Aller au contenu

C11 et PL1M ... direction Saturne


patry

Messages recommandés

J'ai fait un test rapide l'autre jour (que je n'ai pas eu le temps de traiter)

Donc c'est pris au C11, avec barlow x2, et bien sur la PL1M

 

La sensibilité est au rendez-vous c'est clair, mais le bruit est très présent ... endémique du capteur CMOS ?

En tout cas, il y a 700 images compositées et malgré une mauvaise mise en station (j'ai perdu 2 fois la planète du capteur et du corriger en dec), la définition n'est pas trop mauvaise ... enfin je pense. Surtout que la turbulence était loin d'être parfaite.

 

Coté cool, le mode de fenêtrage permet de conserver un bon niveau de "frame rate" avec ~10i/s

 

attachment.php?attachmentid=3901&stc=1&d=1210020906

 

L'image est bien sur très perfectible -c'est ma première image "haute résolution" faite avec la PL1M- mais je persiste à penser que cette caméra à un fort potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui gagné, il y a un spot bien visible ! Bravo Marc.

Elle mériterait juste un petit éclaircissement pour mieux faire ressortir l'anneau C.

Une belle image, Cassini bien définie mais on voit un dédoublement à droite et une partie plus sombre en bout d'anneau à gauche, ça c'est la signature de la turbulence.

Cela dit je suis d'ac', cette cam. a du potentiel, il faut juste attendre une nuit un peu plus favorable.

Et moi qui espérait tenter ma chance ce week-end avec le 300 et la PL-1, vu la météo annoncée, je vais simplement pouvoir le regarder dans le blanc du tube...

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test rapide l'autre jour (que je n'ai pas eu le temps de traiter)

Donc c'est pris au C11, avec barlow x2, et bien sur la PL1M

 

La sensibilité est au rendez-vous c'est clair, mais le bruit est très présent ... endémique du capteur CMOS ?

En tout cas, il y a 700 images compositées et malgré une mauvaise mise en station (j'ai perdu 2 fois la planète du capteur et du corriger en dec), la définition n'est pas trop mauvaise ... enfin je pense. Surtout que la turbulence était loin d'être parfaite.

 

Coté cool, le mode de fenêtrage permet de conserver un bon niveau de "frame rate" avec ~10i/s

 

attachment.php?attachmentid=3901&stc=1&d=1210020906

 

L'image est bien sur très perfectible -c'est ma première image "haute résolution" faite avec la PL1M- mais je persiste à penser que cette caméra à un fort potentiel.

Bonjour, tu a fait cette belle image avec le C11 sur la CG5 ????

Si c'est le cas, hé bien je trouve ca très bien pour cette monture qui est tant dénigrée avec son C11.

Bravo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bug> Oui effectivement. D'un autre coté, c'est soit sur la CG5, soit au C11 à bout de bras.

 

Albéric>Blanc ... comme les nuages ! Le mien est noir ... comme dans le fond de son carton !

J'ai tenté de faire une registration multipoints mais le résultat est ... comment dire ... psychédélique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment magnifique.... le noir et blanc lui donne une autre dimension... et effectivement, tout est perfectible cela reste cependant une très belle image!

 

Bravo Marc!:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... mais non je ne pense pas !

 

Clairement non, c'est un dédoublement dû à la turbulence.

De toute façon sans la division de Cassini parfaitement définie tout autour de la planète, inutile de se poser la question.;)

Il y a toujours des débats enflammés sur ce sujet de l'autre côté.

Et puis on voit toujours des Encke sur des images fortement traitées... Faut-il en dire plus...:be:

Après, l'accrocher avec 300 et une cam N&B, gros challenge quand même... Perso je ne l'ai jamais imagée pour l'instant.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ca fait partie des nombreux artéfacts présents sur beaucoup d'images !

Perso, en dessous de 350 à 400m, c'est à mon avis impossible !

 

Tiens, en passant j'ai refait des tests de débits, j'arrive en ce moment à 6,7 i/s avec le portable sur son alimentation (mode video SER) et 6,6i/s en mode FIT.

J'ai changé le cable pour un autre "court" et c'est pareil 6,7 et 6,7 (différence minime).

 

Je vais essayer de sacrifier un cable USB pour la cause tirant une alimentation externe. S'il y a du mieux, je bricolerait un truc à partir de deux cables USB.

Y'a 5 jours de week-end, un temps de chiotte, je vais avoir le temps.

 

 

Question Albéric (et LDM si tu passe par là) ; j'ai vissé mon filtre IRcut sur la caméra et pas sur la bague 31,75. Je vais voir si ca améliore un peu les images (il me semble que j'avais un double reflet) le filtre étant un peu plus près du capteur. Tu (vous) avez fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question Albéric (et LDM si tu passe par là) ; j'ai vissé mon filtre IRcut sur la caméra et pas sur la bague 31,75. Je vais voir si ca améliore un peu les images (il me semble que j'avais un double reflet) le filtre étant un peu plus près du capteur. Tu (vous) avez fait comment ?

 

J'avais tenté la même chos avec le filtre jaune mais pas de bol impossible de remonter l'adaptateur, le filtre est trop épais donc pas eu le choix, montage en bout d'adaptateur....:b:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

700 img compositées et un chouilla de bruit...t'as poussé un peut le traitement (ondulettes) ?

en tout cas tres belle saturne et une taille tres honorable mon cher marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu, mais pas énormément Hama !

 

Toutefois, la dynamique du capteur CMOS n'a rien à voir avec celle d'un CCD et sur les 10 bits "sous chaque pixel", j'ai du mal à retrouver un beau lissé de 8 bits (256 valeurs) sur la vidéo.

J'ai essayé en mode image par image (FIT qui supporte le mode 16 bits) mais l'image reste toujours terne (probablement 7 bits de dynamique).

Du coup, il faut beaucoup d'images pour "remplir" réellement la dynamique de l'image finale et faire travailler le filtrage dans de bonnes conditions.

 

Il reste des options de capture non exploités ... et des jours de mauvais temps pour les essayer. Tout va bien donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.