quelque chose de plus difficile qu'un AG ?

A ta place avec 0.46"/pix je viserais des objets que l'on ne voit pas souvent. Et pourquoi pas la Croix d'Einstein ? Les composantes sont écartées de 1.8 - 2" d'arc.

 

Bon, je dis ça hein...;)

 

 

Edit : autre suggestion : M76 et son étoile centrale, une binaire écartée de 1.7", je la dédouble au C11HD en longue pose classique. Un bon indicateur de résolution (sur brute bien sur).

 

Christian

Modifié par christiand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que c'est facile un AG, c'est surtout que si les étoiles sont bien piqués ça se voit de suite.

Oui bonne idée la croix d'Einstein et la M76 :-)

Merci pour les idées.

 

J'ai retraité plus soft l'amas (les étoiles sont toujours pas rondes mais pourrai pas corriger ça...) :

 

M13-2250-CS-soft.jpg

 

Si quelqu'un veut si essayer à partir de la brute... : http://www.astrosurf.com/zeubeu/images/M13-2250-DSS.TIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola, le 2° traitement ca te bouffe les étoiles durement acquises.

Etoiles allonges, moi je ne voit rien de grave, peut-être qu'il me faut des lunettes ;).

 

Au niveau traitement, il y a surement des choses à faire, mais tu parle de réso, elle est la, bonne detectivité et étoiles bien résolu. Je n'en doute pas de cette technique, il y a cas regarde les images d'Albéric ou de E.Kraicamp.

Le jour ou tu te prends aux traitements comme pour le bricolage de tes setup, ca va calmer.

 

De la 1° fois que je touche à la CCD j'ai vu qu'il y a de qoui faire en pose courtes. Mais mes cameras ne sont pas assez rapides, l'Atik one par exemple mets presque 9s pour transférer une image, avec un tel flot impossible de faire des images courtes.

C'est le lot du 16 bits USB2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais les images d'Albéric ou d'Emmil :-)

 

Effectivement faut que j’apprenne à traiter... :-)

 

Christian, elle tue ton image de M76, j'ai zieuté sur ton site et vu les deux petites centrales :-)

 

http://www.astrosurf.com/chd/images/grande/m76.jpg

 

J'aimerai bien tenter de la galaxie aussi, comme le quintet. Va falloir poser, poser... :-)

Modifié par zeubeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.