Aller au contenu

Clavius et environs au C11 + Barlow X2


Gildas974

Messages recommandés

CLAVIUS ET SES ENVIRONS AU C11

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

 

J'ai encore fait mumuse ce soir avec la caméra et j'ai profité d'un ciel assez stable...Voici le résultat. J'en ai d'autres à poster mais je dois recadrer le tout. Je le ferai demain.

Il reste du progrès à faire notamment en terme de flou à la périphérie de la photo. A moins qu'il n'eut fallu investir dans un C11 Edge :D

A l'oculaire, Clavius à plus de 500X était une pure merveille...

 

Bons cieux à vous tous !

 

 

8263-1511896584.jpg

 

 

Cliquez pour la version full...

 

8263-1511896584.jpg

Modifié par Gildas974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ryo !

 

Je tatonne aussi à vrai dire ! Mais ça vient peu à peu. La monture CEM60 m'aide beaucoup à faire un suivi et rattrapage tout en douceur...

Je regrette juste de ne pas avoir de barlow X3 qui correspondrait mieux à l'échantillonnage de la webcam et au pouvoir de résolution du C11...

Modifié par Gildas974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements !

 

Pour ce qui est de l'orientation de l'image, plusieurs choses peuvent semer la confusion : d'abord l'hémisphère sud, la lune étant légèrement inclinée vers le nord ; le renvoi coudé ensuite, l'orientation même de la caméra au sein du renvoi coudé ! Après tout ça, on en perd, je le conçois le nord et le sud !

 

Il est clair que le C11 en a encore sous le pied ! On peut bel et bien obtenir mieux et plus de résolution, ça c'est évident...

 

Voici une autre image, celle de Copernicus et ses environs.

 

8263-1511951595.jpg

Modifié par Gildas974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gildas

J'ai un C11 et tes images intéressement bien sûr! Bravo pour Clavius et Copernic! Tu dis que tu utilises le renvois coudé pour faire des images. Ce n'est pas utile du tout, il est préférable de mettre ta barlow et ta caméra. Moi mon set up c'est le crayford,la barlow et la caméra. Le rc ne sert à rien. Moins on en met et mieux c'est!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gildas

J'ai un C11 et tes images intéressement bien sûr! Bravo pour Clavius et Copernic! Tu dis que tu utilises le renvois coudé pour faire des images. Ce n'est pas utile du tout, il est préférable de mettre ta barlow et ta caméra. Moi mon set up c'est le crayford,la barlow et la caméra. Le rc ne sert à rien. Moins on en met et mieux c'est!;)

 

Salut Guy, oui je sais que le RC ne sert à rien. En fait il et vissé et il me faut ensuite remettre une bague pour y installer directement la caméra. Par paresse, je mets directement celle-ci dans le RC. Mais c'est sûr que la caméra parfaitement aligné dans l'axe optique du télescope ça serait encore mieux....

Je n'ai pas de crayford...:confused:C'est un accessoire tout de même très très utile mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gildas

J'ai un C11 et tes images intéressement bien sûr! Bravo pour Clavius et Copernic! Tu dis que tu utilises le renvois coudé pour faire des images. Ce n'est pas utile du tout, il est préférable de mettre ta barlow et ta caméra. Moi mon set up c'est le crayford,la barlow et la caméra. Le rc ne sert à rien. Moins on en met et mieux c'est!;)

 

Eventuellement pour créer du tirage et agrandir le facteur de la barlow (avec un ordre à respecter dont je ne me souviens pas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Gildas, j'aime beaucoup ton Clavius, il a une belle texture et une belle résolution...

Ben oui dommage mais le voilà avec un effet non pas inversé mais miroir, ce n'est pas l'orientation que l'on met en cause !

On sent qu'il y avait de la turbulence mais ça devrait avoir de la gueule lorsque les conditions seront plus stables, bravo pour ces beaux résultats, je vais suivre tes aventures avec un grand intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.