Aller au contenu

Bullialdus from Saclay


Bison

Messages recommandés

Autant vous prévenir tout de suite, on est bien loin des standards établis par Wilexpel, Catluc et autres Gerard Thérin, hein ;) faudra beaucoup beaucoup d'indulgence....mais bon:p.

 

Le matériel commençait vraiment à prendre la poussière, notamment le C8 Edge quasi flambant neuf, puisqu'il n'était sorti que deux fois, dont une dans des conditions un peu limites (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=140178). Faut dire aussi que ces derniers temps, les quelques bons créneaux météo n'avaient jamais coincidé avec mes dispos, donc j'avais bien depuis quelques jours coché dans mon agenda cette nuit du 9/12, négocié avec madame (facile, elle avait même un temps envisagé de m'accompagner)

 

Me voilà ce vendredi soir à reprendre la route du plateau de Saclay, avec tout le matos lourd (C8, CGEM) plus quelques accessoires (Astrotech 66/400 sur pied photo). Seul bémol je n'ai pas eu trop le temps de recharger mon booster, bah ça tiendra bien... :nono:

 

L'ambiance est un peu brumeuse, le phare lunaire bien présent....

 

13005-1481534009.jpg

 

...et mes potes habituels aux grands bras se font plus menaçants qu'à l'accoutumée

 

13005-1481534047.jpg

 

En fait mon booster me laissera juste le temps de mettre le tube en température, d'observer quelques étoiles carbonées chères à Dédé, mais un peu pâlichonnes sous la Lune et de faire un ou deux shoots avant que la tension trop basse ne joue des tours à l'électronique ("No Reponse16", "No reponse 17", Polaire au Nord-Ouest...j'en passe et des meilleures).

 

Donc au final, un Bullialdus à peine montrable, mais m'en fout !!!ça fait tellement du bien de s'y remettre!!!!

 

13005-1481533092.jpg

 

Pour la technique : PLB-C2 au foyer du C8 Edge pas recollimaté. 300 images retenues sur 1000. Traitement Registax 6 et retouche sous PaintShopPro.

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci....dit-il hypocritement histoire de faire remonter son post ;)

 

Blague à part, je dois vous avouer qu'être dehors tout seul en pleine nuit participe aussi du plaisir de l'astram que je suis :be: suis-je le seul à aimer cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais les images ce matin, et aussi tout à l'heure car elles étaient en cache, mais après un refresh, elle ont effectivement disparu.

 

Blague à part, je dois vous avouer qu'être dehors tout seul en pleine nuit participe aussi du plaisir de l'astram que je suis :be: suis-je le seul à aimer cela?
Tu ne dois pas être le seul. J'adore cela aussi et j'ai aussi beaucoup observé et écouté la nature de nuit en forêt, bord de rivière et même passé quelques unes en montagne dans la neige pour essayer d'observer des lièvres variables (pas vus).

Ca permet d'occuper les nuits de pleine lune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... je dois vous avouer qu'être dehors tout seul en pleine nuit participe aussi du plaisir de l'astram que je suis :be: suis-je le seul à aimer cela?

 

Non, pas seul à aimer ça, j'adore aussi !

 

Pas non plus les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon !

C'était quand même pas mal voilé ! Il y a de beaux détails sur ton image, pas contre tu n'as pas utilisé AS!2, je vois en bas de ton image un effet de verre brisé (on reconnaît la signature de R6 son gros défaut).

Bon là c'est pas de pot, sans alimentation tu n'as pas pu attendre les trous de turbu, dans ce cas difficile de tirer ton épingle du jeu, après cela te permet de te faire la main.

Il faut vraiment que tu vérifies la collimation de ton tube, si tu veux on peut faire cela un soir, je ne me souviens pas si tu avais déjà tenté sur le disque d'Airy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello William

 

Ok c'est bon !

C'était quand même pas mal voilé ! Il y a de beaux détails sur ton image, pas contre tu n'as pas utilisé AS!2, je vois en bas de ton image un effet de verre brisé (on reconnaît la signature de R6 son gros défaut).

 

J'ai essayé avant avec AS!2 mais le résultat était encore moins bon, dnc j'ai tout fait sous R6. J'ai cropé pour éliminer les parties "verre brisé" les plus visibles mais il en reste en effet. J'essaierai encore une fois avec AS!2 en plaçant les points manuellement, ce sera peut-être mieux.

 

 

Bon là c'est pas de pot, sans alimentation tu n'as pas pu attendre les trous de turbu, dans ce cas difficile de tirer ton épingle du jeu, après cela te permet de te faire la main.
C'etait pas vraiment le but, me faie simplement la main sur la bête, mais vraiment shooter. J'ai un peu peur que mon booster soit défaillant car il a mis énormément de temps ensuite à recharger. on verra à la prochaine sortie, sans doute pas avant les vacances.

 

Il faut vraiment que tu vérifies la collimation de ton tube

 

En fait je ne l'ai encore jamais collimaté depuis l'achat :be: et comme il n'a pas de Bob Knobs c'est encore plus chiant à faire mais tu as raison il faut que je m'y penche car je ne la vérifie qu'en défocalisant à grossissements moyens.

 

je ne me souviens pas si tu avais déjà tenté sur le disque d'Airy ?
Le disque d'Airy???keskecè :D:D:D. je crois ue je n'ai jamais pousé la collimation jusque là, faut dire que ça nécessite du temps et pas trop de turbu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.